Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo bourse 10 octobre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue de se chercher un rebond. Il faudra rompre 5330 pour vraiment lancer un rebond vers les 5360 points. Mais avec le Luxe cela semble bien compliqué. heureusement que le secteur de l’énergie soutient la tendance.

De mon côté, les jours se suivent et se ressemblent dans le mauvais sens. Il n’y a tout simplement aucun soutient acheteur, aucun support…rien. cela viendra d’un coup et avec volatilité. J’en profiterai alors pour faire du ménage. Clairement un mois horrible où j’ai mal choisi mon moment pour être plus spéculatif avec de plus grosses positions qu’a l’accoutumée. Je sabre 5 mois de performance en un mois. Bravo.

Par la force des choses, le marché a donc toujours raison.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai commencé à alléger showroomprivé. J’ai acquis une ligne de be semiconductor en deux fois. Voilà c’est tout pour le moment. Je tâche de m’asseoir sur mes deux mains et d’attendre de voir si les acheteurs sortent un peu pour supporter des supports ou non.

Heureusement, le portefeuille long terme, ne va pas mieux mais au moins est moins volatil et grâce à moins de prise de risques, s’en sort nettement mieux et permet de rester à une performance stable sur ces derniers mois. C’est déjà ça.

En d’autres termes, je passe complètement à côté en ce moment de mon sujet. Mais c’est cela la bourse. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. L’important est de garder confiance en sa stratégie mais de se remettre en question sur sa bonne exécution. La stratégie est rarement en défaut. Les causes de l’échec sont pas plus loin que le bout de notre nez. Et je vous invite notamment dans ces moments frustrants, à visionner cette vidéo pour comprendre quelle est la pire erreur que vous pouvez faire en ce moment.

edit 1 : achat Groupe SFPI à 3 e pour 3000 titres

je suis Parrot et en plus spéculatif crescent et biophytis

edit2 : la journée fut bien compliquée donc je vais faire l’état des lieux en vrac

J’ai acheté une valeur US YTEN en spécu pour 8000 titres pour le moment.

Et j’ai passé une bonne partie de mon après-midi à accepter de m’être bien planté et de prendre mes pertes. C’est surtout au final, les positions américaines qui me font le plus mal. Je laisse les gifles de côté pour le bilan du mois d’octobre. mais bon clairement j’ai été à côté de mes baskets là. Complètement. Donc je vais me mettre en pause et prendre le recul nécessaire. Pour éviter le mode tilt que j’ai commencé à avoir cet aprem pour essayer de me « refaire ». c’est rarement une bonne idée.

J’ai adocia qui a sauté et j’ai vendu totalement Riot et Mara. Tailles de positions trop importantes sur ces lignes trop volatiles. Le marché ne m’a pas loupé.

Je suis en train de vendre mes lignes Bridgeline, Boxlight petit à petit. Je conserve contravir pour le moment.

j’ai également réduit la ligne sur sensorion et en ferait surement de même demain sur genkyotex.

Avec les liquidités dégagées, j’ai acquis une accumulation sur STM à 14,21 pour 1022 titres.

Va falloir se reprendre et vite. Car même si je suis sur un matelas de sécurité de plus values, je ne vous cache pas que ça fait mal, ça fait douter, et ça donne envie de se mettre des claques. Mais pas de secrets, à être spéculatif, anticiper et être contre la tendance, on finit par se prendre une claque du marché. Voilà c’est fait, et je ne peux m’en vouloir qu’a moi même d’avoir été peu réactif et discipliné au moment où il fallait l’être le plus. Encore une belle leçon Monsieur Marché. J’ai bien payé pour l’avoir celle-là :-)

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

15 commentaires

  1. Avec la forte baisse du marché US, le CAC40 devrait sans problème refermer (enfin) le gap du 4 avril à 5163 dès demain matin…
    et ensuite ?

  2. Salut Julien,

    Le marché est très difficile actuellement mais je suis sûr que tu rebondiras…Ne tente pas « de te refaire », ce n’est pas la bonne solution. Prends du recul et recapitalise ton capital confiance, c’est ton bien le plus précieux, bien au delà des pv ou mv ou même de ton historique assez impressionnant en terme de plus values. C’est bête à dire mais il faut revenir à un principe de base tout bête qui est qu’on est là pour gagner; tout le reste n’est que littérature (je le dis pour moi compris). Evidemment, il faut travailler sur le fond, sur ses erreurs.

    Pour ma part, je suis sorti en très très légère pv sur safe orthopaedics (qui n’a pas fait grand chose…); par ailleurs, je suis positionné sur drone volt ce soir, comme je t’en avais parlé il y a qqs jours. Ce soir, une good news et la semaine prochaine le T3. On verra bien.

    Cordialement,

    • c’est très juste Christian. je vais chercher à reprendre des liquidités et prendre le recul nécessaire. de toute manière c’est à force d’être dans la tête dans le guidon et de suivre à outrance que l’on finit par se perdre. Maintenant, l’objectif pour la fin d’année est de terminer sur mon objectif annuel des +20ù qui redevient à ce soir un beau challenge

  3. Salut Julien, salut les Graphs,
    – 7% depuis le début du mois, et pas sur des small caps.
    Pas la cata, mais presque !
    Vendre ou ne pas vendre, c’est la question.
    Ceci étant, j’aurais dû couper mes positions…Le manque de discipline ne pardonne pas.

  4. Hello Julien, dur dur en ce moment mais tu en as vu d’autres !
    On tombe, on se relève, on apprend et on repart de plus belle.

    De mon côté je suis bien rouge sur Bastide et Orchestra
    Entré sur Reworld il y a quelques jours sur 1.57e. Il semblerait qu’il y ait des acheteurs sous les 1.50e, qui tiennent depuis quelques semaines. Je joue l’éventuelle hausse sur éventuelle annonce d’acquisition Mondadori…
    Claranova continue sa route. T1 dans un mois.
    Quelques trades ratés comme Integragen, Implanet ou Safe, où j’ai encaissé une belle MV.

    Mes amitiés. Florent

    • Oui Florent, ce n’est ni la première ni la dernière. J’ai fait une grosse erreur, je l’assume maintenant. On encaissera et on reprendra petit à petit la suite

  5. Et bien c’est dur pour tout le monde en ce moment en effet (-3% en 10 jours pour moi).

    Courage, le CAC va bien finir par trouver du support quelque part, espérons juste que ça ne soit pas trop bas…

  6. Idem pour moi avec -6% depuis le début du mois. J attends pour le moment mais les cours de certaines valeurs sont vraiment massacrés.

  7. Bonjour Julien, bonjour à tous,
    Période de trading très compliquée en ce moment, il faut effectivement suivre sa méthode même et surtout dans ces conditions très volatiles (facile à dire mais…) Démoralisant de voir chaque trades partir dans le mauvais sens !! Alors on ne vend pas tout de suite (erreur !!) et on se prends quelques bouillons qui nous plumes…

    Bref, entré sur ALTBG (qui recommence à bouger enfin) aujourd’hui à 0,39

  8. Bonjour Julien…Don’t worry Be happy car tu n’es pas le seul en ce moment . Par contre encore BRAVO pour ton honnêteté car là tu est peut être le seul dans ce milieu à avouer la vérité …Merci pour tes partages car c’est aussi dans ces moments moins cléments qu’il faut en tirer tout un enseignement

    • Un grand merci Philippe pour ce message de soutien. Je pense que c’est en effet très important, de montrer que la bourse n’est pas un long fleuve tranquille et que pour de multiples raisons, malgré l’expérience, on peut toujours se faire piéger par le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.