Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 15 nov 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Toujours l’incertitude et le yoyo sur le CAC 40. Pas de surprises, on attend surtout les US, ce qui montre que le marché est au final peu impacté par l’italie ou encore le brexit mais regarde surtout du côté de la guerre commerciale et ce weekend potentiellement, on pourrait avoir un revirement de situation ou pas. bref, tout cela pousse à l’attentisme

On reste prudent tant qu’on arrive pas à repasser les 5060-5090. Il faudra rompre 5130 pour libérer le rebond. Sous 5030, les vendeurs prendront la main pour 4990 dans un premier temps.

Je conserve donc mes positions à ce stade et tente de rester prudent et patient en attendant des signaux plus mûrs. On a de bonnes tenues de supports néanmoins avec du volume sur ces niveaux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui valide sur bon nombre de titres des niveaux pivots actuels.

Donc nous y voilà, ces deux dernières séances de la semaine revêtent une grande importance. j’évite de me jeter pour ne pas trop m’exposer et travailler ma patience.

Niveau positions – rien. Sur rebond j’aimerai sortir quelques canards boiteux où je n’ai pas été réactif faute d’avoir des grosses positions et que j’ai laissé trop traîner.

Comme quoi il faut se méfier de ce qui est bas et qui peut le devenir encore plus comme il faut se méfier des actions à fort dividende. 

Si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire mon opinion d’ailleurs sur une stratégie de rendement pour vivre des dividendes et un élément que beaucoup oublient avant de se lancer

edit 1 : vente Ymagis et LDLC – Accumulation Valeo à 25e pour monter à 7,4% du portefeuille, accumulation maurel et prom à 3,58 pour monter à 6,3% du portefeuille , achat cgg sur zone 1,50 pour 2,2% et STm sur zone 12,095 pour 2,7%. Renforcé ALD sur 12,12 pour 3,6% du portefeuille.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.