Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 13 juin 2019

L’attentisme c’est ça en bourse. Au niveau du CAC 40 on rebondit bien sur les 5350 mais on but sur les 5390 points. Donc au milieu c’est neutre à très court terme. Faudra franchir une des bornes pour nous donner la suite.

Je reste donc globalement positif mais prudent. Prudence renforcée sous 5350. Mais je considère toujours 5330-5310 comme le gros niveau pivot pour moi.

Je ne cède donc pas à la panique et aux appels de la crise qui arrive. j’ai préparé un dossier d’ailleurs à paraître ce soir vers 18h. le but est de pousser à la réflexion pas de jouer aux apprentis voyants ou gourous. Afin toujours de rester le plus objectif possible en tant qu’investisseur.

Niveau portefeuille, je ne m’engage pas plus que cela.

J’ai soldé une partie d’adocia pour sécuriser 44% de plus values sur cette ligne.

J’ai renforcé fortement société générale. L’idée est de profiter de la liquidité du titre et du fait que je n’ai pas grand chose à me mettre sous la dent, pour optimiser le prix de revient et le trader avant de revenir à une taille de position plus respectable. Si les 21,40 lâchent je coupe et la perte sera mesurée. C’est donc un trade court terme sur la base d’un ratio gain/risque avantageux. Ce n’est pas moindre risque bien entendu.

j’ai également accumulé Euronav ce matin; Je n’ai pas été servi complètement. mais cela suffira pour voir venir la suite.

Sinon j’observe beaucoup. Je trouve les configurations loin d’être moches. On est en attente sur beaucoup de dossiers. Cela devrait se décider sous peu et nous fixer. Pas de quoi se précipiter en attendant.

Pendant ces périodes de doute justement, c’est le pire moment pour vous perdre sur les forums et réseaux sociaux. car tout et son contraire y est dit avec beaucoup d’émotions et d’égo.

Je vous en parle justement dans cette vidéo avec mon retour d’expérience

edit – j’ai finalement soldé le surplus de ligne de ce matin sur société générale. C’est certainement la bonne idée, mais ce n’est pas raisonnable dans le contexte de marché actuel. J’ai donc résorbé cet excès.

J’ai vendu et pris 27% de pv sur ma petite ligne de Navya.

Portefeuille Graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Hello Julien, hello les Graphs,

    Bien joué Julien pour la très jolie perf sur Navya et Adocia.

    Ymagis : connais pas les fondas mais on attend des news sur négo de la dette, si j’ai bien compris ? Donc situation pas super safe en l’état, c’est plutôt spécu et anticipé je trouve.

    Bastide : ça a pris 8% en 5 jours, et bim ce soir c’est news assez importante sur la filiale Baywater Healthcare rachetée en Janvier 18, qui a remporté des appels d’offre pour le marché public au Royaume-Uni pour des concessions de 7 ans.
    Du côté du concurrent Air Liquide, il a annoncé un rachat d’un acteur Néerlandais à 11Me de CA, ce soir. Le secteur de santé à domicile continue de consolider.
    Pour Bastide, difficile de prédire le cours demain, surtout qu’il y a un gap sur 36.25e, mais toujours confiant pour le LT. Actionnaire depuis 1 an environ.

    Median : pas grand chose à dire. LT

    Blockchain : LT

    Flo

  • Jérémy dit :

    Salut Julien,

    Merci pour le partage et la vidéo.

    De mon côté, étant assez sceptique sur l’évolution du CAC 40 ; guerres commerciales, BREXIT, Banque*s* centrale*s* dans l’impasse, probable inversion de cycle économique au Etats-Unis (future récession ?) et ETE graphiquement en UT jour, je reste liquide pour la grande majorité de mon portefeuille depuis mai (sell in may) SAUF pour deux actifs ; Ymagis et Vergnet.

    D’ailleurs, après visualisation de ta vidéo sur tes motivations à acheter Median Technologies, je me permets de te présenter les ratios de la société Ymagis :

    Valo. / Total actif = 0,06 (la moyenne depuis 2015 avec 2018 compris est de 0,26),
    Valo. / Actif corporelles = 0,28 ( ” est de 0,85),
    Valo. / Trésorerie = 0,99 ( ” est de 3,13),
    Valo. / Capitaux propres = 0,72 ( ” est de 1,93),
    Valo. / Chiffres d’affaires = 0,05 ( ” est de 0,31).

    Ymagis vaut actuellement sa trésorerie à fin 2018.

    Bonne journée.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Jérémy. Pour Ymagis il faut voir comment les créanciers vont restructurer l’affaire avec certainement de la dilution à venir. c’est la seule épée de damocles, j’attends un peu plus de visibilité avant de rentrer sur ce point

  • Gilbert dit :

    Hello tout le monde,

    justement mon stop a laché ce jour sur SocGen, j’avais placé à 21,50.
    J’espère que tu prendras un petit quelque chose, avec une taille de position pareille même 2-3% serait une bonne opération. On n’attend plus que ton message habituel sur ce genre de coup : “je prends ce qu’il y a à prendre”

    Perso rien du tout aujourd’hui à part cette vente SG aujourd’hui. Pourtant je cherche à entrer donc je ne suis pas très large en espace libre mais comme ça ne touche pas les niveaux que je veux sur les actions que je veux, j’ai quand même 44% de liquidités et 6% de BX4. Je devrais peut-être être moins difficile, ou bien je vais attendre 5390 dépassée pour faire le plein.

    Bons trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage Gilbert. J’ai soldé la ligne de ce matin. pas de miracle. je reprendrai sur 21,20 si on y va, pas de risque à conserver cette nuit.

  • >