Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 19 août 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le rebond se poursuit sur le CAC 40 alors que l’on joue la détente. Chaud, froid, on repart pour un tour. Jackson hole puis surtout le G7. Pour souvenir, l’an dernier, le G7 avait également eu lieu une détente. Détente de courte durée puisque la reprise en main forte du marché par les vendeurs avait lancée par la suite la chute jusque fin d’année. Impossible de dire si ce sera bis repetita cette année. Il serait dangereux d’en avoir la certitude.

Il convient tout de même de rester prudent. Le CAC 40 même s’il effectue un beau rebond, n’en demeure pas moins en rebond sous la zone des 5390-5410 points. On a une résistance intermédiaire sur 5360 points.

Le rebond reste cependant actif tant qu’on tiendra les 5290 points. Mais je considère que cela ne reste à ce stade qu’un rebond qui aura besoin de toute manière de construire.

Dans ces conditions, j’ai profité de la poursuite du rebond ce jour pour réduire la voilure et sécuriser des profits notamment sur les parapétrolières. J’ai sécurisé 6% de pv sur Cgg, 3% sur fugro et revenu quasi au pru pour alléger Euronav. je conserve en l’état Vallourec cependant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vais chercher à solder Akwel aussi sur son rebond

Cela me permet de revenir à près de 50% de liquidités, de voir venir et de prendre du repos cette semaine. L’été fut actif, au final j’ai réussi à pas trop mal m’en sortir puisque je reviens à des points hauts niveaux perf. Bon il faudra retraiter la perte totale sur Stentys et faut espérer une radiation des titres avant fin d’année pour venir les décompter des plus values pour les impôts.

Aussi petit topo sur Genfit. L’erreur n’est pas d’avoir vendu vendredi. L’erreur est de n’avoir pas tenu un plan, d’avoir renforcé au point d’avoir une ligne inconfortable et donc d’avoir été émotionnel dans la gestion de la ligne. Couper, m’aurait permis de rentrer jeudi et vendredi comme suggéré sur l’académie en disant que sans avoir fait mon erreur, c’était le bon moment pour rentrer une ligne. La position étant confortable, cela aurait été plus simple de conserver et donc de profiter aussi de la hausse du jour. Il ne faut pas avoir de regrets. L’erreur n’est jamais d’avoir vendu trop tôt mais de ne pas avoir repris une position sur signal.

Il faut éviter de se précipiter de peur de louper une opportunité. La bourse est un terrain, où il suffit de patienter et d’attendre que les opportunités viennent à soi.

Je reprendrai cela dans la compilation juillet-août que je ferai début septembre sur mes performances.

En attendant, cette semaine je compte vous publier à nouveau une série d’articles et vidéos.

Cette semaine, pour celles et ceux qui ont déjà les screeners et/ou les indicateurs mais pas l’ensemble de la stratégie du moindre risque en version pro. Il sera possible d’acquérir la stratégie du moindre risque en version pro et d’obtenir ensuite le remboursement des screeners et/ou indicateurs que vous avez déjà. Pour ainsi obtenir l’ensemble de la formation sans avoir à payer en double. Il faut donc passer commande de la stratégie du moindre risque en version pro, puis me contacter par mail ou la rubrique contact du site et je procéderai sous 24h au remboursement des screeenrs/indicateurs que vous avez déjà acquis individuellement. Ici : https://graphseobourse.fr/comment-investir-debuter-et-gagner-en-bourse-sans-risques/

edit : j’ai repris une ligne sur central puerto de 5000 titres à 3,67usd. j’ai conservé au final akwel, je solderai surement demain

portefeuille graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.