Analyse CAC 40 : Tendance Bourse trading CAC demain 18 juillet 2019

Alors que l’on commençait à s’endormir. Le CAC 40 est venu rompre les 5600 points, testés plus tôt en matinée. Cette zone était l’ancienne résistance d’un triangle symétrique rompu à la hausse hier et qui avait lancé un signal acheteur que j’avais accueilli. avec scepticisme.

Avec la réintégration de la figure rompue hier à la hausse, la consolidation reprend ses droits. La prudence également.

A moyen terme nous restons haussiers. Mon niveau Pivot Graphseo demeure à 5430 points. J’estime que tant qu’on est au-dessus, pas de danger. Y revenir ne serait qu’une correction légitime après un rallye haussier sur le mois de juin. Cela permettrait de temporiser et de construire la suite.

Temporiser, c’est justement ce qu’il se passe avec cette cassure des 5600 points. Inutile de paniquer. Nous consolidons. C’est pas plus mal et sain. Mais avant de parler de retournement baissier, il y aura du chemin. Et donc déjà le pivot moyen terme à 5430 points.

Avant d’entrevoir ce pivot, il faut déjà que les vendeurs aient la force de rompre le pivot graphseo court terme qui lui est à 5530-5550. Je l’extrapolerai bien jusqu’aux 5520 points.

Bref, cette zone est support. Il faudra la casser pour que les vendeurs reprennent le marché en main à court terme et commencent à viser 5490, 5465 voire donc 5430.

Tant que ce n’est pas le cas, c’est une consolidation.

Après, le bémol vient pour moi du fait que c’est majoitairement le luxe qui soutient tout ce petit monde. Et que bancaires, pétrolières et auto, rebondissent mais restent faibles. Donc sur correction du luxe, ce qui serait sain, difficile d’entrevoir des relais pour que le CAC 40 arrive à se maintenir sur ses plus hauts. Une reprise de souffle de toute façon ne ferait pas de mal et permettrait de construire la suite.

Je demeure donc positif à moyen terme. à court terme consolidation donc je récupère quelques liquidités sur des lignes faibles.

Vous pouvez voir mes positions ici

Et surtout, plus sur un portefeuille long terme, l’or, l’argent et les minières offrent une belle couverture. Je vous explique cela plus en détail ici.

Et voici mon analyse graphique du CAC 40 donc. La tendance demeure haussière pour moi. A court terme donc la zone pivot graphseo sera à observer 5520-5530-5550. Tant qu’on la tient c’est ok. En-dessous, on rentre dans une correction. Mais pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain tant qu’on tient 5430 à moyen terme.

analyse CAC 40 tendance bourse

Voilà pour mon avis CAC 40

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>