Quelles actions acheter en bourse: watch list au 29 mars 2017

5070 points testés sur le CAC 40 à plusieurs reprises et mise en échec. bien entendu il convient d’attendre la clôture mais pour moi c’est un signe de faiblesse et cette zone de résistance historique ne sera pas rompue si facilement.

je me suis donc laissé aller à une anticipation en doublant ma position bx4. Le but premier, protéger le reste de mon portefeuille toujours à l’achat mais que je compte solder petit à petit face à l’échec des acheteurs qui semble se dessiner sur pas mal de titres.

Pour moi cette hausse est un dernier baroud d’honneur des haussiers avant la mise en place d’une correction. Mais ce scénario  n’est qu’hypothèse à ce stade tant qu’on tient 5030. Je me montre cependant prudent.

Je ne rentre pas en VAD, cela serait prématuré à ce stade, je me contente de protéger au maximum mes positions avec cette ligne de BX4

J’ai aps mal de valeurs spéculatives dans mon portif qui seront les premières a tanguer si le marché se retourne.

En attendant rien à signaler, la hausse domine, mais prudence face à une mèche haute en train de se tracer, on attendra la clôture pour s’en faire une idée nette

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit: vente moitié de la ligne dryships sur 1,71 dollars pv +11%

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

18 commentaires
  1. Je suis vraiment dégouté de voir des actions que je surveillais depuis un moment comme neopost et akka technologie se soient envolés sans moi par manque de réactivité…

    Que penses-tu de l’énorme mèche haute de figeac aero + hausse des volumes?

    Merci

  2. salut

    en fouillant mes vieux favoris internet (stocké depuis des lustres sur un HDD externe) je viens de remettre la main sur un site intéressant : https://www.botraiders.com/
    c’est payant mais il y a peut-être moyen de glaner certaines info gratos

  3. Pris une ligne sur Novacyt à 0.89 pour un rebond. Positif tant que le titre tient les 0,89.

  4. Belle remontée de Biophytis… J’avais mis un ordre de vente à 3,70, je regrette presque !

    Sinon tu penses quoi de Mauna Kea, après un petit pic hier suite a des news, on retombe aussi sec… on peut renforcer ou la descente va continuer ?

        • Finalement ce n’était qu’un pic donc je suis bien content d’avoir eu mon ordre… à voir si je me replace si elle redescen dans les 3,2.
          Je vais essayer de me placer effectivement sur Adocia à 18,50-55

          Merci Julien

          • la valeur est habituée à ces pics mais la config est en train de devenir intéressante en effet, donc détenir une petit ligne pour la jouer sur quelques jours n’est pas idiot, c’est ce que je tente

  5. Opportunité sur Valllourec. Resserrement des bollinger avec cassure de la bollinger supérieur ? Quel est ton avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *