Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 5 novembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

On attaque une nouvelle semaine boursière. Guerre commerciale, Italie, brexit et mid terms sans oublier les taux qui remontent mais dont personne ne parle plus…Autant de sujets en suspend.

Ainsi pas de surprises que nous assistions à un certain attentisme sur les marchés et notamment le CAC 40 qui reste englué entre les 5090-5120 points. La cassure des 5090 fermera le gap de vendredi et devrait nous faire tester 5060. C’est pour moi, la zone importante à tenir pour rester en mode rebond. En dessous, on redeviendra très prudent. Au-dessus des 5120 on devrait à nouveau ouvrir la voie aux 5150.

Pour le moment c’est neutre donc et on attend.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans cet attentisme je suis serein. Le mois d’octobre fut compliqué mais au final c’était le prix à payer pour revenir aux bases et un trading plus sain avec plus de 40% de liquidités.

Je suis toujours impressionné par la hausse de la semaine dernière et n’arrive pas à réaliser avoir combler le trou d’air d’octobre si rapidement. Tant mieux, car mon mental en aurait surement prit un coup si cela n’avait pas été le cas. cela m’évite de douter et de rester confiant avec les liquidités.

Du coup, je reste sur la réserve après ce mois d’octobre. Je me suis contenté de conserver mes positions car pas de signaux vendeurs et des signaux de continuation.

J’ai également pris une position sur eramet sur sa consolidation pour jouer la congestion et la sortie haussière. Je reste mesuré dans mes tailles de positon quitte à accumuler et renforcer si le marché me donne raison par la suite.

Je fais attention à Maurel et prom qui reste faible et où j’ai une grosse position,

Attentif également sur riber où là j’aimerai renforcer si on se balade du côté des 2e

Ce marché reste bien fébrile et donc sera réactif à la moindre nouvelle. La volatilité peut revenir subitement. Il convient donc de rester prudent et le mieux est d’avoir une certaine réserve en liquidités afin de voir venir

PS: Jusqu’à demain, vous avez la possibilité d’obtenir ma formation complète qui décrit la méthode que j’utilise au quotidien à son tarif le plus bas : La Stratégie Du Moindre Risque

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Emmanuel says 5 novembre 2018

Bonsoir à tous. Consolidation mais que je trouve plutôt saine sur quelques titres que je possède : VALEO, CLARANOVA (je sais que nous sommes nombreux à la suivre), AMUNDI.
Sinon je regarde de très près GROUPE GUILLIN qui me semble bien parti pour un rebond à venir. C’est une très bonne boite et le titre a été massacré. Toujours sinon sur AGROGENERATION et PEUGEOT entre autre

Reply
Thom says 5 novembre 2018

Ubisoft en difficultés en ce moment (-7% à la cloture aujourd’hui). Je pense en reprendre si on descend jusqu’à 72 environ.

Sinon liquide à 70%

Reply
Thom says 5 novembre 2018

Vendu Prodways à 3.2. Je prends les benefs avec ce marché incertain (+8%)

Je laisse ma ligne sur Claranova car je joue les résultats du 07/11

Reply
Florent says 5 novembre 2018

Repris position Greenyard 620 titres sur 8.10e.
Je joue le support CO sur 8e et le support MM20 jour.
Stop loss serré en dessous de 8e

Sinon sympa le monologue :-D :-D

Reply
    Julien Flot says 5 novembre 2018

    tu n’es pas seul :-)

    Reply
Florent says 5 novembre 2018

Largué Impla en totalité sur même PRU. Trop difficile à appréhender même pour du trading CT.

Je perds juste les frais de com. Un trade à oublier et à ne pas refaire.

Reply
    Julien Flot says 5 novembre 2018

    il vaut mieux sortir en effet dans ces conditions et ne pas forcer le trade

    Reply
Florent says 5 novembre 2018

Hello Julien, et oui, c’est neutre, c’est pas clair, c’est attentiste.. Ca pousse à être liquide, et je pense que c’est la meilleure solution en attendant..

De mon côté j’ai pris mes gains sur GreenYard +12%, et j’ai pris position sur Implanet sur 0.2083 en cassure des 0.206e.

Pas super convaincu, j’ai tradé à l’émotion en me précipitant sur l’action, et par expérience ce n’est jamais très bon pour moi…

Quoiqu’il advienne de ce trade, et même si je fais 40% dessus ( c’est pas parti pour.. ) ce ne sera pas un trade positif pour moi. Ce n’est pas ma façon de trader. J’ai l’impression d’être devant une roulette au Casino..

Sinon Reworld toujours positif, Bastide en construction qui doit tenir ses plus bas.
Voilà les 2 seules actions de mon portif sur lesquelles je ne stresse pas pour le moment. A voir.

Claranova difficile d’y voir clair, T1 Mercredi soir.

Bons trades à tous, et content pour toi Julien que tu te sois remis du trou d’air d’Octobre rapidement. On te préfère et on te souhaite largement en forme et positif :-))

Flo

Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages