Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 31 mai 2019

Bonjour les Graphs. Trump a décidé une fois de plus de nous pourrir la clôture hebdo et mensuelle. Cela va pas être sympa niveau fragilisation sur les graphiques. La prudence reste de mise donc comme depuis un moment maintenant.

Graphiquement j’observe la tenue ou non de la zone des 5170-5180. si tel est le cas on pourra commencer à jouer un biseau descendant. Sinon la panique risque de prendre le dessus et on parlera alors de la zone des 5110-5080 comme pivot.

Bien sûr, pour les adeptes du moindre risque, rien d’intéressant tant qu’on ne revient pas au-dessus des 5250-5280. Un niveau qui apparaît bien loin avec la séance du jour.

Il faut rappeler, que cette correction à ce stade est toujours saine par rapport à la hausse connue depuis le début de l’année.

Mais comme toujours la clé c’est le timing

Il en va de même pour les crypto et la hausse continue du bitcoin qui commence à redevenir mainstream. L’occasion pour moi de tenter d’aller voir ailleurs. Et c’est ce que je vous expose dans cette vidéo.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
il n’y a pas que le bitcoin dans la crypto

Niveau portefeuille. j’ai profité de l’ouverture pour réduire ma ligne bx4 qui passe à 10% du portefeuille. Et j’ai liquidé Avantium. Je crois que le titre est toujours intéressant mais le carnet est trop creux et donc je respecte mon plan. j’y reviendrai plus tard sur signal.

J’ai renforcé Genfit qui construit bien je trouve dans une congestion propre.

Du coup je me retrouve avec 10% de bx4 et 30% de liquidités. De quoi voir venir la suite et certainement en mangeant des tacos ce weekend avant que les taxes dessus augmentent. Plus sérieusement, on voit qu’on est en plein dans les effets d’annonces, mais si on s’arrête deux secondes à comprendre de combien on parle, guerre commerciale, chine ou mexique, tout cela reste encore bien marginal. Ce qui inquiète le plus c’est justement que les opérateurs économiques s’inquiètent et donc limitent investissements et consommation. ce qui aurait pour conséquence de créer une prophétie auto-réalisatrice sur les craintes récessionnistes.

Pour le moment les impacts sont limités et donc on joue un jeu politique plus qu’économique. Dès que les impacts se feront vraiment sentir sur les marchés et économique alors tout ce petit monde se serrera la main avec un beau sourire en disant être les meilleurs copains du monde. Chacun joue la montre politique et les marchés sont l’arbitre. Tant qu’ils ne paniquent pas la récrée peut continuer.

On en finirait presque par souhaite une bonne purge pour que cette histoire de guerre commerciale arrête son idiotie économique. Mais il faut encore jouer la montre pour Trump, il faut tenir encore 6 mois pour vendre un bilan basé sur de grosses paroles et cacher leur impact… vide. Cela suffira toutefois pour se faire reélire par la foule. Gustave le Bonne serait pas surpris.

bon weekend les Graphs et à ce soir pour la revue Marchés et opportunités

Portefeuille Graphseo bourse swing trading

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    encore la fessée ce jour, pas marrante en effet. Je suis à 45% de liquidités et 6% de bx4. Je renforcerai je pense le bx4 sur rebond, en tous cas je conserve ce jour.

    Du côté des mouvements pas grand chose à signaler, j’avais conservé Visiomed quand toi tu t’en étais séparé, et bien le stop est tombé hier en toute fin de séance, ce qui n’est pas plus mal vue la gamelle encore de ce jour.

    Bon week-end à tous !!

    • Julien Flot dit :

      oui les mouvements s’accélèrent sur les petites valeurs. on réduit le risque là dessus en premier

  • Spagnol dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    Quel est ton point d entrée idéal sur cgg ?

    Merci pour tes conseils,

    Cdt

  • >
    7 Partages