Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 24 juillet 2019

Une pluie de résultats, la FED, la BCE, le brexit. On ne peut pas dire que l’on s’ennuie en ce moment. Le CAC 40 lui reste calme. Stable. Haussier. Seul, le secteur du luxe pourrait venir un peu le faire souffler alors que LVMH et compagnie donnent des signes de consolidation. Mais secteur bancaire, automobile et même parapétrolières arrivent pour le moment à compenser.

Le CAC 40 est haussier mais neutre à court terme, en consolidation à plat entre 5530-5640. La rupture des 5640 ouvrirait la voie à une hausse exponentielle, dynamisée par les rachats de vente à découvert. A contrario, sous les 5530, il faudrait s’attendre à une correction plus profonde vers 5420-5430 points.

Voilà l’enjeu du moment avec bien des catalyseurs pour partir dans un sens ou dans l’autre.

Il est certain, que le côté accommodant des banques centrales mènera à bien des excès à terme. Mais en attendant c’est haussier et on aura le temps de voir la suite arriver je pense.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ces derniers jours, j’ai réduit ma couverture sur le BX4. Je me suis en effet peu à peu retirer des petites valeurs. Plus liquides, elles me permettent d’être plus réactif dans l’achat vente et donc si jamais le CAC devait choisir de corriger, de sortir rapidement et privilégier un retour aux liquidités.

Ainsi, j’ai besoin de moins de couverture. C’est pourquoi j’ai réduis le bx4. Je rappelle que je ne joue pas la baisse du cac 40 avec cet instrument mais que je l’utilise comme une assurance de mes positions haussières par ailleurs.

J’ai également liquidé des petites lignes. Comme kerlink, erytech. Surtout pour erytech, je continue de croire au dossier, mais je suis mon plan quitte à y revenir plus tard sur signal.

J’ai également pris quelques profits sur Vallourec et globalement entré des lignes sur l’auto que je suivais ces derniers jours avec Akwel, PVL et j’ai accumulé europcar. Après les résultats seront à voir. Avec la hausse récent je vais me permettre de les jouer, au pire je sortirai à 0.

J’ai également accumulé Genfit pour tenter de profiter d’un rebond, pour réduire mon exposition et ma perte. C’est un mauvais trade.

Pour dbv, accumulation dans le sens du moindre risque cette fois-ci. Il faudra faire plus de cela à l’avenir

Et pour stentys, je paye ma passivité sur ce titre que j’aurai du larguer au lendemain des résultats car il y avait le volume pour. Bon la capi est de 12 millions, la treso restante de 8. à la réouverture, je devrais au moins récupérer quelque chose mais cela me coûtera bien 1% du portefeuille facilement. Mais on voit ici l’importance de diversifier et de bien adapter ses tailles de position pour se prémunir de ce genre de chose, surtout quand on spécule.

J’ai 10% en liquidités. Si on casse 5640 je sortirai complètement du bx4 et jouerai alors ma protection avec ma part de liquidités.

La majorité des positions sont détectées grâce au signal Graphseo. Que vous pouvez découvrir ici :
https://graphseobourse.fr/atelier-formation-bourse-graphseo-bourse-signal-pro/

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – GL Events : La société a publié d’excellents résultats pour le 1er semestre avec un EBITDA en hausse de 24 % et un résultat net en hausse de 35 %.

  2. Sinon pour donner des news sur Median Tech que je suis à la culotte et qui végète péniblement au-dessus des 1.10e :

    Genesta Finance a publié le 23 Juillet 2019 sa short list S2 2019 de 5 actions à fort potentiel.

    Median est dans le lot avec une target de 2.94e.

    Genesta précise que la target n’inclue pas le futur prêt BEI de 35Me dans la valorisation.

    On ne dit pas non à un peu de pub sur un titre en manque cruel de volume..

    Affaire à suivre..

  3. Hello Julien, pour Stentys, la question qu’on peut se poser c’est :

    Est-ce que le titre va réagir de la même façon qu’Hybrigenics?

    Le titre était passé de 0.40e à 0.03e après son échec de molécule, puis moins de 3 mois après elle touchait 0.26e suite à des news de rachat.

    Vu de loin, un truc qui peut se tenter c’est vendre à l’ouverture puis essayer de choper un bon point d’entrée sur petite ligne à laisser mûrir quelques semaines/mois pour tenter une Hybrigenics bis.

    M’enfin, je dis ça mais ça reste de la théorie fumante de canapé française des jeux :-)

    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.