Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 25 octobre 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour chers “Graphs”,

Tout le monde attend sagement la BCE demain. Le marché continue de progresser, le CAC 40 retente les 5420 points toujours de manière prudente. Il n’y a pas grand chose à attendre de cette séance. Le juge de paix interviendra demain.

Dans ces conditions et comme les valeurs financières et bancaires sont dans des configurations toujours haussière, j’ai préféré limiter ma protection contre la baisse en vendant la moitié de ma ligne en bx4. Au pire, j’en reprendrai une autre moitié demain selon la BCE. Avec la BCE, c’est essentiellement du côté des valeurs bancaires qu’il faudra regarder, ce sont elles qui détiennent la tendance du CAC 40 entres leurs mains.

Pour le moment, les valeurs bancaires sont dans de bonnes configurations, et confirment leur relance haussière, ce qui laisse entrevoir une anticipation positive de la part des investisseurs quant aux décisions de la BCE. une remontée des taux serait vue comme positive pour les bancaires.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Sinon, j’ai tenté un achat sur technicolor mais rapidement revendu suite à une grosse vente veille de CA, je n’aime pas ça. perte -2%.

J’ai également repris quelques lignes à l’achat.

Sur gemalto tout d’abord en vue de relancer un rebond technique. j’ai également été servi sur egide et sensorion. Je reste prudent avec des tailles de position plus restreintes, en attendant d’avoir le verdict de la bce demain afin de pouvoir rester réactif/rapide dans mes décisions si besoin est.

j’ai pu vendre en profit de plus de 4% Artprice, en vendant en deux fois

edit1: vente totale de leadmedia sur 0,4, perte -10%

edit2: ensco out sur les 5,01

edit 3: gemalto et genfit out

et vous comment préparez-vous la BCE ? et comment voyez vous la suite ?

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 25 octobre 2017

Bonsoir Julien,
Ces derniers temps ont été “fructueux (Spineway notamment); le mois d’octobre est pour l’instant très vert; cependant, comme tout le monde je perd également mais je perd moins que je ne gagne c’est l’essentiel. J’ai coupé sur Mastrad en perte légère (ha 061/vente 0.60) dans la mesure où il ne s’est rien passé avant résus…Ces derniers sont d’ailleurs pas bien brillants, comme tu le prévoyais alors que je pensais le contraire.
Sinon, mauvaise inspiration sur visiomed (ha 1.35; j’ai coupé sur 1.33). Et actuellement je suis sur Drone Volt (au feeling, il me semble à court terme que c’est “un bon plan””, news à venir a fortiori) et sur Theradiag (le T3 est annoncé demain); en revanche ça vend pas mal sur Theradiag, c’est moyen mais il y a la contrepartie en face, ça veut quelquefois pas dire grand chose…Je verrai demain, la séance de demain sur Theradiag peut renverser la table ?
Bonne soirée à tous, cordialement

Reply
    Julien Flot says 26 octobre 2017

    pas forcément dispo toute cette semaine, j’ai préféré assurer le coup des pv sur ces valeurs volatiles comme artprice, ce qui n’empêche que oui au-dessus des 18 ça se conserve pour tenter plus haut

    Reply
Olivier says 25 octobre 2017

Salut Julien.
J’aimerais avoir ton avis sur MEMSCAP . Valeur détectée par les screeners (sortie de congestion + achat signal + moindre risque signal) qui se prend – 6 % ce jour (sur une mauvaise news a priori). Tu penses que ça peut remonter? J’attends de voir le graphique journalier ce soir.
Sinon, très intéressante ta formation PEI long terme. Je n’ai pas encore eu le temps de tout parcourir mais c’est très adapté à des débutants comme moi je trouve qui veulent épargner sur du long terme.
Du coup, je suis dégouté d’avoir investi dans une assurance vie bancaire et des OPVCM aux frais exorbitants… Mais bon, trop tard.

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2017

    en effet ces derniers jours ont mis à mal la tendance sur memscap qui corrige. la zone des 2,15 sera très importante à conserver, au-dessus on demeure haussier à long terme. Merci pour Avenir PEI, oui à long terme, le nerf de la guerre c’est de réduire ses frais

    Reply
François-Xavier FALCUCCI says 25 octobre 2017

Mauvaise surprise avec le résultat AXWAY SOFTWARE. Revendu ce matin = -2% alors que j’étais gagnant à 4% il y a encore 2j. Pourtant j’y crois mais il faut être dans le bon timing c’est le plus dur.
Revendu avant résultat Technicolor, il se passe un truc. Peut-être rien mais j’aime pas.
Du coup je psychote pour le reste :
Revendu Ingenico avant résultat = -1% alors que j’étais à + 6% il y a 4 j
Revendu aussi Sequana = -4%
Décidément les résultats ne me réussissent pas, et de grosses capitalisations qui plongent facilement j’aime pas.
Revendu BX4
J’aurai du prendre au lieu de jouer les résultats mais j’ai voulu rester sur ma stratégie qui n’était pas la bonne.
Avec le bol que j’ai ça va remonter après.
La bourse c’est vite les montagnes russes.

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2017

    d’une manière générale, c’est dangereux de jouer les résultats sur des titres dans une tendance dominante baissière et en simple rebond technique.

    Reply
Duplessis says 25 octobre 2017

Bonjour julien,
Je suis nouveau en bourse et je débute avec tes conseils qui je l’espère m’aiderons par la suite.
J’ai une question tu as vendu sur technicolor la veille du CA. C’est peut être naïf de ma part mais j’ai fais un échantillonnage sur plusieurs entreprises pour savoir que se passait-il après ce type d’annonce . Dans 75% des cas que j’ai étudié (environ une trentaine) il y avait une hausse du cours qui s’en suivait.
Je dois me tromper si tu as vendu au final ?

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2017

    tout va dépendre de la tendance dominante. sur les titres dont la tendance dominante est baissière, les probabilités sont que le CA ou les résultats seront vendus

    Reply
Ajoutez votre réponse

13 Partages