Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list au 11 janvier 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Le CAC 40 consolide à plat autour des 5500 points. il reprend donc tout doucement son souffle sans remettre en cause la tendance haussière instaurée. Après la hausse c’est maintenant la spéculation qui s’est emparée de quelques petites capitalisations. On ne va pas s’en priver mais il convient de rester prudent face à cette volatilité qui peut vite arriver à la baisse également. Plus que jamais la gestion du risque via une bonne taille de position est de rigueur.

Pour le moment tous les indicateurs restent au vert, alors on continue la marche en avant.

J’ai bien réduis la voilure avec maintenant 50 % de liquidités sur le portefeuille. Je continue de gérer tranquillement ce qu’il me reste sur le portefeuille court terme. Le portefeuille long terme reste également en l’état.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sur le portefeuille court terme j’ai pris complètement mes profits sur sequana avec une plus value de +14% sur cette ligne. J’ai accumulé quelques titres de plus sur orchestra qui continue de construire sa base même si c’est encore anticipé et laborieux. J’ai également été servi d’une ligne sur safe orthopedics qui revient sur un support important. Donc je maintiens mon portefeuille court terme plutôt orienté spéculatif tant que c’est ce que le marché plébiscite.

Le portefeuille court terme casse un nouveau milestone important en étant une nouvelle fois sur ses plus hauts.

Voici la qualité indispensable qu’il vous faudra maîtriser cette année pour gagner sereinement et durablement en bourse

Niveau portefeuille long terme, également à 30% liquide en attente. pas de changements.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.