Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 31 mai 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs. Trump a décidé une fois de plus de nous pourrir la clôture hebdo et mensuelle. Cela va pas être sympa niveau fragilisation sur les graphiques. La prudence reste de mise donc comme depuis un moment maintenant.

Graphiquement j’observe la tenue ou non de la zone des 5170-5180. si tel est le cas on pourra commencer à jouer un biseau descendant. Sinon la panique risque de prendre le dessus et on parlera alors de la zone des 5110-5080 comme pivot.

Bien sûr, pour les adeptes du moindre risque, rien d’intéressant tant qu’on ne revient pas au-dessus des 5250-5280. Un niveau qui apparaît bien loin avec la séance du jour.

Il faut rappeler, que cette correction à ce stade est toujours saine par rapport à la hausse connue depuis le début de l’année.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais comme toujours la clé c’est le timing

Il en va de même pour les crypto et la hausse continue du bitcoin qui commence à redevenir mainstream. L’occasion pour moi de tenter d’aller voir ailleurs. Et c’est ce que je vous expose dans cette vidéo.

il n’y a pas que le bitcoin dans la crypto

Niveau portefeuille. j’ai profité de l’ouverture pour réduire ma ligne bx4 qui passe à 10% du portefeuille. Et j’ai liquidé Avantium. Je crois que le titre est toujours intéressant mais le carnet est trop creux et donc je respecte mon plan. j’y reviendrai plus tard sur signal.

J’ai renforcé Genfit qui construit bien je trouve dans une congestion propre.

Du coup je me retrouve avec 10% de bx4 et 30% de liquidités. De quoi voir venir la suite et certainement en mangeant des tacos ce weekend avant que les taxes dessus augmentent. Plus sérieusement, on voit qu’on est en plein dans les effets d’annonces, mais si on s’arrête deux secondes à comprendre de combien on parle, guerre commerciale, chine ou mexique, tout cela reste encore bien marginal. Ce qui inquiète le plus c’est justement que les opérateurs économiques s’inquiètent et donc limitent investissements et consommation. ce qui aurait pour conséquence de créer une prophétie auto-réalisatrice sur les craintes récessionnistes.

Pour le moment les impacts sont limités et donc on joue un jeu politique plus qu’économique. Dès que les impacts se feront vraiment sentir sur les marchés et économique alors tout ce petit monde se serrera la main avec un beau sourire en disant être les meilleurs copains du monde. Chacun joue la montre politique et les marchés sont l’arbitre. Tant qu’ils ne paniquent pas la récrée peut continuer.

On en finirait presque par souhaite une bonne purge pour que cette histoire de guerre commerciale arrête son idiotie économique. Mais il faut encore jouer la montre pour Trump, il faut tenir encore 6 mois pour vendre un bilan basé sur de grosses paroles et cacher leur impact… vide. Cela suffira toutefois pour se faire reélire par la foule. Gustave le Bonne serait pas surpris.

bon weekend les Graphs et à ce soir pour la revue Marchés et opportunités

Portefeuille Graphseo bourse swing trading

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    encore la fessée ce jour, pas marrante en effet. Je suis à 45% de liquidités et 6% de bx4. Je renforcerai je pense le bx4 sur rebond, en tous cas je conserve ce jour.

    Du côté des mouvements pas grand chose à signaler, j’avais conservé Visiomed quand toi tu t’en étais séparé, et bien le stop est tombé hier en toute fin de séance, ce qui n’est pas plus mal vue la gamelle encore de ce jour.

    Bon week-end à tous !!

  2. Bonjour Julien et les graphs,

    Quel est ton point d entrée idéal sur cgg ?

    Merci pour tes conseils,

    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.