Quelles actions acheter en bourse: watch list au 13 janvier 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je profite du rebond du CAC 40 avec ce gap haussier pour prendre quelques bénéfices supplémentaires. J’ai notamment soldée ma ligne sur Ingenico pour une pv de +10% sur cette ligne. J’ai également vendu ma ligne Genfit pour une pv de +7% et j’ai réussi à réduire la taille de ma position sur Sensorion de 1000 titres à 5€ pour une pv de + 12% sur cette ligne.

Mes positions sur Carrefour et SES ne vont pas fort et j’attends de voir leur capacité à rebondir aujourd’hui pour larguer ou au moins réduire de moitié.

Je conserve mes prises de positions en vente à découvert sur Vallourec et Société générale, prises en anticipation certes mais qui avec la position en Bx4 permettent de couvrir le portefeuille contre la baisse  et don me permettent de continuer à solder mes positions acheteuses tranquillement.

Le CAC 40 reste au-dessus des 4856, il faudra voir sa capacité à confirmer le gap haussier du jour, s’il le referme, ce sera un nouveau signal de faiblesse des acheteurs, c’est ce que je vais surveiller dans l’aprem.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour le moment on conserve un biais acheteur donc, mais il est important de commencer à se protéger.

De toute évidence il y’avait encore quelques points à grappiller sur Avanquest mais pas de regrets car je ne sais que trop bien que mon plus grand défaut est de vendre trop tôt, mais je considère que c’est aussi ce qui m’a permis d’en arriver là où j’en suis aujourd’hui


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

VICTOR says 16 janvier 2017

un grand merci !!

Reply
Amaury says 13 janvier 2017

Je viens d’acheter la stratégie du moindre risque que j’ai dévoré. Incroyable à quel point cela décrit les erreurs que j’ai pu faire. Je comprends maintenant pourquoi j’ai tant perdu jusqu’ici. Je vais faire au mieux pour suivre à la lettre tous les conseils.

1ère chose que je suis en train de faire, transférer mon PEA d’une banque à Binck. Donc pendant quelques semaines, stand-by, je suis simplement en train d’observer.

Question: Quelle stratégie faut-il adopter quand on observe une violente chute comme Technicolor aujourd’hui? Ne rien faire car trop d’incertitude? Attendre quelques jours observer avant d’appliquer une analyse technique? Autre?

Reply
    Julien Flot says 13 janvier 2017

    Merci bcp Amaury de ton retour et content que la stratégie serve et plaise.

    tout va dépendre de son horizon de placement mais clairement on n’attrape pas un couteau qui tombe. Donc on laisse de côté. ce genre de valeur ne va intéresser que le trader de court terme pour un éventuel rebond technique, mais là encore il devra utiliser la stratégie du moindre risque pour rentrer au bon moment sur une unité de temps 1h de préférence

    Reply
Yves says 13 janvier 2017

Bonjour à toi !
Si tu avais une valeures LT à conseillé laquelle ça serait ?

Reply
    Julien Flot says 13 janvier 2017

    la vidéo du weekend arrive

    Reply
Timothy says 13 janvier 2017

Hello Julien,

Petite question avant que tu écris pendant 10min.

Demain dans ta vidéo on aura une “petite” analyse des valeurs suivantes?

Biophyts
Sensorion
Sentys
Txcell

Pourquoi pas Spir communication et Crossject :)

:)

Merci et une bon weekend à toi

Reply
    Julien Flot says 13 janvier 2017

    ok, c’est noté

    Reply
      Timothy says 13 janvier 2017

      Super :)

      Reply
dardenne says 13 janvier 2017

je trouve pas comment faire une VAD sur fortuneo .. quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance

Reply
    Julien Flot says 13 janvier 2017

    il faut avoir le SRD de valide

    Reply
    Phil says 13 janvier 2017

    salut

    dans le fortuneo live trader dans la zone de passage d’ordre, sous le carnet d’ordre, tu sélectionnes SRD, par défaut c’est sur CPT (comptant) puis sur le “-” (par défaut c’est sur “+”, achat).
    après comme d’habitude tu mets la quantité, type d’ordre (la ou les limites si il y a lieu) et la validité.
    une fois tout bien paramétré tu peux cliquer sur le bouton “vendre” en rouge.
    http://img15.hostingpics.net/pics/531053VallourecVAD.jpg
    vérifie dans ton compte sur fortuneo.fr si le SRD est activé, j’avoue ne plus me rappeler si c’est une option à activer

    Reply
      Julien Flot says 13 janvier 2017

      Merci Phil, logiquement chaque broker a obligation de faire passer un petit questionnaire avant d activer le srd

      Reply
        Phil says 13 janvier 2017

        oui possible. je me souviens avoir répondu à un questionnaire et activer des trucs la 1ère fois que je me suis connecté à mon compte sur fortuneo.fr mais je ne me rappelle plus exactement ce que j’ai fait et ce que ça a activé lol.
        à savoir que l’effet de levier max est de 3. il faut remplir un document à envoyer à fortuneo pour obtenir l’effet de levier 5, encore faut-il que ça soit accepté. je pense qu’il faut avoir utilisé le SRD plusieurs fois (si possible des trades gagnant) pour que fortuneo accepte de passer l’effet de levier à 5.

        Reply
Stefix says 13 janvier 2017

Vk quand on voit l écart avec CGG !
Ça fait un moment qu elle n est pas revenue au contact de sa MM20 (elle est vers 6,71)
Un retour sur 7 lui permettrait de respirer.
SI elle revient ce jour sur 7,51 je tente aussi la VAD

Reply
    David says 13 janvier 2017

    VAD interdite sur Vallourec chez Bourse Direct…c’est facheux ;-)

    Reply
Ajoutez votre réponse

14 Partages