Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 24 août 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 reste au contact de la résistance. Quand on reste comme ça longtemps au contact d’une résistance, je pars du principe que la cassure à la hausse est la plus probable. Je reste donc positif et à l’achat.

Maintenant on a beaucoup de spéculation aussi, surtout sur small caps. Il faut donc aussi garder les pieds sur terre, rester prudent et dans une mentalité de prendre ce qu’il y a à prendre.

C’est ce que je compte faire sur orchestra par exemple qui a déjà offert un beau cadeau d’anniversaire en avance.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je tente d’accumuler hybrigenics et abivax. Compliqué car les carnets restent globalement vides. Mais on voit que le secteur des biotechs devrait continuer cet épisode de rebonds initiés sur small déjà depuis quelques séances.

ça reste du pur spéculatif, on est d’accord.

edit 1: j’ai été servi de 124 titres de plus sur adux à 3,73. Inutile de dire que je n’ai aps été servi complètement. Egalement servi d’un complément que j’avais laissé trainer sur sequana à 0,457

edit2 : achat 1500 Blackberry 10,51

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    Concernant KAzi qui est spéculative comment procèdes tu afin de sortir ta position est ce que tu as un objectif initial 20% par exemple ou est ce que tu repère les résistances ou autre….Ce matin par exemple elle a fait un plus bas sur 1.53 j’aurai plutôt supposé qu’elle parte à la baisse (du coup j’ai vendu le restant de ma lignette) mais au contraire elle est partie vers 1.78…J’ai du mal à savoir quand et comment vendre un titre au bon moment….
    J’avais par exemple une ligne beaucoup plus conséquente il y a de cela un mois mais ayant trop anticipé je me suis bûlé les ailes forcément j’ai été plus réticent à reprendre la même taille de position récemment…grr…le timing..
    Un beau p’tit cadeau d’anniversaire en avance ça c’est sûr 😆
    Merci

    • Cela va dépendre de la taille de ta ligne dans ton portefeuille. Si petite, tu peux laisser faire et voir jusqu’où le titre peut te surprendre. Sinon dans la majorité des cas, je vends 30 à 50% sur objectif et je laisse couler le reste avec un stop mental ou physique que je remonte au fur et à mesure en fonction des points d’appuis graphiques que je considère comme probant pour le marché. Ensuite, la difficulté que l’on ressent, et la frustration liée, revient toujours à sa taille de position. J’évite d’essayer de prédire le marché et de me poser trop de questions justement en adaptant ma taille à l’origine quitte à rentrer et accumuler en plusieurs fois. Puis en n’hésitant pas à larguer une partie pour sécuriser la plus value. une fois cela fait, c’est beaucoup plus simple sur la seconde moitié de ligne de laisser faire le marché et de juste gérer la ligne sans prise de tête

      • Merci pour té réponse très complète une fois de plus. Cela me permet d’apprendre afin d’avoir une meilleure approche pour gérer et sécuriser les éventuelles PV Pour précision il me semble que tu avais « détecté » KAZI via ton logiciel, si tu confirmes tu as utilisé quel screener?
        Je pense prendre le pack premium à 97 euros/ mois afin de continuer a améliorer mon trading tu penses faire une promo pour ton futur anni? :-)
        Merci encore pour ta disponibilité et ta façon pédagogue d’expliquer les choses…

  2. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : La valeur poursuit son rebond toujours avec un certain volume.

  3. Bonjour Julien, je me demande si c’est le moment d’initier une petite ligne sur Nyrstar sur les 4.45/4.50 . il me semble que c’est un bon support mais le sell off d’il y a 2 jours ne me plait pas … certes c’est une action volatile … qu’en penses tu ?
    merci pour ton travail !

    • Oui c’est possible mais taille de position à adopter comme tu le dis. Attention aussi à l’endettement qui est très fort et au fait que certains analystes pensent que les comptes sont faux et que l’endettement est bien plus élevé. Je voulais en prendre lors de la fermeture du gap mais ça m’a refroidi. Quand les comptables savent pas compter ou qu’on suspecte que les comptes sont truqués alors j’y vais pas. Je vais préférer eramet même si j’ai loupé mon achat hier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.