Partagez votre avis et laissez un commentaire:
Bonjour Julien, et bonjour à tous,
Pourquoi revendre les BX4 alors que les indices US sont en baisse en préouverture ?? et qu’il y a un gap à refermer sur le CAC40 à 5165 depuis l’ouverture hier ??
Merci.
Un gap n’est pas forcément refermé de suite ou même tout court. De plus les futures Us sont déjà intégrés dans l’ouverture ce matin du CAC qui tient bien et qui tient la zone des 5240-5250. Donc pas de raisons d’avoir du bx4. Donc il ne m’a pas semblé opportun de conserver le bx4 et au contraire de prendre ce qu’il y avait à prendre. Le signal haussier d’hier est important, etcela nous remet dans une congestion neutre. En attendant une nouvelle décision, pas besoin de reprendre une protection avec le bx4. Je n’en reprendrai que si on venait à redégrader la situation
ReplyBonjour Julien,
je suis sur IPH également et vise les 6.75 (rob).
tu penses ne pas les atteindre ou bien est ce pour récupérer des liquidités compte tenu du moment et de ta belle pv réalisée?
Bonjour, on peut en effet avoir cette oblique en objectif. Pour ma part j’ai respecté mon plan et je ne suis pas si gourmand, j’avais surdimensionné la ligne et je suis sorti en deux fois. un peu tôt la première. Mais oui je cherche à me dégager des liquidités, à réduire mes lignes et cela reste un rebond dans une configuration baissière. Bien entendu rien ne remet en cause la hausse actuellement mais j’ai préféré sécuriser quitte à louper le reste mais surtout pour mieux en reprendre sur consolidation
ReplyMerci à toi et bon trade alors sur IPH – je penserai à toi si on touche l’oblique
ReplyAutres précisions stp? quel est le signal qui a déterminé ta sortie? RSI sur achat ut1 et vol en baisse sur les deux dernieres heures? autres? ou simplement un objectif atteint peut être?
Replysur objectif- dans un marché baissier et une tendance baissière, je fonctionne par objectifs et ne laisse pas trop vivre le trade surtout avec une bonne poussée – je préfère me repalcer plus tard sur conso pour à la limite avoir un plan plus durable dans le temps où je vais laisser le titre vivre plus
ReplyBonjour Julien,
pourquoi cet achat de General Electric aux Etats-Unis alors qu’il cote aussi à la Bourse de Paris ? Est-ce que ça ne vous coûte pas plus cher en frais de transaction ?
Non, les frais ne sont pas élevés- il faut avoir plusieurs courtiers et des courtiers comme interactive broker, saxo banque et degiro n’ont pas de frais élevés pour les US. il y a le risque Eur/usd mais celui-ci ne bouge pas des masses. la problématique, c’est que le titre sur euronext suit ce que celui des US fait. Et le titre reste volatil, je veux donc rester réactif après la clôture de Paris
ReplyDans le secteur des biotech, on a quelques titres où je me suis placé qui pourraient être très intéressants à court ou moyen terme:
Adocia voit depuis quelques jours les volumes augmenter et une forte volatilité. le partenariat qu’on attend depuis quelques temps va peut-être finir par sortir…
Genfit devrait avoir une annonce la semaine prochaine lors d’un congrès sur l’avancée du recrutement et pourrait bien monter (en fonction de l’annonce).
sensorion a plusieurs événements à court terme: la semaine prochaine les résultats qui devrait donner un point sur la trésorerie, puis également une conférence de sensorion dans les locaux de Sanofi… Et autour du 20 avril une réponse de l’EMA sur une nouvelle indication orpheline.
et bien-sûr sur un horizon plus moyen terme NicOx, moins volatile
Biotech donc spéculatif, mais toutes largement sous valorisées et qui pourraient profiter d’une remontée/stabilité du CAC
ReplyAdocia, pas de fumée sans feu, peu de titres mais je vais tenter de me placer également. Et genfit je suis bien surpondéré donc une annonce ne serait pas pour me déplaire – merci du partage Arnaud
ReplyC bien, je commence à comprendre ! Je t’ai suivi, bx4 vendu. Nettoyage des positions. Pas facile de ne pas tout investir ! Mais il vaut mieux ne pas investir que mal investir !
Du coup avec moins de position on se sent moins en danger et on panique pas.
Merci pour tes conseils !
C’est très juste Julien – on est plus en contrôle, on suit mieux et on prend des décisions plus claires quand on a moins de positions- l’idéal c’est entre 8 et 15 selon sont temps disponible. Je me suis laissé embarquer à trop diversifier pour lisser le risque mais au final on se noie et on perd en réactivité. Dans un tel marché, ce n’est pas le mieux.
Reply