Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo bourse 10 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue de se chercher un rebond. Il faudra rompre 5330 pour vraiment lancer un rebond vers les 5360 points. Mais avec le Luxe cela semble bien compliqué. heureusement que le secteur de l’énergie soutient la tendance.

De mon côté, les jours se suivent et se ressemblent dans le mauvais sens. Il n’y a tout simplement aucun soutient acheteur, aucun support…rien. cela viendra d’un coup et avec volatilité. J’en profiterai alors pour faire du ménage. Clairement un mois horrible où j’ai mal choisi mon moment pour être plus spéculatif avec de plus grosses positions qu’a l’accoutumée. Je sabre 5 mois de performance en un mois. Bravo.

Par la force des choses, le marché a donc toujours raison.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai commencé à alléger showroomprivé. J’ai acquis une ligne de be semiconductor en deux fois. Voilà c’est tout pour le moment. Je tâche de m’asseoir sur mes deux mains et d’attendre de voir si les acheteurs sortent un peu pour supporter des supports ou non.

Heureusement, le portefeuille long terme, ne va pas mieux mais au moins est moins volatil et grâce à moins de prise de risques, s’en sort nettement mieux et permet de rester à une performance stable sur ces derniers mois. C’est déjà ça.

En d’autres termes, je passe complètement à côté en ce moment de mon sujet. Mais c’est cela la bourse. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. L’important est de garder confiance en sa stratégie mais de se remettre en question sur sa bonne exécution. La stratégie est rarement en défaut. Les causes de l’échec sont pas plus loin que le bout de notre nez. Et je vous invite notamment dans ces moments frustrants, à visionner cette vidéo pour comprendre quelle est la pire erreur que vous pouvez faire en ce moment.

edit 1 : achat Groupe SFPI à 3 e pour 3000 titres

je suis Parrot et en plus spéculatif crescent et biophytis

edit2 : la journée fut bien compliquée donc je vais faire l’état des lieux en vrac

J’ai acheté une valeur US YTEN en spécu pour 8000 titres pour le moment.

Et j’ai passé une bonne partie de mon après-midi à accepter de m’être bien planté et de prendre mes pertes. C’est surtout au final, les positions américaines qui me font le plus mal. Je laisse les gifles de côté pour le bilan du mois d’octobre. mais bon clairement j’ai été à côté de mes baskets là. Complètement. Donc je vais me mettre en pause et prendre le recul nécessaire. Pour éviter le mode tilt que j’ai commencé à avoir cet aprem pour essayer de me “refaire”. c’est rarement une bonne idée.

J’ai adocia qui a sauté et j’ai vendu totalement Riot et Mara. Tailles de positions trop importantes sur ces lignes trop volatiles. Le marché ne m’a pas loupé.

Je suis en train de vendre mes lignes Bridgeline, Boxlight petit à petit. Je conserve contravir pour le moment.

j’ai également réduit la ligne sur sensorion et en ferait surement de même demain sur genkyotex.

Avec les liquidités dégagées, j’ai acquis une accumulation sur STM à 14,21 pour 1022 titres.

Va falloir se reprendre et vite. Car même si je suis sur un matelas de sécurité de plus values, je ne vous cache pas que ça fait mal, ça fait douter, et ça donne envie de se mettre des claques. Mais pas de secrets, à être spéculatif, anticiper et être contre la tendance, on finit par se prendre une claque du marché. Voilà c’est fait, et je ne peux m’en vouloir qu’a moi même d’avoir été peu réactif et discipliné au moment où il fallait l’être le plus. Encore une belle leçon Monsieur Marché. J’ai bien payé pour l’avoir celle-là :-)


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lucas dit :

    Avec la forte baisse du marché US, le CAC40 devrait sans problème refermer (enfin) le gap du 4 avril à 5163 dès demain matin…
    et ensuite ?

  • Christian dit :

    Salut Julien,

    Le marché est très difficile actuellement mais je suis sûr que tu rebondiras…Ne tente pas “de te refaire”, ce n’est pas la bonne solution. Prends du recul et recapitalise ton capital confiance, c’est ton bien le plus précieux, bien au delà des pv ou mv ou même de ton historique assez impressionnant en terme de plus values. C’est bête à dire mais il faut revenir à un principe de base tout bête qui est qu’on est là pour gagner; tout le reste n’est que littérature (je le dis pour moi compris). Evidemment, il faut travailler sur le fond, sur ses erreurs.

    Pour ma part, je suis sorti en très très légère pv sur safe orthopaedics (qui n’a pas fait grand chose…); par ailleurs, je suis positionné sur drone volt ce soir, comme je t’en avais parlé il y a qqs jours. Ce soir, une good news et la semaine prochaine le T3. On verra bien.

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      c’est très juste Christian. je vais chercher à reprendre des liquidités et prendre le recul nécessaire. de toute manière c’est à force d’être dans la tête dans le guidon et de suivre à outrance que l’on finit par se perdre. Maintenant, l’objectif pour la fin d’année est de terminer sur mon objectif annuel des +20ù qui redevient à ce soir un beau challenge

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, salut les Graphs,
    – 7% depuis le début du mois, et pas sur des small caps.
    Pas la cata, mais presque !
    Vendre ou ne pas vendre, c’est la question.
    Ceci étant, j’aurais dû couper mes positions…Le manque de discipline ne pardonne pas.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. Oui c’est dans ces moments là que l’on voit que la discipline c’est important. J’ai pas su faire mieux cependant

  • Florent dit :

    Hello Julien, dur dur en ce moment mais tu en as vu d’autres !
    On tombe, on se relève, on apprend et on repart de plus belle.

    De mon côté je suis bien rouge sur Bastide et Orchestra
    Entré sur Reworld il y a quelques jours sur 1.57e. Il semblerait qu’il y ait des acheteurs sous les 1.50e, qui tiennent depuis quelques semaines. Je joue l’éventuelle hausse sur éventuelle annonce d’acquisition Mondadori…
    Claranova continue sa route. T1 dans un mois.
    Quelques trades ratés comme Integragen, Implanet ou Safe, où j’ai encaissé une belle MV.

    Mes amitiés. Florent

    • Julien Flot dit :

      Oui Florent, ce n’est ni la première ni la dernière. J’ai fait une grosse erreur, je l’assume maintenant. On encaissera et on reprendra petit à petit la suite

  • Gilbert dit :

    Et bien c’est dur pour tout le monde en ce moment en effet (-3% en 10 jours pour moi).

    Courage, le CAC va bien finir par trouver du support quelque part, espérons juste que ça ne soit pas trop bas…

  • Emmanuel dit :

    Idem pour moi avec -6% depuis le début du mois. J attends pour le moment mais les cours de certaines valeurs sont vraiment massacrés.

  • Lucas dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,
    Période de trading très compliquée en ce moment, il faut effectivement suivre sa méthode même et surtout dans ces conditions très volatiles (facile à dire mais…) Démoralisant de voir chaque trades partir dans le mauvais sens !! Alors on ne vend pas tout de suite (erreur !!) et on se prends quelques bouillons qui nous plumes…

    Bref, entré sur ALTBG (qui recommence à bouger enfin) aujourd’hui à 0,39

  • philippe dit :

    Bonjour Julien…Don’t worry Be happy car tu n’es pas le seul en ce moment . Par contre encore BRAVO pour ton honnêteté car là tu est peut être le seul dans ce milieu à avouer la vérité …Merci pour tes partages car c’est aussi dans ces moments moins cléments qu’il faut en tirer tout un enseignement

    • Julien Flot dit :

      Un grand merci Philippe pour ce message de soutien. Je pense que c’est en effet très important, de montrer que la bourse n’est pas un long fleuve tranquille et que pour de multiples raisons, malgré l’expérience, on peut toujours se faire piéger par le marché.

  • >
    14 Partages