Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 31 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Forcément un peu de vert cela fait plaisir. Cependant pas de quoi être euphorique non plus. Concernant le CAC 40, on se contentera de validé ce que l’on pouvait déjà se dire depuis vendredi dernier. Les attaques des baissiers étaient de moins en moins fortes et se faisaient contrecarrer plus rapidement et fortement. Puis le fait de rester au contact des 4990 fut intéressant alors que le marché a fini par réaliser que les résultats étaient quand même franchement bons et qu’il avait donc jeté le bébé avec l’eau du bain.

Cependant nous restons dans un rebond technique. Au-dessus des 4990-5020 points on restera positif mais n’oublions pas que la baisse d’octobre laissera des traces. Le marché va donc rester très prudent et n’hésitera pas à rebalancer à la vente rapidement à la moindre incertitude.

Graphiquement, pour moi le rebond entrevu est fait avec 5090 en résistance. On peut éventuellement aller chercher 5110 mais je me concentre davantage dorénavant à une construction.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet si l’on veut avoir la construction d’un rebond durable, il lui faudra construire et donc partir à la hausse en ligne droite. Plus on part en hausse en ligne droite sans consolider et plus le retour de bâton sera violent.

Voilà pourquoi je reste prudent et encaisse mes profits. Surtout que cela fait du bien au moral et au portefeuille après un moins d’octobre rouge sanguin.

On reste positif sur le rebond tant que l’on conservera le gap haussier du jour. Je serai intéressé par une consolidation. Mais bien entendu sur rupture des 5090, le CAC 40 pourrait aller chercher 5120-5140 points. Je garde quelques positions à l’achat dans cette éventualité.

Ainsi hier, j’ai notamment acquis des titres balyo, Nexans et accumulé st microelectronics. J’ai également sorti vallourec hier faut de vouloir me surexposer. j’aurai du. Pas en réussite sur mes spéculatives américaines, j’ai soldé marathone, riot et une partie de contravir. J’ai pris en plusieurs fois AMD pour un rebond spéculatif. Puis j’ai vendu fnac qui miraculeusement ne m’a pas fait perdre d’argent. J’ai également accumulé genfit et maurel et pro. J’ai vendu au final rallye, pris mes profits sur Compagnie des alpes et sur trigano un poil tôt. Mais toujours plus facile après coup.

Aujourd’hui, j’ai accumulé pierre et vacances. pris position sur SRP et MND. pris mes profits sur balyo et totalement sur ST micro.

Je reviens à plus de 40% de liquidités tout en conservant une bonne exposition si la hausse se poursuit dans la seconde partie de journée.

Bref, cela aura été compliqué, mais l’arbitrage du portefeuille porte ses fruits. C’est malheureusement quelque chose que j’ai trop traîné à faire et qui m’aurait permis de moins souffrir. Enfin, je profiterai du bilan du mois d’octobre pour faire un bilan plus complet et qui sera fort en leçons.

Je rappelle, que toutes mes positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : achat ymagis 3,80 pour 2,5% du portefeuille dans un but de rebond spéculatif. Achat de 50% de plus sur AMD sur les 17,22. Achat LDLC, première ligne par anticipation pour 1,5% du capital sur 12,72

edit2 : vente total Nexans

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian DI MEGLIO says 31 octobre 2018

Merci de tes quelques mots Julien. Après une journée comme celle-ci, où il y avait nombre d’occasions et où j’ai tout fait de travers (sans compter les stops qui passent à travers), on a envie de tout laisser tomber…J’évite encore car un pea est une enveloppe fiscale intéressante mais il ne faudrait pas que je réitère cette contreperf.
Maintenant, mon sentiment comme le tien est que forcément la bougie mensuelle d’octobre “ferme” des portes ou tout au moins rendent les choses compliquées techniquement pour qui veut investir sur un temps un minimum raisonnable en semaines par ex. l’instabilité et la volatilité ne sont pas un bon véhicule d’investissement; sauf à être river les yeux sur l’écran, ça ressemble quand même fortement à un dead bounce cat, le rebond du chat mort sur certaines smalls, d’autant que comme les configs indiciaires sont dégradées, il faut forcément faire très attention à son horizon d’investissement. Merci encore; j’imagine bien que si j’avais ta surface financière, j’aurai une performance bien moindre. Tu surperfs très probablement nombre de fonds à liquidités identiques.

Reply
    Julien Flot says 1 novembre 2018

    Je pense qu’il peut être intéressant de lever le pied pour essayer de vouloir sauter sur tout ce qu’il bouge. il y aura toujours des opportunités. Mais ensuite, il ne faut pas négliger la fatigue émotionnelle. Comme la bourse ou l’éconpmie, nous avons nous aussi des cycles. Il faut savoir reconnaître que par moment on aura des coups de passage à vide. Pour ma part je considère septembre comme mon passage à vide et j’en paye les pots cassés sur octobre qui aura eu le mérite de me réveiller et de me reconcentrer

    Reply
Christian DI MEGLIO says 31 octobre 2018

Salut Julien, salut les Graph’s,

Un très mauvais mois d’octobre pour ma part, en dépit du fait que j’ai peu “tradé” au cours de ce mois, mais j’ai été très clairement mauvais (environ -12%); a fortiori présent notamment lors de cette séance du jour mais mes choix étaient à chaque fois mal préparés. Je fais encore environ +75% sur l’année mais la performance est masquée par une très forte progression sur janvier 2018. Mis à part ce mois, j’ai fait du quasi-surplace, ce qui n’est pas si mal vu l’année chaotique et les performances très mauvaises sur l’année de bon nombre de smalls mais je ne suis pas satisfait du tout. On a forcément la tentation d’aller sur tout ce qui bouge quand il y a un rebond d’envergure comme aujourd’hui mais sans aucune préparation de ma part…à proscrire ! Bonne soirée à tous

Reply
    Julien Flot says 31 octobre 2018

    Courage Christian – ce mois ne fut simple pour personne, même pas les vendeurs à découvert. Il faut en effet se concentrer et louper des opportunités si on n’est pas préparé plutôt que de vouloir à tout prix profiter du rebond. Il y aura forcément consolidation et c’est là qu’on aura des constructions plus appréciables comme on avait pu avoir en janvier. Après pour moi, une performance positive en 2018 sera déjà bien meilleure que mon nombre de gérants qui ont mangé leur chapeau

    Reply
Gilbert says 31 octobre 2018

Bonjour Julien, bonjour les graphs,

je suis entré sur SRP également qui laisse présager d’un (soupçon de début de commencement de) rebond. Le stop est à placer assez proche j’imagine vu qu’on est sur des plus bas et que casser à la baisse ces supports seraient un signe de continuation baissière. Du coup tu mettrais le stop vers combien ?

Merci d’avance et bonne journée à tous.

Reply
    Julien Flot says 31 octobre 2018

    Perso mon stop mental est à 4,10

    Reply
Ajoutez votre réponse

11 Partages