Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 21 juillet 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le CAC 40 n’arrive pas à franchir les 4400 points et les 4350 semblent bien fragiles.

Pour cette raison, je ne souhaite pas prendre de risques. j’ai donc profité de l’aubaine offerte par le marché avec un rattrapage de plus de 9% sur CGG et Vallourec qui a suivi pour vendre les deux lignes. j’y reviendrai très certainement mais pour le moment la volatilité est trop forte pour se faire une idée claire de l’orientation des deux titres.

j’ai également vendu la moitié de Genfit, qui ne conclu pas et la moitié de Bolloré, également qui ne valide pas sa volonté de rebond. J’ai enfin vendu une moitié de ligne restante sur Parrot pour prendre mes 9% de bénéfices et conserver l’autre moitié de manière sereine.

J’ai pris une ligne de bx4 pour couvrir les positions encore détenues dans le portefeuille où ces prochains jours je ne pourrai pas suivre les marchés de manière constante.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

je conserve le reste du portefeuille en l’état, j’attends de voir sir Air france peut mettre un rebond en place sur la base des 5,30 sinon je largue.

J’ai loupé derichebourg que j’avais pu vous conseiller dans l’analyse vidéo hebdo ce weekend, j’espère que certains ont pu en profiter.

edit: je me suis fait avoir, le CAC 40 s’est finalement servi des 4340 points pour rebondir tel un ressort. je liquide mes bx4, la tendance est acheteuse point barre. j’ai été servi de 1800 titres Transgene à 2,70

 

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.