Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 9 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Au niveau de l’analyse CAC, le rebond reste timide. Les perspectives de croissance sont revues à la baisse mais restent bien orientées. Le marché décide de voir le verre à moitié vide. Il reste l’Italie et les taux et Trump qui garde au chaud sa pseudo guerre commerciale avec la Chine pour son mi-mandat. Enfin, le plus important, les entreprises vont bien, les résultats la semaine prochaine seront un gros tournant pour la suite. Et les niveaux de valorisation sont loin d’une bulle ou d’un optimisme de masse que nous retrouvons normalement avant d’avoir un retournement de marché.

Bref, cela reste neutre. Si 5290 lâche, on aura 5256 en prochain support. Il faudra s’affranchir des 5330 pour chercher un test ds 5350-5360 points. Le marché risque donc d’être attentiste en attendant que le dossier Italien se débloque, ce qui pourrait ramener un peu de confiance et donc des investissements de retour sur la vieille Europe.

En attendant, je continue de faire le ménage, de récupérer des liquidités et de me recentrer sur des titres plus liquides.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai ainsi vendu Archos suite à des résultats conformes à ce que l’on attendait, mais le marché vend alors je ne reste pas. j’ai vendu aussi spineway, mauvais timing sur ce titre spéculatif qui de plus a une flopée d’obligations convertibles. De plus le breakeven semble loin pour toutes ces sociétés sur le même secteur comme Safor, spineguard, implanet. Les CA ne montent pas assez vite pour croire à un avenir sans financement avec un breakeven.  Je vais donc chercher à vendre également Safor.

J’ai aussi vendu Vallourec profitant du rebond du jour revenant sur mon pru. j’étais mal rentré hier, j’attends donc une nouvelle opportunité.

J’ai pris en deux fois une ligne sur Fnac en guise de rebond technique

J’ai donc encore du boulot pour faire le ménage en espérant qu’un rebond CAC puisse aider mais on semble vouloir accuser le coup plutôt

edit1 : achat 4304 vallourec à 4,827/8

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.