Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 24 juin 2019

Semaine qui commence par de la temporisation à nouveau. Le CAC 40 nous offre une consolidation à plat. Une reprise de souffle bien normale. L’attentisme prédomine alors que beaucoup d’opérateurs sont méfiants vis à vis de cette hausse et attendront d’en savoir plus vis à vis du G20.

Je pense que nous n’aurons pas d’accord. Mais un adoucissement du discours de Trump sera suffisant pour le marché. Après quoi , le marché pourrait se focaliser sur les vrais problèmes. Notamment non pas la baisse des taux mais bien le fait qu’ils remonteront à un moment donné ou à un autre et mettront alors une pression forte sur les perspectives des comptes de résultats.

Voici de quoi lancer la semaine

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Niveau CAC 40, à court terme ras tant que nous tenons les 5490-5520 points. Nous sommes dans une consolidation à plat. Donc attentisme.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans ces conditions, je ne me surexpose pas.

J’ai pris une ligne de visiomed ce matin, pour jouer la spéculation autour des résultats.

Je reste positif tant qu’on tient les 5430 points sur CAC 40 à moyen terme, 5490 à court terme. Mais je suis prudent de part mon exposition, je conserver peu ou prou 30% de liquidités. Si on casse les 5490, je ferai le vide, pour me recentrer sur moins de valeurs et surtout plus liquides.

Sinon, l’enjeu de cette semaine sera de voir si l’appétit pour le risque revient. On le verra sur les petites valeurs et notamment les biotechs. D’où le fait que je sois encore exposé. On verra assez rapidement si c’est le cas ou justement si l’appétit pour le risque ne revient pas sur les petites valeurs que c’est un signe supplémentaire de faiblesse.

Toutes les positions sont partagées et commentées en direct dans l’Académie des Graphs en plus de nombreuses autres analyses.

edit : vendu SRP pou récupérer des liquidités alors que le titre ne donne pas de signal suite aux volumes de semaine dernière. J’ai également pris ma perte, tard certes sur Eos imaging mais là aussi reprise de liquidités.

J’ai accumulé Genfit sur 18e et monte à un peu moins de 7% sur cette ligne. L’idée est d’optimiser le pru et profiter d’un rebond pour alléger en attendant une meilleure configuration.

portefeuille boursier trading graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • David dit :

    Bonjour Julien,

    J’avais la chance d’être déjà sur un très bon trade (long terme) avec ALTRAN acheté pas loin du plus bas en début d’année et l’OPA de CAP GEMINI est bien sur la cerise sur le gateau.
    Par contre je ne sais pas trop ce qu’il faut faire dans ce genre de situation? Dois-je vendre autour du prix de l’OPA ou mettre un stop un peu en dessous?
    Les actions ALTRAN existeront-elles toujours après l’acquisition?
    Je rappelle qu’il s’agissait d’un trade long terme qui à maintenant ~6 mois

    Merci par avance pour tes conseils.

    David

    • Julien Flot dit :

      Je pense que si on ne pense pas qu’il y aura contre offre, ce qui semble être le cas, encaisser au prix de l’opa maintenant vaut mieux qu’attendre. On dégage ainsi les liquidités

      • David dit :

        Merci pour ce conseil. Je vais quand meme attendre le detachement du dividende (aujourd’hui)

        • Julien Flot dit :

          opération blanche quand on attend le détachement du dividende pour revendre dans la foulée. le dividende étant réduit du capital

  • Sylvain Bernadet dit :

    Bonjour Julien,

    Je suis depuis plusieurs semaines l’action The Blockchain, elle me semble se mettre dans de bonne disposition.
    Qu’en penses tu et les graphs qu’en pensaient vous?
    merci

  • christophe Louchard dit :

    Bonjour Julien, pas beaucoup de mouvements aujourd’hui, je suis entré sur natixis ce matin à 3,48. Bons trades.

    • Julien Flot dit :

      exact – le marché nous prouve qu’il n’y a d’yeux que pour la guerre commerciale. ce que je trouve dommage mais bon, c’est le marché et il a toujours raison

  • Vegnant dit :

    Bonjour Julien
    Un avis sur prologue ?
    Merci et bonne journée

  • >
    16 Partages