Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 25 mai 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Etat des lieux nécessaire avant de partir en weekend.

Depuis la dernière mise à jour pas mal de changements, mais globalement un portefeuille qui reste orienté vers la hausse tout en accordant une part plus importante à la prudence avec le Bx4 que j’ai redimensionné.

Début de semaine j’ai notamment soldé cellnovo et Asit. depuis cellnovo nous a fait un rattrapage intéressant qui fait que je la garde à l’oeil.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai par la suite le 22/23 mai acheté du atari, du carrefour, du stentys, vendu le solde Asit, vendu 2/3 de mes bx4 et une partie de prodways.  J’ai également pris une position sur solocal et derichebourg.

Hier donc, j’ai vendu stentys  avec une pv de 6%, j’ai vendu derichebourg non sans quelques frayeurs avec +6%. j’ai acheté du onxeo pour accumuler ma position et une ligne de recylex. J’ai également surdimensionner à nouveau sur le rebond du cac ma ligne bx4 en guise de protection.

Sous les 5600 points au niveau du CAC 40, j’adopte donc une position prudente sur la suite.

Voici donc l’état des lieux du portefeuille à aujourd’hui où je compte certainement réduire la voilure sur certaines lignes si le CAC 40 confirme sa faiblesse dans ce rebond et referme son gap haussier du jour.

edit: achat 3370 DBG à 5,725

 

PS: sachez que toutes ces positions furent partagées en direct sur l’académie des Graphs auprès de ses plus de 200 membres.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Salut Julien,

    Ne penses tu pas qu’il serait temps de sortir les shorts ?

    Tu me conseil quel secteur ?

    bon week end

    • On peut mais ce serait anticipé. Je me protège en attendant avec le Bx4. on a tendance à penser qu’il faut shorter ce qui a le plus monté, alors qu’il faut shorter ce qui est déjà faible aujourd’hui alors que le marché est haussier

  2. Bonjour à tous. j’ai bien profité de la hausse sur DBT que j’ai vendu avec une PV de 18%. j’ai remplacé tout cela sur REWORLD MEDIA en renforçant une position prise précédemment (mon PRU est de 1,29 €) et maintenant j’attends …aussi en position sur PEUGEOT (je viens de toucher les dividendes), ABIVAX, BIC (dividende à venir)

  3. Bonjour les Graphs,
    Vk s’est fracassée sur les 6,05 E, elle baisse encore fortement ce matin, quand est ce qu’elle franchira cette résistance pour de bon ?

    • Je pense Alexis que les termes que tu emploies ne t’aident pas à voir le bon côté des choses. N’oublions pas que Vallourec est passé de 4 à 6 euros en l’espace de 6 semaines. Titre très volatil, il est normal que la consolidation soit abrupte. Et n’oublions pas que si la recovery est intéressante cela reste un titre en tendance baissière de fond encore

  4. Salut julien et les graphs, felicitations tout d abord pour ton academie qui à l air de marcher fort ( 200 membres 😍😍). Pour ma part toujours sur delta drone, cybergun, ose, pris un peu de profit sur vallourec et cgg. Mais je compte rerentrer sur ces 2 valeurs. Allez bons trades. Et comment va le chat au fait ?🤔😉📬

    • Content de voir quelqu’un d’autre en attente sur cybergun ! Les volumes commencent à grimper, j’attend que le cours fasse de même 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.