Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 12 août 2019

Revirement de situation sur le CAC 40 après une belle ouverture, les vendeurs reprennent la main.

Tout d’abord, il est important de noter que nous ne sommes que dans un rebond technique. En ce sens, les vendeurs peuvent plus facilement reprendre la main. De plus cette semaine, il n’y aura pas beaucoup de volumes, rien n’est attendu et avec le point du 15 août, il faut bien s’attendre à une semaine morne. Donc de la volatilité mais à prendre avec des pincettes sans volumes.

Ensuite, si on valide la zone des 5390 en résistance, on valide aussi la zone des 5300-5310 en support. On est donc à très court terme neutre entre ces deux bornes sur le CAC 40. Pas grand chose à attendre tant qu’on casse pas d’un côté ou de l’autre donc pour confirmer la suite.

Sous 5340, la prudence est de mise.

Dans ces conditions, je suis très neutre également. Et j’en profite pour récupérer encore des liquidités, tenir mes plans et renforcer des lignes qui reviennent sur des supports sans remettre encore en cause leur tendance de fond.

J’ai soldé curetis sur mon pru suite à la nouvelle qui a apporté bcp de volatilité sur le titre. C’était un bon plan que de sécuriser une partie vendredi.

J’ai loupé pour une moitié de cent une accumulation sur Claranova à 8,155. J’aurai peut être une seconde chance d’ici la fin de séance;

J’ai accumulé Vallourec sur les 2,52 et fugro sur les 6,20.

J’ai pas contres soldé Genfit de moitié pour revenir à une taille de position plus respectable alors que mon scénario est caduque et que je me retrouvais en mode espoir avec une bien trop grande taille de position. Nul doute que Genfit connaîtra un beau rebond mais je n’ai aps eu le bon timing et encore moins la discipline de tenir le plan d’une position que j’aurai du solder bien avant.

edit : j’ai touché mon accumulation sur Claranova à 8,15

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille trading court terme graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jean-Luc BIZZOCHI dit :

    Bonjour julien
    je n’arrive pas à accéder au site par ton lien !!!
    amicalement
    jean-Luc

    • Julien Flot dit :

      ah bon. merci de l’info, peux tu me faire suivre le mail reçu avec le lien défectueux ? cela me permettra de voir comment corriger. merci

  • Ploum dit :

    Salut Julien, salut à tous,

    Merci encore pour ce partage de positions!
    De mon coté j’avais essayé de faire un peu de ménage avant mon départ en vacances, mais tout n’est pas passé… du coup j’ai pu voir qq coquilles à mon retour :).
    > 30% de PV sur AirFrance, je suis sorti pour sécuriser les gains…
    > …j’ai tout transformé en Total, peut être un peu vite. PRU 44e. Je reste content de l’opération. avec ça j’ai le temps de voir venir.
    > Eutelsat…j’etais à 20% de PV. j’avais parié sur les résultats avant mon départ. Ceux-ci sont bons, mais…sanction ! retour à la case départ ! :(
    > EuropCar. pas de chance là non plus. l’envolée espérée n’a pas eu lieu. je liquide peu a peu en MV, pour investir ailleurs. tant pis pour le long terme.
    > CGG: j’ai repris une ligne semaine dernière – peut être un peu tôt – mais je crois en cette boite. passer en MT/LT me dérange pas là dessus.
    > Vallourec. Ce matin j’ai transformé un bout de mes Eucar en VK. entrée sur 2e53 frais inclus. c’est une petite ligne pour “jouer”.
    > déception sur AST Groupe… je pense liquider… avec une petite MV. les dividendes compensent un peu la perte. Ca reste une bonne boite, j’aimerai y revenir plus tard.
    > UFF. Belle valeur de rendement, mais peu d’intérêt du marché. je garde en fond de portefeuille
    > Total Gabon, j’ai repris une ligne sur les 132e semaine dernière, c’était trop alléchant. Long terme
    > j’ai toujours 2 lignes de Mediantech (une à 1,05, une à 1,12) suite à l’article très intéressant publié il y a qq mois ici. Je laisse la mayonnaise prendre :)

    Voilà pour moi! Toujours débutant en bourse, mais j’apprends peu à peu, et ma patience s’améliore. je n’ai pas gagné grand chose, mais pas perdu non-plus. je persévère avec amusement.
    Je pense essayer de vous rejoindre à l’académie une fois que “le cochon” s’est un peu plus rempli :)

    bonne journée !
    Emmanuel

    • Julien Flot dit :

      Merci de ce gros point Ploum. je trouve que tu gères bien ton portefeuille avec une bonne répartition des lignes et prendre des titres moyen grosse cap est un plus pour débuter

  • >
    5 Partages