Quelles actions acheter en bourse: trading watch list au 12 avril 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le marché reste atone et bloqué pour le CAC 40 entre 5290 et 5260 points. La sortie dans un sens ou dans l’autre sera à suivre.

J’ai donc conservé mes bx4 en attendant d’avoir un sens de sortie valide. Mais j’ai également renforcé quelques achats.

J’ai loupé pour un cent un achat au plus bas sur Air france…J’ai donc finalement obtenu mon achat plus tard sur 8,836.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pareil sur Carrefour, où j’avais un ordre sur les 15,41. Pour quelques cents non exécuté mais là c’était juste pour un rebond en intraday. Donc pas de regrets et je vais patienter avant de revenir sur le dossier.

J’ai renforcé technicolor dans la zone des 1,29 alors que le titre semble tenir le coup.

J’ai également repris position sur NExans.

Élément important. On notera le regroupement effectif ce jour de Paragon Id. Le prix des titres est multiplié par 35. Le nombre de titres divisé par 35. Donc capitalisation identique . c’est ce que l’on nomme un regroupement d’actions. Le bémol c’est que cela réduit d’autant plus les volumes sur un titre qui n’en avait déjà pas des masses. Donc problème de liquidité. J’aviserai d’ici à quelques jours pour voir l’évolution et si je vend.

Genfit m’a fait un sale coup alors que j’en ai une bonne pondération de mon portefeuille, en reperdant tous ses gains de la veille. Erreur de ma part, j’aurai du sécuriser au moins la moitié de la ligne. Mais bon c’est toujours facile de se dire ça à posteriori.

edit 1: j’ai accumulé 4000 titre de plus sur CGGà 1,65

edit 2: je commence à me positionner petit à petit cause carnet d’ordres vide sur Focus Home

edit3: sorti de moitié de bx4 sur 4,816

edit4 : j’ai terminé de me positionner sur focus home à une moyenne donc de 29e pour 652 titres

edit5: position CGG soldée de 30% pour sécuriser sur les 1,75

Au niveau du portefeuille long terme – Aucun changement

Je m’intéresse beaucoup à l’or et à l’argent dans une moindre mesure mais qui est tout aussi intéressant.

J’ai publié justement un article sur comment investir sur l’or ici


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Mlmoracle dit :

    Bonjour Julien,

    Que penses-tu de Maurel et Prom qui est sur le point de casser une R LT ?

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,

    Le marché est extrêmement difficile en ce moment mais je ne t’apprends rien à ce sujet; j’étais sur technicolor, je suis sorti opé quasi blanche, je ne fais que des mauvaises opés ou au mieux des opés neutres en ce moment…; seul levier pour moi vu que ça me passionne, réduire la voilure, les risques, couper assez vite mais quand on est presque pas là en séance, c’est ardu…je reste sur une belle progression depuis début 2018 mais elle s’est faite essentiellement sur janvier (actuellement +81% environ)…
    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Oui Christian, la solution de ne trader qu’avec la moitié de ses actifs est une bonne idée. Le temps que les tendances se clarifient. Après cela dépend des titres. il reste encore de belles tendances moindre risque plus sereines à gérer

    • Alexis dit :

      Bonjour Christian,
      Vous en êtes à plus 81 % de plus values sur votre portefeuille ? Bravo pour cette performance, je ne contente d’être flat depuis le début de l’année, ce que j’ai gagné d’un coté, je le perds avec VK dont je n’arrive pas à me défaire. Quelle méthode utilisez vous ? La stratégie du moindre risque ?

      • Christian dit :

        Bonsoir Alexis,

        je n’ai pas de méthode particulière; il y a néanmoins des constantes que je fais régulièrement : je coupe assez vite si je me trompe, j’évite les dossiers peu liquides ou bien je mets peu sur ces titres; les performances passées ne préjugent pas de l’avenir, surtout en ce moment où je suis assez moyen en trading mais je manque de temps notamment mais surtout que le marché est difficile en ce moment. cordialement,

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous. Que puis-je espérer sur BIC avec un PRU de 86 € sous 2 mois de délai ? merci de votre retour. La zone de 92 € vous semble-t-elle accessible sous ce délai ?

  • dadatheone dit :

    Resalut les graphs et Julien, bon pas grand chose aujourd hui juste une ligne ease2pay sur 2,45 ( anciennement docdata ) reperé par les screeners😉 ( elle m avait bien réussi celle là ) Petit pari car elle a déjà bien montée. Affaire à suivre. Que penses tu de focus home qui revient sur un cours interessant ? Bons trades😊📬

    • Julien Flot dit :

      Je me suis en effet placé sur focus home, pour moi une opportunité sur un bon dossier fondamental

  • Alexis dit :

    Bonjour les Graphs,
    Avez vous vu que Vallourec, valeur souvent tradée par Julien, remonte depuis 3 jours ? Elle a atteint sa moyenne mobile à 100 jours, à 4,83 euros, va-t-elle la franchir ? Quelqu’un a-t-il une idée de la raison de cette hausse ? Est ce lié à l’émission d’obligation échéance 2023 qui permettra de rembourser la dette arrivant à échéance en aout 2019 ?

    • Julien Flot dit :

      Merci. Oui j ai noté dans mon compte la dilution de titres à prendre en compte qui reste encore enorme

    • dadatheone dit :

      Certainement dû aussi au cours du pétrole qui est plutôt positif 😊

  • Luros dit :

    Salut à toi ! Y’a des volumes relativement anormaux sur Auplata. Une anticipation du breakout de l’or sans doute. J’hésite a me positionner.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Luros. oui j’ai vu cela. tentative de rebond mais faudra passer 0,134 et surtout 0,142 pour vraiment lâcher la spéculation. cela reste un titre très spéculatif, travaillé et toujours avec dilution de titres. Il faut le prendre en compte. Après niveau fondamental, le marché attend surtout de savoir si l’usine va produire au niveau promis et on n’aura pas la réponse avant l’automne 2018. Le marché va peut être anticiper d’ici là mais ça risque d’être assez yoyo. Donc je dirai qu’il faut avoir une mentalité de prendre ce qu’il y a à prendre et être réactif si on décide d’y aller.

      • dadatheone dit :

        Attention y a des tranches qui devraient arrivées. Dans leur calendrier c était prévu la 9 eme tranches le 9/04!! J ai remarqué qu’ on a souvent ça. Augmentation des vol et le lendemain au réveillé. Tranches enclenchés😓😓

  • >
    21 Partages