Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 novembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

On attaque une nouvelle semaine boursière. Guerre commerciale, Italie, brexit et mid terms sans oublier les taux qui remontent mais dont personne ne parle plus…Autant de sujets en suspend.

Ainsi pas de surprises que nous assistions à un certain attentisme sur les marchés et notamment le CAC 40 qui reste englué entre les 5090-5120 points. La cassure des 5090 fermera le gap de vendredi et devrait nous faire tester 5060. C’est pour moi, la zone importante à tenir pour rester en mode rebond. En dessous, on redeviendra très prudent. Au-dessus des 5120 on devrait à nouveau ouvrir la voie aux 5150.

Pour le moment c’est neutre donc et on attend.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans cet attentisme je suis serein. Le mois d’octobre fut compliqué mais au final c’était le prix à payer pour revenir aux bases et un trading plus sain avec plus de 40% de liquidités.

Je suis toujours impressionné par la hausse de la semaine dernière et n’arrive pas à réaliser avoir combler le trou d’air d’octobre si rapidement. Tant mieux, car mon mental en aurait surement prit un coup si cela n’avait pas été le cas. cela m’évite de douter et de rester confiant avec les liquidités.

Du coup, je reste sur la réserve après ce mois d’octobre. Je me suis contenté de conserver mes positions car pas de signaux vendeurs et des signaux de continuation.

J’ai également pris une position sur eramet sur sa consolidation pour jouer la congestion et la sortie haussière. Je reste mesuré dans mes tailles de positon quitte à accumuler et renforcer si le marché me donne raison par la suite.

Je fais attention à Maurel et prom qui reste faible et où j’ai une grosse position,

Attentif également sur riber où là j’aimerai renforcer si on se balade du côté des 2e

Ce marché reste bien fébrile et donc sera réactif à la moindre nouvelle. La volatilité peut revenir subitement. Il convient donc de rester prudent et le mieux est d’avoir une certaine réserve en liquidités afin de voir venir

PS: Jusqu’à demain, vous avez la possibilité d’obtenir ma formation complète qui décrit la méthode que j’utilise au quotidien à son tarif le plus bas : La Stratégie Du Moindre Risque

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.