Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 3 juillet 2019

Le CAC 40 poursuit sa hausse vers 5625 points. Demi séance US ce jour et fermé demain. Donc faut pas s’attendre à de gros volumes. Pour autant cela bouge bien. Et on voit un appétit pour le risque retrouvé sur pas mal de petites valeurs.

A court terme, au-dessus des 5590 je reste positif sur le CAC 40 qui devrait entamer une conso à plat. Rien de bien méchant tant qu’on conserve le gap ouvert lundi.

Je continue donc de privilégier les achats.

Hier j’ai pris position sur AVantium. J’ai soldé Cheasepeake et Oxurion pour une plus value de 22%. J’ai également réduit d’1/3 ma ligne pharnext sur l’arrivée sur résistance hier pour sécuriser 7% de plus value.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui j’ai soldé PVL par protection du fait du peu de volumes et de l’illiquidité du titre. J’ai accumulé Erytech une nouvelle fois.

Bug sur zonebourse qui ne reconnait pas le changement de nom de inside secure en verimatrix. J’ai donc remis la ligne inside secure à la main.

J’ai pris une première ligne sur SRp pour jouer un rebond technique. J’accumulerai sur dépassement des 1,4

Il y a quelques rebonds spéculatifs à se mettre sous la dent. Je vais laisser de côté pour ma part pour profiter de ces jour avec volumes réduits pour me concentrer sur le jardinet quelques lectures pour me sortir la tête du guidon.

Je publierai un article ce soir sur l’importance de comprendre un phénomène en bourse qui change tout.

Demain, je m’occuperai de faire le bilan du mois de juin avec les bons coups comme les moins bons et ce que j’en ai retenu.

Toutes les positions sont analysées et partagées au sein de l’Académie des Graphs ainsi que les portefeuilles court et long terme.

edit : achat pour 2% du portefeuille MGI digital 44,9

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille trading graphseo bourse

Amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Didier dit :

    Bonsoir Julien,

    Je vois que tu m’intiens quoi qu’il arrive carmat dans ta sélection malgres la baisse, as tu une forte conjonction ou analyse sur la valeur ?
    Merci d avance de de ta réponse
    Didier

    • Julien Flot dit :

      Je n’ai juste pas été bon, j’aurai du vendredi semaine dernière. c’est maintenant chose faite

  • >