Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 26 juin 2019

L’été sera chaud. Il l’est déjà. L’attentisme continue. On entame une consolidation qui reste à plat.

Niveau CAC 40, 5490-5500 en support. Sinon ce sera 5430 points. Tant qu’on reste au-dessus de ces 5430 points, je ne m’inquiète pas outre mesure. La consolidation serait normale et saine après une hausse en quasi ligne droite depuis les plus bas de fin mai.

L’été promet de faire peur aux mains tremblantes. Avoir des plans, les tenir, adapter les tailles de positions est plus que jamais une qualité du trader dans ces périodes.

Au niveau du portefeuille, j’ai donc fait un allez retour sur visiomed. Apparemment il y avait encore du gras. je verras suite aux résultats si cela n’est pas qu’un simple écran de fumée.

Sinon, j’ai prit entre hier et ce jour une ligne sur Trigano. J’ai renforcé Pharnext. Je garde ma confiance dans Genfit, erytech et Poxel même si bien entendu les tendances sont et restent négatives.

Il est important de savoir ajuster ses plans en fonction de son profil et de son horizon de placement.

J’ai acquis une première ligne claranova hier. J’avais une accu sur 0,71 et des brouettes qui n’est pas passée. Je continue de privilégier une figure en biseau descendant sur ce titre.

Les bancaires continuent de bien tenir. On va se satisfaire de cela faute de mieux; L’automobile se comporte également mieux.

On ne peut pas parler de reprise encore de ces secteurs, mais en continuant ainsi ils pourront supporter la conso sur les valeurs du luxe sans pour autant que le CAC trinque. Ce qui permettrait avec le temps, de faire revenir un peu de confiance et donc de faire dériver des capitaux vers les petites capitalisations. C’est pas encore gagné mais à observer sur ces prochaines séances. On attendra certainement le weekend.

Je garde 20% de liquidités et clairement mon portefeuille long terme grâce à des grosses caps et les minières surperforment nettement sur ce mois de juin. Cela permet de voir venir l’été avec réalisme plutôt que pessimisme et de jeter inutilement le bébé avec l’eau du bain sur les bons dossiers.

edit : j’ai oublié de mentionner mes sorties hier de SRP et celyad. Pas bon timing et tendances baissières fortes. J’attends donc un meilleur point d’entrée.

J’ai réduit à moins d’1% la ligne Adocia cet am avant la dégringolade pour sécuriser 43% de plus values. Surement un mauvais résultat du côté du procès. On verra.

Je prend ma douille avec les résultats de blackberry peu appréciés. Les minières continuent de supporter le portefeuille long terme.

Sinon sur portefeuille court terme, j’ai pris une ligne de PVL pour un peu plus de 4% du portefeuille pour jouer le rebond de l’auto même si Trump commence à se faire menaçant sur l’Europe. Mais je doute qu’il puisse se permettre de mettre à exécution ses menaces dorénavant en étant en campagne. La montre est contre lui, l’oblige à ne pas perdre la face.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Portefeuille Graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Lea dit :

    Bonjour Julien, faut il renforcer Poxel?

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Pour ceux qui n’ont pas suivi ce qui s’est joué ces derniers temps sur la valeur… Les mouvements récents sur Claranova sont dûs au regroupement d’actions qui sera effectif le 1er août (1 action pour 10). D’un point de vue réglementaire il ne peut y avoir de SRD durant le mois qui précède un regroupement. Or Claranova est au SRD “long only”. Donc, toutes les positions longues au SRD devaient être clôturées avant la clotûre d’hier… Résultat, grosse pression vendeuse avec les positions qui devaient être clotûrées, démultipliées par les effets de levier. Bilan, le support des 0.8€ a cassé mais de manière purement mécanique. Tous ceux qui avaient compris le truc ont laissé la pression vendeuse s’exercer jusqu’à la clotûre d’hier. Sauf que les vendeurs étaient sur des positions “SRD long only”, ce qui signifie qu’ils avaient un avis positif sur le dossier. Au final, une fois la date limite pour clotûrer ses positions SRD passée (donc aujourd’hui), ceux qui avaient toujours une opinion positive sur le dossier et du cash dispo sont rentrés de nouveau sur la valeur mais au comptant… ce qui explique la hausse du jour. Reprise du SRD le 1er août.

    – Vechain / Dollar : Entré ce jour @ 0.009094 $. Hier, un partenariat a été annoncé entre Vechain et Walmart China.

    Suivi de mes autres cryptotrades :

    – Monero / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 16.37 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 86.73 %.

    – Lite Coin / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 11.33 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 146.49 %.

    – Bitcoin Cash / Dollar : Perf’ 1ère demie ligne : + 97.85 %. Perf’ latente 2ème demie ligne : + 216.71 %.

  • Didier dit :

    Julien je vois que tu as sorti srp et celyad qui continu sa chute.
    Tu penses qu il faut s’en debarasser ?

    • Julien Flot dit :

      Oui j’ai sorti les deux, petites lignes et pas bon timing dans le mauvais sens de la tendance. j’ai oublié de l’annoter dans le post du jour. j’y reviendrai. Ag demain sur SRp donc à voir si on apprend des choses nouvelles. sinon celya,d je pense attendre 9

  • christophe Louchard dit :

    Bravo pour visiomed ! Pour ma part 2 ordres en attente : pharnext 11,2 et transgene 2,46

    Pour AMD j’ai pris ma perte (je pensais à un retour à 33€).

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Pour Visiomed, on dirait bien que la résistance des 0.41 est difficile à passer; elle correspond d’ailleurs au gap baissier du 29/5.
    Il reste encore demain avant la publication du CA. Si on passe les 0.41, on pourrait aller chercher les 0.45.
    Perso, j’ai renforcé légèrement sur 0.0383 pour un PRU à 0.034.

    Pour Genfit, on voit que l’appétit pour le risque sur les biotechs n’est pas général…
    Grosse déception hier avec une mèche haute qui finit dans le rouge sur une bonne news…

    • Julien Flot dit :

      Oui ça devrait bloquer en attendant les résultats maintenant et voir quel lapin du chapeau est sorti pour juger
      pour les biotech dans la Nash, on paye le fait que la plupart des entreprises jettent l’éponge.

  • Gilbert dit :

    Bonjour les graphs,

    la feuille de route présentée hier par Europcar est assez satisfaisante, le titre y réagit bien ce jour et ça pourrait faire démarrer une vraie tendance haussière, à moyen terme un retour sur la zone 9-9,40 vous semble t-elle envisageable ? je pense que je rechargerai si on passe les premières résistances vers 7,40-7,50, en attendant ça je patiente avec mes titres (PRU 5,98).

    Bons trades à tous !!

  • >
    9 Partages