Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo 14 février 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Chers Graphs,

Comme on pouvait s’y attendre, le marché est redevenu volatil avec cette stat sur l’inflation. Rien de bien méchant pour autant. on continue cependant d’évoluer sous 5160-5170 points. Sous cette résistance, le rebond ne peut se relancer. ce sera donc  à surveiller de près.

Dans ces conditions ce matin j’avais déjà profité pour revendre à pertes mes crédit agricole mis à mal par des résultats moins bons qu’attendus. Mauvais timing également sur CGG que j’ai cependant, fidèle à mon plan d’accumulation continué, à charger. Quand on est en face comme cela d’un titre qui chute, deux choix s’offrent à nous. Attendre un rebond ou acheter en plusieurs fois dans une volonté d’accumulation et de lissage. C’est plus risqué.

Puis finalement la volatilité revenue m’a permis de toucher pas mal d’ordres en suspend.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Résultat des courses , j’ai repris 2000 crédit agricole à 13,39, 970 carmat à 21,55 , 700 technip à 23,28 que je compte renforcer si l’occasion m’en ai donné et 1034 genfit à 24,06. J’ia par contre pas été servi sur Vallourec. Je vais continuer de suivre car la zone 4,30-4,50 m’apparaît comme un bon niveau pour accumuler vallourec également.

Je reste à 40% de liquidités en attendant la suite et notamment les deux dernières séances de la semaine qui seront importantes donc pour affirmer un rebond ou au contraire relancer une attaque des 5050.

Sur le portefeuille long terme, j’ai repris du Sanofi et du orange à respectivement 63,90 et 13,50

 

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 14 février 2018

Bonsoir Julien,

Je suis relativement peu actif sur les marchés actuellement. Néanmoins, j’ai ce soir en portefeuille OLG, suite aux bons résus et surtout à l’évocation à demi-mots de JM Aulas comme quoi l’OL n’avait pas forcément vocation à rester en bourse; et puis une société qui je suis sûr fera parler d’elle à long terme : DBT…Quelque soit la durée de mon investissement sur elle, il s’agit d’un marché phénoménal qui s’ouvre pour les véhicules électriques et leurs recharges. D’ailleurs, leur carnet de commandes est en forte hausse. Techniquement, en plus, à court terme, elle me semble pas mal positionné pour faire quelque chose à court terme. Je ne connaissais pas trop le marché des véhicules électriques mais on parle que de ça. ça va être une révolution si ça prend et s’ils arrivent à équiper l’espace de nombreuses bornes de rechargement.

Reply
    Julien Flot says 14 février 2018

    Oui Ol groupe bonne configuration; DBt toujours spéculative mais avec du potentiel et en phase de retournement

    Reply
Lucas says 14 février 2018

Hello Julien,

”Quand on est en face comme cela d’un titre qui chute, deux choix s’offrent à nous. Attendre un rebond ou acheter en plusieurs fois dans une volonté d’accumulation et de lissage. C’est plus risqué.”

Cela s’appelle moyenner à la baisse !!
C’est ce que font beaucoup de trader débutant… et qui a vite fait de ruiner leur portefeuille.
J’en parle en connaissance de cause, car j’ai fait ces erreurs à mes début. Maintenant je suis vacciné !
Bon évidemment je n’ai pas de conseil à te donner ;-)
Merci encore pour ton blog et tes articles

Reply
    Julien Flot says 14 février 2018

    Moyenner à la baisse c’est avoir un plan de trading et ne pas s’y tenir et au lieu de vendre racheter. Une stratégie d’accumulation c’est autre chose, c’est intégrer dès le départ dans son plan qu’on va rentrer en plusieurs fois justement quand un titre est volatil. Si ça fait partie du plan ce n’est pas moyenner à la baisse. Et moyenner à la baisse celma arrive même aux meilleurs et avec une solide expérience, ce n’est pas qu’une erreur de débutant ;-)

    Reply
Manu says 14 février 2018

CGG, tu penses vraiment que ça va remonter? J’ai bien peur que cela descende au moins à 1,56 le prix des NA. Ou moins, la dilution étant assez monstrueuse (enfin a priori, l’AK est tellement complexe qu’il est difficile d’y voir clair…)
Manu

Reply
    Julien Flot says 14 février 2018

    je n’ai pas de certitudes, je laisse le marché décider – 1,80 était un bon support mais j’ai surtout pris le titre pour son côté spéculatif et le short squeeze n’est jamais loin sur ce genre de titres

    Reply
Christine says 14 février 2018

Pris SES ce matin à 11.19 pour 940 actions. Mais cette action est tres volatile et du coup je n arrive pas à me fixer un objectif de vente… quelle pourrait être une fourchette de gain pour ne pas prendre trop de risques ? Vu qu elle a cassé son ancien support de 12.08 (je crois…) et qu elle pourrait descendre vers les 9.80, je n’arrive pas à voir jusqu ‘où elle pourrait remonter maintenant sachant qu elle est en tendance baissière… merci si tu peux m’aider…

Reply
    Julien Flot says 14 février 2018

    tu as une résistance dans la zone des 12 à 12,15

    Reply
      Christine says 14 février 2018

      Merci ! Tu penses en prendre (SES) ?

      Reply
        Julien Flot says 14 février 2018

        si on revient dans la zone des 10,50 oui mais ce ne sera pas moindre risque donc pour un rebond surtout

        Reply
Christian says 20 mars 2018

Bonsoir Julien,

Je suis relativement peu actif sur les marchés actuellement. Néanmoins, j’ai ce soir en portefeuille OLG, suite aux bons résus et surtout à l’évocation à demi-mots de JM Aulas comme quoi l’OL n’avait pas forcément vocation à rester en bourse; et puis une société qui je suis sûr fera parler d’elle à long terme : DBT…Quelque soit la durée de mon investissement sur elle, il s’agit d’un marché phénoménal qui s’ouvre pour les véhicules électriques et leurs recharges. D’ailleurs, leur carnet de commandes est en forte hausse. Techniquement, en plus, à court terme, elle me semble pas mal positionné pour faire quelque chose à court terme. Je ne connaissais pas trop le marché des véhicules électriques mais on parle que de ça. ça va être une révolution si ça prend et s’ils arrivent à équiper l’espace de nombreuses bornes de rechargement.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    Oui Ol groupe bonne configuration; DBt toujours spéculative mais avec du potentiel et en phase de retournement

    Reply
Lucas says 20 mars 2018

Hello Julien,

”Quand on est en face comme cela d’un titre qui chute, deux choix s’offrent à nous. Attendre un rebond ou acheter en plusieurs fois dans une volonté d’accumulation et de lissage. C’est plus risqué.”

Cela s’appelle moyenner à la baisse !!
C’est ce que font beaucoup de trader débutant… et qui a vite fait de ruiner leur portefeuille.
J’en parle en connaissance de cause, car j’ai fait ces erreurs à mes début. Maintenant je suis vacciné !
Bon évidemment je n’ai pas de conseil à te donner ;-)
Merci encore pour ton blog et tes articles

Reply
    Julien Flot says 20 mars 2018

    Moyenner à la baisse c’est avoir un plan de trading et ne pas s’y tenir et au lieu de vendre racheter. Une stratégie d’accumulation c’est autre chose, c’est intégrer dès le départ dans son plan qu’on va rentrer en plusieurs fois justement quand un titre est volatil. Si ça fait partie du plan ce n’est pas moyenner à la baisse. Et moyenner à la baisse celma arrive même aux meilleurs et avec une solide expérience, ce n’est pas qu’une erreur de débutant ;-)

    Reply
Manu says 20 mars 2018

CGG, tu penses vraiment que ça va remonter? J’ai bien peur que cela descende au moins à 1,56 le prix des NA. Ou moins, la dilution étant assez monstrueuse (enfin a priori, l’AK est tellement complexe qu’il est difficile d’y voir clair…)
Manu

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    je n’ai pas de certitudes, je laisse le marché décider – 1,80 était un bon support mais j’ai surtout pris le titre pour son côté spéculatif et le short squeeze n’est jamais loin sur ce genre de titres

    Reply
Christine says 20 mars 2018

Pris SES ce matin à 11.19 pour 940 actions. Mais cette action est tres volatile et du coup je n arrive pas à me fixer un objectif de vente… quelle pourrait être une fourchette de gain pour ne pas prendre trop de risques ? Vu qu elle a cassé son ancien support de 12.08 (je crois…) et qu elle pourrait descendre vers les 9.80, je n’arrive pas à voir jusqu ‘où elle pourrait remonter maintenant sachant qu elle est en tendance baissière… merci si tu peux m’aider…

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    tu as une résistance dans la zone des 12 à 12,15

    Reply
      Christine says 21 mars 2018

      Merci ! Tu penses en prendre (SES) ?

      Reply
        Julien Flot says 21 mars 2018

        si on revient dans la zone des 10,50 oui mais ce ne sera pas moindre risque donc pour un rebond surtout

        Reply
Ajoutez votre réponse

14 Partages