Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 5 décembre 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour Chers Graphs

La bataille fait rage sur le CAC 40. Compliqué de savoir qui va l’emporter. Les vendeurs ont tenté une nouvelle attaque ce matin, mais je trouve qu’une nouvelle fois les acheteurs se défendent bien. Nous voilà neutre entre 5350-5390 en attente d’une décision.

En attendant, je reste donc observateur.

Je me suis contenté de prendre mes profits sur ma ligne spéculative sur altice prise hier pour une pv de +12% qu’il est toujours bon d’encaisser même si ce rebond peut encore avoir du potentiel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai accumulé 3000 titres de plus sur txcell.

Je surveille également Parrrot, mais ça manque de volumes pour m’inciter à prendre position. De toute manière cela reste une prise de position pour jouer un rebond

On a pas mal de dossiers qui commencent à construire des choses intéressantes ou à revenir sur des niveaux importants.

je garde pour le moment ma ligne bx4 qui est plus là en maigre protection plus que pour jouer la baisse. Car les vendeurs ne prendront la main que sous 5350 et à fortiori sous 5330 points. Pour le moment, ils tiennent bien et se gardent une option de renverser la table même s’il va falloir se dépêcher de dépasser 5390-5400 sous peine d’instaurer un nouveau doute chez les investisseurs.

edit1 : achat 2920 iph sur 4,77. position spéculative

edit2: achat 1500 peugeot sur 17,21

edit3: vente du bx4. c’est propre ce que fait le cac 40. en l’état actuel, rien n’est gagné, mais pas besoin de se protéger avec le bx4 en attendant de voir. il sera toujours temps d’y revenir si on revient sous les 5360

edit4: achat 800 sanofi sur 73,87

et vous comment voyez-vous la suite et qu’avez-vous en portefeuille pour cette fin d’année ?

Pour aller plus loin: Méfiez-vous de l’histoire vraie

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Hello,
    2 séances de toilettage du portefeuille vu les hésitations du moment : on sécurise les gains et coupe les pertes et j’essaie de jouer les hauts ou bas de range du CAC via les trackers. Je suis entré sur Showroomprivé, EKI et groupe sfpi. J’ai sorti ALBUD en MV (mauvais timing), prodware avec une petite PV. Vu les hésitations et prises de bénéfices, cela nous oblige à faire de l’intraday en h1 voire moins alors que je bosse. Pas terrible mais c’est la seule façon avec mon niveau de trader ces périodes de range sans trop de casse. Bon surf à touts et toutes les Graphs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.