Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 17 juillet 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue de batailler dur. Mais les vendeurs prennent peu à peu la main. Il faut donc plus que jamais être prudent et surtout avoir pas mal de liquidités afin d’être capable de voir venir.

Je continue de me faire secouer et donc de solder petit à petit mes lignes les plus fragiles.

Ainsi, Asit out. j’ai sorti également une partie de Parrot pour alléger et réduire le risque alors qu’elle reste bien fragile. J’accumulerai éventuellement ma ligne sur dépassement des 4,75.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai deux ordres en attente sur Genkyotex et Reworld media.

J’ai également pris mes profits ce matin sur Ab science, pas au mieux, mais en respect avec mon plan pour engranger 6% de pv.

Je vais continuer de lever le pied, non pas en n’étant plus du tout actif mais en réduisant la taille des lignes. je reste tout de même au contact du marché.

J’ai acquis en deux fois une ligne spécu pour rebond technique sur bpost.

PS: Il reste encore une poignée de codes pour profiter de -20% sur la Stratégie du Moindre Risque ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Salut Julien, salut à tous,

    J’aime bien Reworld oui. Ca me semble un bon point d’entrée pour rebond court terme et plus si affinités

    J’aime bien aussi Bastide le Confort pour même optique de rebond court terme et plus si affinités.

    Je suis investi sur les 2

    Flo

    • Bonjour Pierre. En mode couteau qui tombe. Je n’ai pas de dons de voyance. 46,75 prouve être support. si ça casse on ira sur 43. la tendance se dégrade déjà depuis plusieurs semaines. la baisse du jour ne fait que confirmer la correction encours. Il faut laisser la correction se faire sans anticiper. même si 46,75 semble robuste pour déclencher un rebond technique

    • Bonjour benoit. ça reste positif sur CGG au-dessus des 2,07 à moyen terme et 2,12 à court terme. à très court terme on redevient neutre sous les 2,24 qui refont office de résistance et qui devront être à nouveau franchis pour relancer la hausse. Le titre est donc en mode pause et reprise de souffle en attendant la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.