Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 18 septembre 2018

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 s’est offert le luxe de résister à la guerre commerciale. Pourquoi ? car les Chinois vont encore parler relancer de leur économie et toujours éviter le hard landing que Trump n’aide pas. Il devra mettre de l’eau dans son vin mais en attendant on ne sait pas trop quand et donc tout cela est incertain et rend les marchés fébriles.

Le CAC 40 est donc venu tester les 5390. Les choses sérieuses commencent et rien n’est fait sous 5390-5410. Nous restons en rebond technique.

Je reste donc relativement prudent encore sur mon portefeuille long terme. Hier j’ai pu alléger certaines positions pour remonter à plus de 30% de liquidités.

Sur mon portefeuille court terme par contre c’est autre chose. Je suis bien trop largement exposé. Au-dessus des 5365, je continue de le tenter sinon faudra réduire la voilure.

J’ai réduis la voilure sur derichebourg. je pense que nous ne sommes plus très loin du support et du rebond mais le marché ne donne pas encore le la. En attendant donc, j’ai réduit l’exposition pour prendre une ligne sur atari en plusieurs fois.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Nous sommes à mi mois, et ce mois de septembre est déjà un festival de mauvaises anticipations de ma part et d’opportunités ratées ( Eramet, épuisette qui ne passe pas pour quelques centimes car j’ai voulu faire le malin en mettant un ordre à 66,6 :-) ). Cela promet un bilan en forme de remontrance.

Du coup je vous laisse aller plus avec cet article ci-dessous pour ne pas prévoir la prochaine crise

https://graphseobourse.fr/pourquoi-prevoir-la-crise-et-le-krach-boursier-vous-feront-perdre-en-bourse/

edit1 : vente total orchestra – au final je vais faire ce que je n’ai pas fait sur ce mois, à savoir suivre ma stratégie. Donc je ne participe pas aux Ak et je vends donc orchestra.

edit2 : j’ai accumulé 5000 titres de plus sur marathon

edit3 : Vendu 3000 insys proche de la clôture Us pour sécuriser

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.