Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 31 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Forcément un peu de vert cela fait plaisir. Cependant pas de quoi être euphorique non plus. Concernant le CAC 40, on se contentera de validé ce que l’on pouvait déjà se dire depuis vendredi dernier. Les attaques des baissiers étaient de moins en moins fortes et se faisaient contrecarrer plus rapidement et fortement. Puis le fait de rester au contact des 4990 fut intéressant alors que le marché a fini par réaliser que les résultats étaient quand même franchement bons et qu’il avait donc jeté le bébé avec l’eau du bain.

Cependant nous restons dans un rebond technique. Au-dessus des 4990-5020 points on restera positif mais n’oublions pas que la baisse d’octobre laissera des traces. Le marché va donc rester très prudent et n’hésitera pas à rebalancer à la vente rapidement à la moindre incertitude.

Graphiquement, pour moi le rebond entrevu est fait avec 5090 en résistance. On peut éventuellement aller chercher 5110 mais je me concentre davantage dorénavant à une construction.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet si l’on veut avoir la construction d’un rebond durable, il lui faudra construire et donc partir à la hausse en ligne droite. Plus on part en hausse en ligne droite sans consolider et plus le retour de bâton sera violent.

Voilà pourquoi je reste prudent et encaisse mes profits. Surtout que cela fait du bien au moral et au portefeuille après un moins d’octobre rouge sanguin.

On reste positif sur le rebond tant que l’on conservera le gap haussier du jour. Je serai intéressé par une consolidation. Mais bien entendu sur rupture des 5090, le CAC 40 pourrait aller chercher 5120-5140 points. Je garde quelques positions à l’achat dans cette éventualité.

Ainsi hier, j’ai notamment acquis des titres balyo, Nexans et accumulé st microelectronics. J’ai également sorti vallourec hier faut de vouloir me surexposer. j’aurai du. Pas en réussite sur mes spéculatives américaines, j’ai soldé marathone, riot et une partie de contravir. J’ai pris en plusieurs fois AMD pour un rebond spéculatif. Puis j’ai vendu fnac qui miraculeusement ne m’a pas fait perdre d’argent. J’ai également accumulé genfit et maurel et pro. J’ai vendu au final rallye, pris mes profits sur Compagnie des alpes et sur trigano un poil tôt. Mais toujours plus facile après coup.

Aujourd’hui, j’ai accumulé pierre et vacances. pris position sur SRP et MND. pris mes profits sur balyo et totalement sur ST micro.

Je reviens à plus de 40% de liquidités tout en conservant une bonne exposition si la hausse se poursuit dans la seconde partie de journée.

Bref, cela aura été compliqué, mais l’arbitrage du portefeuille porte ses fruits. C’est malheureusement quelque chose que j’ai trop traîné à faire et qui m’aurait permis de moins souffrir. Enfin, je profiterai du bilan du mois d’octobre pour faire un bilan plus complet et qui sera fort en leçons.

Je rappelle, que toutes mes positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : achat ymagis 3,80 pour 2,5% du portefeuille dans un but de rebond spéculatif. Achat de 50% de plus sur AMD sur les 17,22. Achat LDLC, première ligne par anticipation pour 1,5% du capital sur 12,72

edit2 : vente total Nexans

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.