Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 24 juillet 2019

Une pluie de résultats, la FED, la BCE, le brexit. On ne peut pas dire que l’on s’ennuie en ce moment. Le CAC 40 lui reste calme. Stable. Haussier. Seul, le secteur du luxe pourrait venir un peu le faire souffler alors que LVMH et compagnie donnent des signes de consolidation. Mais secteur bancaire, automobile et même parapétrolières arrivent pour le moment à compenser.

Le CAC 40 est haussier mais neutre à court terme, en consolidation à plat entre 5530-5640. La rupture des 5640 ouvrirait la voie à une hausse exponentielle, dynamisée par les rachats de vente à découvert. A contrario, sous les 5530, il faudrait s’attendre à une correction plus profonde vers 5420-5430 points.

Voilà l’enjeu du moment avec bien des catalyseurs pour partir dans un sens ou dans l’autre.

Il est certain, que le côté accommodant des banques centrales mènera à bien des excès à terme. Mais en attendant c’est haussier et on aura le temps de voir la suite arriver je pense.

Ces derniers jours, j’ai réduit ma couverture sur le BX4. Je me suis en effet peu à peu retirer des petites valeurs. Plus liquides, elles me permettent d’être plus réactif dans l’achat vente et donc si jamais le CAC devait choisir de corriger, de sortir rapidement et privilégier un retour aux liquidités.

Ainsi, j’ai besoin de moins de couverture. C’est pourquoi j’ai réduis le bx4. Je rappelle que je ne joue pas la baisse du cac 40 avec cet instrument mais que je l’utilise comme une assurance de mes positions haussières par ailleurs.

J’ai également liquidé des petites lignes. Comme kerlink, erytech. Surtout pour erytech, je continue de croire au dossier, mais je suis mon plan quitte à y revenir plus tard sur signal.

J’ai également pris quelques profits sur Vallourec et globalement entré des lignes sur l’auto que je suivais ces derniers jours avec Akwel, PVL et j’ai accumulé europcar. Après les résultats seront à voir. Avec la hausse récent je vais me permettre de les jouer, au pire je sortirai à 0.

J’ai également accumulé Genfit pour tenter de profiter d’un rebond, pour réduire mon exposition et ma perte. C’est un mauvais trade.

Pour dbv, accumulation dans le sens du moindre risque cette fois-ci. Il faudra faire plus de cela à l’avenir

Et pour stentys, je paye ma passivité sur ce titre que j’aurai du larguer au lendemain des résultats car il y avait le volume pour. Bon la capi est de 12 millions, la treso restante de 8. à la réouverture, je devrais au moins récupérer quelque chose mais cela me coûtera bien 1% du portefeuille facilement. Mais on voit ici l’importance de diversifier et de bien adapter ses tailles de position pour se prémunir de ce genre de chose, surtout quand on spécule.

J’ai 10% en liquidités. Si on casse 5640 je sortirai complètement du bx4 et jouerai alors ma protection avec ma part de liquidités.

La majorité des positions sont détectées grâce au signal Graphseo. Que vous pouvez découvrir ici :
https://graphseobourse.fr/atelier-formation-bourse-graphseo-bourse-signal-pro/

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : La société a publié d’excellents résultats pour le 1er semestre avec un EBITDA en hausse de 24 % et un résultat net en hausse de 35 %.

  • florent dit :

    Sinon pour donner des news sur Median Tech que je suis à la culotte et qui végète péniblement au-dessus des 1.10e :

    Genesta Finance a publié le 23 Juillet 2019 sa short list S2 2019 de 5 actions à fort potentiel.

    Median est dans le lot avec une target de 2.94e.

    Genesta précise que la target n’inclue pas le futur prêt BEI de 35Me dans la valorisation.

    On ne dit pas non à un peu de pub sur un titre en manque cruel de volume..

    Affaire à suivre..

  • florent dit :

    Hello Julien, pour Stentys, la question qu’on peut se poser c’est :

    Est-ce que le titre va réagir de la même façon qu’Hybrigenics?

    Le titre était passé de 0.40e à 0.03e après son échec de molécule, puis moins de 3 mois après elle touchait 0.26e suite à des news de rachat.

    Vu de loin, un truc qui peut se tenter c’est vendre à l’ouverture puis essayer de choper un bon point d’entrée sur petite ligne à laisser mûrir quelques semaines/mois pour tenter une Hybrigenics bis.

    M’enfin, je dis ça mais ça reste de la théorie fumante de canapé française des jeux :-)

    flo

    • Julien Flot dit :

      c’est possible. il y a des actifs et il y a 8 millions de treso pour 12 millions de capitalisation avant la suspension.

  • >