Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 6 octobre 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour Chers Graphs,

Pas de gros mouvements aujourd’hui. Il faut dire qu’après un tel rallye et l’explosion de nombreuses recommandations, une pause s’impose. La tendance haussière ne fait aucun doute, mais une consolidation serait saine.

J’en profit donc pour réduire un peu la voilure.

J’ai donc vendu Nokia pour une opération blanche, suite à l’incapacité de titre de valider sa reprise. je garde le dossier sous le coude néanmoins pour y revenir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également soldé en deux fois ma ligne Carrefour pour un peu moins de 2% de plus values. Le rebond technique là également a du mal avec la rumeur Amazon qui s’estompe.  Dossier que je garde sous le coude.

J’ai également pris la moitié de mes profits sur Haulotte groupe pour une plus value de plus de 12% sur le titre, je garde l’autre moitié pour les résultats.

Je regarde pour vendre moitié de Technip  car le rebond commence à s’émousser. je rappelle que je dispose d’une ligne long terme également sur ce titre, qu’elle je conserve.

Gemalto entame son rebond technique, c’est pas encore gagné, il faudrait dépasser les 37-37,30 euros et la route sera encore longue. je regarderai pour réduire mon exposition sur ce titre loin d’être moindre risque.

Quelques rebonds spéculatifs à surveiller en préparation sur archos, orchestra et visiomed. Et un beau rebond sur Poxel qui sur consolidation sera intéressant pour revenir sur le titre. Outre cela, les opportunités commencent à se faire rares. Et il ne faut pas hésiter à mettre des liquidités de côté au cas ou.

On évitera de prendre des risques avant le weekend.

edit1: je commence à me positionner sur cellnovo dans la zone des 4,42, position complétée sur les 4,30 pour un total de 4000 titres

edit2: position sur technip soldée pour plus de 5% de gains. je conserve la position long terme que j’ai sur le titre.

edit3: vente moitié de position Sensorion avec gain de plus de 12%

edit4: prise position vad sur crédit agricole pour 5000 pièces sur 15,495 en guise de protection

et vous que voyez-vous comme opportunités restantes ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. High co semble prendre appui sur un support pour préparer son rebond…
    A part ça tant que le marché ne montre pas de signe clair de consolidation je crois que je vais rester all in

  2. Bonjour Julien,
    Pour ma part, je suis engagé sur impresa (lisbonne) qui je pense est bien positionnée sur du moyen terme. Qu’en pensez-vous?

  3. Bonjour Julien,

    hormis SSI qui continue sa progression comme nous l’espérions, j’ai d’autres titres en vue :
    – solocal : n’y aurait-il pas un rebond technique à anticiper sur le support oblique ?
    – agrogeneration : sanction du marché suite à de bons résultats dans l’ensemble, doit-on en profiter pour accumuler le titre ?
    – eramet : la hausse semble s’essouffler sous les 65e, devrait-on sécuriser les profits au cours actuel ?
    – sanofi : que penses-tu de la config graphique ? pour ma part, j’ai commencé à accumuler :)

    Bons trades à tous !

    • Je suis d’accord avec toi sur tous les points exprimés, agrogeneration, il faudra voir dans quelques séances pour vois si c’est une fausse alerte, le marché n’a pas apprécié

    • négatif suite au gap baissier et l’incapacité de rebondir dans du volume, la cassure du jour baissière ne me surprend pas, la faiblesse était bien forte sur le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.