Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo février 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue de buter sur ses résistances. c’est bien normal après ce rallye de début d’année. Après Facebook, Amazon sera une bête différente à digérer cet aprem aux us avec les stats chômage également. Bref, après les résultats des sociétés, le marché va surement à nouveau se concentrer sur les stats économiques pour commencer à déceler un point haut.

pas de quoi crier au loup tant que le CAC 40 tient 4960. Je renforcerai le bx4 le cas échéant et limiterai mon exposition à nouveau aux actions. Déjà je suis revenu à près de 25% de liquidités.

Ce matin, de l’activité spéculative. J’ai lâché vallourec sur le break des 1,55. Mais devant la tenue du support du biseau descendant, repris en deux fois sur la base des 1,45. C’est spéculatif bien entendu. Si ça tient alors on verra ce que l’on peut construire à partir de là. Sinon, ce sera une tentative qui ne coûtera pas bien cher. cette fois-ci je mesure la taille de ma position. Mais tout le monde semble oublier sur ce dossier vallourec, qu’il y a des lignes de crédit qui sont prêtes à être débloquées. Peut être est-ce la façon pour le marché de forcer leur déblocage pour rassurer un peu les investisseurs. Bien entendu je ne suis pas en train de vous dire que c’est un bon dossier. C’est baissier et spéculatif.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon j’ai renforcé Orpea. Loupé Atari mais potentiellement sur conso. Pris une petite ligne sur agrogenration et AST groupe.

Bref de la parcimonie en attendant la suite

Un bon moment pour s’occuper de ce que nous dit le dieu du trading.

edit : J’ai repris une ligne sur Oragenics sur 2,3% du portefeuille suite à son retour au-dessus du pivot. Et j’ai pris une ligne sur Auris en plusieurs fois pour 1,7% du portefeuille. je n’ai pas réussi à toucher une accumulation sur Onconeva, je conserve ma position pour l’heure. J’ai quasi doublée ma ligne sur Neovacs pour monter à 3,1% du portefeuille en fin de séance. Toutes ces lignes sont spéculatives

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.