Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 15 nov 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Toujours l’incertitude et le yoyo sur le CAC 40. Pas de surprises, on attend surtout les US, ce qui montre que le marché est au final peu impacté par l’italie ou encore le brexit mais regarde surtout du côté de la guerre commerciale et ce weekend potentiellement, on pourrait avoir un revirement de situation ou pas. bref, tout cela pousse à l’attentisme

On reste prudent tant qu’on arrive pas à repasser les 5060-5090. Il faudra rompre 5130 pour libérer le rebond. Sous 5030, les vendeurs prendront la main pour 4990 dans un premier temps.

Je conserve donc mes positions à ce stade et tente de rester prudent et patient en attendant des signaux plus mûrs. On a de bonnes tenues de supports néanmoins avec du volume sur ces niveaux.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui valide sur bon nombre de titres des niveaux pivots actuels.

Donc nous y voilà, ces deux dernières séances de la semaine revêtent une grande importance. j’évite de me jeter pour ne pas trop m’exposer et travailler ma patience.

Niveau positions – rien. Sur rebond j’aimerai sortir quelques canards boiteux où je n’ai pas été réactif faute d’avoir des grosses positions et que j’ai laissé trop traîner.

Comme quoi il faut se méfier de ce qui est bas et qui peut le devenir encore plus comme il faut se méfier des actions à fort dividende. 

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire mon opinion d’ailleurs sur une stratégie de rendement pour vivre des dividendes et un élément que beaucoup oublient avant de se lancer

edit 1 : vente Ymagis et LDLC – Accumulation Valeo à 25e pour monter à 7,4% du portefeuille, accumulation maurel et prom à 3,58 pour monter à 6,3% du portefeuille , achat cgg sur zone 1,50 pour 2,2% et STm sur zone 12,095 pour 2,7%. Renforcé ALD sur 12,12 pour 3,6% du portefeuille.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

David says 15 novembre 2018

Le bouton “reply” ne semble pas marcher donc je reponds via un nouveau post.

Pour le tracker emergent tu preconises toujours celui dont tu parlais dans “Avenir PEI”?
AMUNDI ETF MSCI EM?

Reply
    Julien Flot says 15 novembre 2018

    Oui AEEM

    en effet, quelques problèmes en ce moment avec la fonction commentaires. il faut que j’y travaille dessus pour voir ce qui cloche

    Reply
David says 15 novembre 2018

Bonjour Julien,

Ou se situe ton stop sur ta position Valeo?

Dans une perspective plus long terme, le titre te parait il interessant?

Par ailleurs, pourrais tu nous faire un point (ou un article/video) sur la facon don’t tu geres ton portefeuille long terme lorsqu’il y a une correction severe comme nous l’avons vécue en Oct. et Nov.?
Dos rond? Achat a bon compte? Arbitrage ciblés?

Merci par avance

David

Reply
    Julien Flot says 15 novembre 2018

    Bonjour David, mon stop sur valeo était au niveau du gap, maintenant je vient de le remonter au plus bas du jour car j’ai renforcé une nouvelle fois – donc ça passe ou ça casse.
    pour le long terme, je n’ai fait que renforcer des trackers et notamment celui sur pays emergents – Je fais également des achats à bon compte mais sur des petites lignes que je renforce sur signal. Sinon, je conserve une large part de liquidités

    Reply
Ajoutez votre réponse

20 Partages