Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 29 mars 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

J’ai profité de cette continuation de rebond matinal pour alléger mon portefeuille court terme en vue de ce weekend de 4 jours où tout est possible. Je reprend donc des liquidités.

J’ai notamment vendu, Fermentalg avec une pv de 15% . Le titre demeure dans une bonne configuration. malheureusement ma ligne n’est pas très importante, je préfère donc solder pour le moment.

J’ai également pris mes profits sur le rebond de vallourec et air france. Cela reste des rebonds fragiles et je vais continuer de surveiller la semaine prochaine. Mais là je préfère reprendre des liquidités.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai également soldé Altice. pas assez réactif hier sur le rebond pour vendre, on revient en territoire support. J’ai préféré vendre en attendant de voir. En me réservant le droit de rerentrer au besoin.

Et enfin j’ai enfin pu me débarrasser d’esperite sur enfin un rebond qui permet d’amoindrir ma perte sur ce titre que j’ai traîné tel un boulet.

Je garde le reste du portefeuille comme tel pour le moment et reste à l’affût car au-dessus des 5125 points, le CAC 40 reste en rebond et pourrait donc en vouloir plus vers la zone des 5170 à 5180 points. Dans cette zone j’allégerai donc certainement un peu plus et reprendrai du bx4 pour me couvrir.

et vous, que faîtes-vous sur votre portefeuille ?

Découvrez comment franchir un cap dans votre trading

edit1 : quelques changements à venir sur le portefeuille long terme. vente du tracker Russie pour sécuriser le gain et réduire le nombre de ligne pour devenir plus réactif. vente également du tracker Turque , Vente Unibail, opération dividende réussie. Et vente moitié ligne sur Nasdaq.

edit2 : achat bx4 à 5,048 pour 12 000 titres à l’arrivée sur 5180 points. je renforcerai si on devait aller jusqu’a 5200 points. c’est avant tout une couverture pour ce long weekend. Car cette hausse est également très intéressant et refait basculer le marché en position neutre, coincé entre 5125 et 5200 points

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.