Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo 2 novembre 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour Chers Graphs,

Le CAC 40 consolide, referme sa fenêtre. mais l’essentiel est de conserver la fenêtre des 5470 points et à court terme les 5500 points. on reste haussier au dessus, dans une respiration du marché.

J’ai pris une décision ce jour que j’aurai du prendre il y a bien longtemps, couper mon trade sur auplata définitivement. Après la hausse sur les 0,30 et la bonne tenue, j’avais un espoir avec toujours cette interrogation sur les financements futurs. Dorénavant, avec la cassure des 0,25, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir de positif ces prochains mois pour dynamiser le cours si ce n’est des rebonds techniques éphémères. c’est pas les 200 000 titres que doit acheter le fonds qui vont inverser la vapeur. Le dossier est bon à long terme, mais il faudra attendre plus d’un an pour en voir les premières retombées. c’est trop long pour s’engager avec un gros risque. Sous les 0,30 je vais rester à l’écart en surveillant  la figure potentielle construite par le titre.

J’ai vendu stentys, visiomed qui ne confirment pas. Et enfin Sequana là aussi où mon entrée n’est pas bonne. Je continue de surveiller.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vais sans doute encore continuer de réduire la voilure afin de me reposer, revenir à plus de discipline.

et vous comment entamez-vous ce mois de novembre ?

edit1: position doublée sur genfit sur 22,20 et sur genomic à 3,29

edit2: vente carrefour, pv proche des 2%

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Hello Julien, je pense que c’est une bonne chose que d’avoir larguer Auplata, fardeau depuis..le début..
    Quel que soit l’évolution du titre dans le futur, je pense que c’est bien de te libérer de ce poids.
    Quitte à y revenir sur un trade si le graph est favorable. Mais là.. bien courageux est celui qui peut dire où ira l’action à court et moyen terme. Il y a encore des OC si j’ai bien compris, et les derniers tirages d’OC ont fait un carnage sur le titre. Un titre à garder au chaud par contre, pour se placer quand il faudra, ça risquera de faire des étincelles plus ou moins pérennes, à la Europlasma ou autres penny spéculatives..

  2. Bonjour Julien,

    Vendu la moitié de MKEA à 5.22 hier avec une PV de 78% ;-) ça compense un peu mon oubli sur RIBER et sur PHARM (je les avaient dans le viseur, mais j’ai pas eu confiance, dommage c’est pas souvent qu’il y a des opportunités de ce genre…)
    Je conserve le solde, on ne sait jamais ou cela va s’arrêter…
    Je conserve aussi SOI (PV latente de 27%) ERA (PV latente de 26%) et MT (PV 5%)
    Et aussi ALT, CAP, ALCOI

  3. Salut Julien. Mnd consolide un peut aujourd’hui mais me paraît solide. Les parapetrolieres sont à surveiller surveiller. Vallourec-bourbon-technip

  4. Hello Julien

    LVMH est en gros trend haussier; tout a l’air prêt pour les 270 a court-moyen terme, je songe à me placer,qu’en penses tu ?

    je garde un oeuil sur publicis aussi; valeur assez massacrée

    • je ne pense pas qu’acheter une valeur massacrée soit nécessairement une bonne idée, mis à part pour un rebond tehcnique éventuel. Pour lvmh c’est solide depuis la rupture des 240e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.