Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 18 juillet 2019

Une belle séance sur le CAC 40 ce jour. Belle, car elle permet de confirmer les niveaux de supports donnés en hypothèse de travail avec notamment la zone des 5530 points. On confirme cette zone comme le pivot court terme.

Ainsi on parlera de correction vers la zone des 5450-5430 seulement sur rupture baissière de ces 5530 points. Pour le moment, tant qu’on les tient, cela reste positif même si on reste prudent, car on dégrade tout de même à très court terme mais on reste dans une conso à plat.

Plus de détails dans l’analyse ci-dessous

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On continue de parler or et argent également. Attention, on passe maintenant en hausse exponentielle, car le trade commence à devenir trop populaire. Il faut s’attendre à une continuation haussière mais aussi à une correction qui sera forte plus tard et qui permettra de construire les choses à plus moyen terme. Donc attention à cette volatilité et à vos tailles de positions si vous êtes entré avec un peu de retard.

Mon approche du moindre risque c’est de ne pas anticiper avec un train d’avance. C’est le meilleur moyen de se louper. Mais d’anticiper avec un wagon d’avance pour accompagner la hausse plus sereinement que de suivre l’effet de mode.

Au niveau du portefeuille, par couverture, j’ai accumulé le bx4 pour le monter à 15%. Cela me permettra de sortir tranquillement si jamais on perce 5530 et de reprendre des liquidités. Je ne joue pas la baisse, uniquement une couverture pour me permettre de sortir si besoin en ordre ordonné en compensant avec le bx4. Je ne compte pas l’accumuler davantage. Plutôt conserver des liquidités, me reposer si jamais on corrige davantage et rester en observation le temps de revoir apparaître des opportunités. Cela me permettra de lever le pied et ce serait un timing idéal pour que cela arrive.

j’ai loupé une recharge sur Vallourec. J’attends 2,29 éventuellement pour recharger, sinon la position est déjà bien pour voir la suite.

Outre le BX4, rien de neuf, plutôt en attente. Les biotechs flirtent avec leurs supports et donc des dégagements supplémentaires si jamais ça casse.

Pour le long terme, la hausse exponentielle est arrivée sur les minières. Même si je suis long terme, je ne vais pas cracher sur des performances à 50% de pv pour revenir sur correction. Car la correction permettra de faire vendre tous ceux qui sont rentrés un peu tard et de nous faire revenir à des niveaux intéressants. Je pense que le moment de sécuriser une partie des profit pour reaccumuler plus tard n’est plus très loin. Les médias ont fait leur boulot maintenant en rendant ces trades un peu trop peuplés. c’est bien pour suivre la tendance, mais on sait que cela aura besoin de souffler au pro rata de la hausse.

J’attends tranquillement la suite.

Bonnes vacances les Graphs

edit : vente pharnext – achat première ligne DBV pour 1% du portefeuille à 17,5

portefeuille trading court terme graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>