Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 20 juin 2019

Les banques centrales font ce qu’elles savent faire de mieux. Inciter à la confiance. Tant que c’est le cas, il n’y a pas de raison de voir une crise.

Bien entendu on peut se dire que cela n’est pas normal, que cela ne durera pas et que la remontée des taux long sonnera certainement la fin de récrée comme j’ai pu en parler dans cette vidéo comme étant le vrai risque, loin de cette guerre commerciale qui ne sert que les politiques.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On a également des choses qui vont devenir de plus en plus intéressantes sur les crypto ou monnaies alternatives en inter plateformes. Le libra n’innove pas mais a le mérite de tourner les regards vers ce que le monde pourrait être demain. nul doute, que les banques centrales veilleront au grain.

Et pour revenir au CAC 40. C’est haussier. On referme le gap de début mai. On arrive sur résistance 5560-5570 points. Le marché pourrait vouloir souffler un peu après ce rallye de juin.

Outre 5450, on verra un support court terme sur 5525 points. Au-dessus c’est haussier point barre. Et à moyen terme 5450-5430 points.

L’enjeu des prochaines séances va être que le luxe ne fasse plus cavalier seul. L’énergie supporte déjà pas mal mais c’est surtout au niveau des banques qu’il faudra faire revenir la confiance pour crédibiliser cette hausse.

Quant au rendez-vous guerre commerciale Trump-XI. Il n’y aura pas d’accord, mais est-ce bien ce que le marché regarde ? Je ne pense pas, le fait de donner une visibilité sur une accalmie de la situation, une temporisation devrait suffire à rétablir la confiance. Bien entendu, on continuera la guerre commerciale et surtout technologique en coulisses.

Tant que les taux longs ne remontent pas, le marché ne s’inquiétera pas des vrais sujets qui fâchent. Et il peut mettre encore du temps. Donc en attendant, c’est haussier et on suit la tendance.

J’ai liquidé Solutions 30, arrivée sur résistance et mon objectif de plan de rebond. Plus value 16%.

je conserve le reste.

On va sagement attendre le weekend – 30% de liquidités – de quoi dormir tranquille.

Suite à l’histoire de H2O, c’est out de mon assurance vie. car l’effet domino ne tardera pas.

J’ai pris une ligne srp à la clôture à 2,22

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Mauvaise journée… Même si j’avais bien allégé le BX4, les 15% portif restant piquent encore…
    Et les autres positions évoluent à contre courant du Cac, à l’image d’Air France qui vient titiller le plus bas du 31mai.
    J’espère que ça va tenir, pour ne pas aller chercher les 6.70.
    Le cours du brut ne vient pas aider…
    Quel est ton avis Julien ?

    • Julien Flot dit :

      Oui la montée des pression sur le pétrole n’aide pas. ensuite ça reste une tendance baissière de fond. niveau support, j’ai 7,40 éventuellement à suivre

  • christophe Louchard dit :

    Bien joué pour pharnext ! J’ai hésité à prendre Slack, mais je préfère jouer le moindre risque et ne pas acheter, une IPO il y a toujours une grosse part de hasard.

    • Julien Flot dit :

      Oui attention aux IPO qui sont là surtout pour enrichir les dirigeants et les financiers qui font l’opération. c’est dans leur intérêt de proposer un prix élevé

  • Gilbert dit :

    Bonjour à tous les graphs,

    sortie ce jour de Plastic Omnium, je n’ai pas tout à fait respecté le plan mais il y avait vraisemblablement un turbo conseillé par ZoneBourse sur lequel il faut prendre ses bénéfices en ce moment. Je me tâtais déjà pour écourter le plan ça a confirmé mon idée.

    Sinon rien de spécial, je laisse vivre mes trades, avec toujours 30% de liquidités.

    Bonne journée à tous !!

  • >
    24 Partages