Quelles actions acheter en bourse : Trading watch list Graphseo Octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Pas de surprise suite à la FED. Et les marchés aiment quand il n’y a pas de surprises. Pour le moment donc, tout tient. Même l’Italie semble être devenue un non événement. On sera fixés rapidement. Le CAC 40 patine pour le moment, mais c’est normal. On reste dans une phase de doutes où la grande majorité des experts et des non experts vous expliquent par A + B pourquoi la crise arrive.

On dit tout et son contraire. Et je pense important dans cette phase où l’on peut facilement se laisser influencer par la “masse”, de publier quelques unes de mes opinions économiques. Je n’ai pas la prétention d’être un expert. J’ai même une approche assez simple. Nul doute que certains diront simpliste vis à vis de mes publications à venir. Mais je crois, que en tout, c’est la simplicité qui nous permet de ne pas brouiller notre horizon, et d’être discipliné dans ses investissements.

Or, en ce moment, tout est fait pour complètement brouiller l’investisseur et le faire passer dans un entonnoir, lavage de cerveau. On transforme des non faits, des verres à moitié vide, des non événements et fausses informations en éléments factuels à force de répétition…Rien n’a changé en somme depuis quelques années. Mais actuellement, plus les marchés montent et plus vous avez des gens qui pensent que la fête est finie.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est symptomatique de l’erreur classique des investisseurs. Ils achètent ce qui baisse en pensant que ce n’est pas cher. Et ils vendent ce qui monte de peur que cela redescende. Bien évidemment, pour gagner durablement en bourse. Il faut faire le contraire.

Alors modestement, je partagerai quelques opinions économiques dans de courtes vidéos ces prochains jours. Je vais tenter de découper cela en plusieurs vidéos courtes plutôt que d’en faire une trop longue. Cela me permettra aussi de mieux structurer ma pensée. Cela sera là en guise de discussion et débat (si c’est encore possible sur les réseaux sociaux ?). Loin de moi l’idée d’être affirmatif dans mes propos. Car nous sommes bien en face d’un avenir incertain. On va donc travailler ensemble des hypothèses et non des certitudes.

Pour en revenir aux portefeuilles.

Sur le court terme, j’ai accumulé le BX4. Pas que je crois au Krach qui arrive non. C’est en guise de protection. J’ai également accumulé Nicox, n’ayant pu résister à l’appel du 6,66. j’ai allégé de quelques titres Antalis mais conserve l’essentiel de la ligne. Et on attend donc d’en savoir plus.

Découvrez comment investir dans le cannabis légalement

edit1 : servi de 30000 Contravir – titre US en mode rebond spéculatif sur court terme

J’ai accumulé Iliad et valeo sur le long terme. J’ai migré derichebourg du court terme au long terme. J’ai également acquis une ligne Nexans.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Razorfish says 30 septembre 2018

Salut Julien ! Salut Patrick ! Salut les Graphs !

Julien, pour une fois je ne vais pas te suivre dans ton analyse. Selon ma méthode le signal “moyen terme” n’a pas encore été donné. Je serais donc sorti, comme Patrick, vendredi… quitte à rentrer de nouveau rapidement.

Reply
Patrick says 28 septembre 2018

Bonjour Julien, Bonjour les Graph’s, Suite à la flamblée de BB ce jour, vendu ma position. Bon week-end à tous.

Reply
    Julien Flot says 30 septembre 2018

    Bravo Patrick. Je pense néanmoins que Blackberry donne un signal plus moyen terme. Mais l’important c’est de respecter ton plan et ton horizon de placement

    Reply
ChristopheL says 28 septembre 2018

Salut à tous,
De mon cote je regarde MBWS qui commence à dessiner une configuration intéressante (biseau descendant). J’attends confirmation (toucher à la baisse les 4.50 puis rupture des 5.00 à la hause) pour me positioner. Qu’en pensez-vous?
ChristopheL

Reply
    Julien Flot says 30 septembre 2018

    C’est encore tôt pour parler d’investissement. Mais pour spéculer sur un rebond oui. Cela demandera à construire par contre

    Reply
Pierre says 28 septembre 2018

Adocia dans le viseur…

Reply
    Julien Flot says 30 septembre 2018

    En effet Pierre

    Reply
falcucci says 27 septembre 2018

Bonjour Julien,
sur NICOX comptes-tu jouer les résultats du 1er semestre du 28 septembre ?

Reply
    Julien Flot says 27 septembre 2018

    Oui clairement. Ce ne sont pas les résultats qui m’intéressent mais plus l’annonce des prochaines étapes et surtout du financement car la trésorerie se réduit comme peau de chagrin et clairement les doutes du marché dernièrement viennent de là

    Reply
Dadatheone says 27 septembre 2018

Salut julien et les graphs, pris position sur altice ce matin vers 2,32 et atari sur les 0,4. Toujours cgg. Maintenant on attend😉📬bons trades à tous.

Reply
    Julien Flot says 27 septembre 2018

    Encore de bonnes prises de position. Bravo

    Reply
Ajoutez votre réponse

9 Partages