Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 29 novembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On reprends du service sur CGG. le rebond au-dessus des 11,50 se fait dans des volumes importants. J’ai voulu prendre position à ce moment là mais le titre est parti trop rapidement. je n’ai été servi que partiellement. Je pense accumuler sur consolidation. Il va rester un important morceau à passer sur les 12,10-12,20 avant un vrai rebond technique. Donc cela devrait tergiverser et permettre d’accumuler. Je vais garder cependant ma position sous contrôle, car cela reste spéculatif et je me suis déjà pris les pieds dans le tapis deux fois en voulant anticiper. Mais là cela semble un bon signal, celui que j’aurai du au final attendre depuis le début.

Il est important en trading, de persévérer, et de ne pas hésiter à revenir sur des titres quand signaux même si auparavant on a du sortir en moins values car le signal ne se confirmait pas, plutôt que de laisser de côté un titre que l’on connait bien qui finira par faire son rebond sans nous. l’idéal c’est de faire preuve de patience pour attendre le bon signal et de persévérance pour continuer de suivre un titre au lieu de passer à un autre et de perdre toute la connaissance de celui-ci emmagasinée.

J’ai vendu ma dernière ligne Parrot avec +17% de pv sur cette dernière ligne.

J’ai repris en plusieurs fois du Agrogeneration et continue d’accumuler pour 15 000 pièces ce matin (oui, j’ai fait l’essentiel du volume ;-))

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai vendu moitié de position sur le beau rebond d’air france mais qui n’a pas tenu. Je conserve l’autre moitié en vue de potentiellement accumuler sur retour sur les supports.

J’ai vendue la ligne qu’il me restait d’EDF suite à la rupture baissière des 9,90.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivis mes edit d’hier soir: j’ai liquidé une nouvelle moitié de ligne sur Heat à près de +94% mais le titre a poursuivi sa hausse sur un plus haut, ma dernière ligne est à +122% …spéculation quand tu nous tiens

CTI biopharm s’est également réveillée…

J’ai acquis deux nouvelles lignes US, une sur Voltari corp que je compte grossir si l’occasion m’en est donnée (graphiquement très belle mais surtout jetez un oeil sur les actionnaires majoritaires…les meilleurs cerveaux du monde ne doivent pas être très loin de la vérité…). Je compte porter cette ligne  à 10 000 titres en plusieurs achats mais le titre reste très volatil. j’ai pour le moment une épuisette à 2,70 (non servie hier en fin de séance) pour 2000 titres et une autre à 2,61 pour 2000 de plus.

Puis autre ligne sur Neuralstem, spéculative bien évidemment donc petite ligne.

edit: j’attrape tout ce que je peux autour des 11,75, ma position sur GG atteint désormais un compte rond – 5500 titres, maintenant j’attends

edit2: j’ai rentré 1000 titres SESG, une belle congestion pas loin de sortir par le haut. Je suis passé à côté de la hausse éclair de prologue, j’aurai bien voulu me délester. Gaussin refait un appel du pied…Cgg n’arrive toujours pas à confirmer son rebond en franchissant les 12,20, au moins nous savons où est la résistance dorénavant

edit3: le nasdaq composite est le temple de la volatilité. J’ai pris 10 000 titres sur Tokai sur 1,04, inutile de dire que c’est spéculatif. j’ai également allongé de 4000 titres Voltari, et j’ai une autre épuisette sur 2,35, je me donne droit d’amener la position vers les 20k

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

34 commentaires

  1. bonjour,

    hier j’avais pensé à me positionner sur genticel. je ne l’ai pas fait par peur de me tromper une fois de plus. une belle occasion de perdue.

    positionné sur Parrot et Biophytis. Poxel, Novacyt, Prologue et Hybrigenics.

    Que pense-tu d’implanet ?

  2. bonjour,

    hier j’avais pensé à me positionner sur genticel. je ne l’ai pas fait par peur de me tromper une fois de plus. une belle occasion de perdue.

    positionné sur Parrot et Biophytis. Poxel, Novacyt, Prologue et Hybrigenics.

    Que pense-tu d’implanet ?

    • je pense que c’est toujours mieux pour une boîte d’investir dans de nouveaux projets et garder du cash plutôt que de racheter ses actions. donc pour moi ce n’est pas vraiment une news qui va impacter le cours. Cela reste une penny au srd et donc avec du volume et de la volatilité

    • en effet, mais je crois le potentiel spéculatif plus important sur Voltari, m’enfin pour le moment c’est en effet Tokai qui se libère mais on sent que les 1,17 font forte résistance

      • Pour ta Voltari, je regardais par curiosité les gens présents au capital et c est marrant, on voit des gens bien connus Black rock, Goldman Sachs et Morgan Stanley. Certes pas à grande dose mais bon des références.
        Elle fait quoi exactement la boîte ?

        • oui j’ai essentiellement pris pour la config et les gens au capital…ils font de la pub pour l’immobilier, c’est Carl Icahn qui tient les manettes et a fait arrêter les activités historiques en 2015, la société est jeune = 2013

  3. Prologue fait un feu de paille…
    Sequana toujours sur le support, ne serait ce pas intéressant de rentrer?
    Que penses tu de l’accord opep?

    • En effet, j’ai loupé le coche pour m’alléger sur prologue, j’aurai du laisser trainer un ordre de vente sur la mm20, tant pis. Sequana, devrait nous faire un rebond aussi mais faudra passer 1,42, pareil, le rebond devrait pas aller chercher bien loin, 1,55 serait déjà pas mal. je suis déjà en position. je vendrai la moitié vers les 1,55 et conserverai l’autre pour du plus long terme

  4. Avec opep et referendum Italie ( 4 banques en difficulte) j ai solde BNP; c est quand le communique Opep Mercredi matin ?

    • opep demain matin mais nous venons d’avoir BCE qui dit être prêt à acheter de la dette Italienne si besoin après référendum, les pions commencent à se placer

  5. Bravo pour tes nombreuses sorties en Pv. Pour ma part j’ai pris une première position sur CGG à 11.30. J’attends confirmation des indicateurs techniques : MACD pour la continuation ou retournement de tendance et la Stochastique pour le timing pour éventuellement en reprendre. Je ne partage pas trop l’enthousiasme par contre pour AGRO. A moins que ce soit pour du CT. La production de blé cette année demeurant extrêmement forte…

    • pour Agro je ne m’attache pas à la production mais aux prix qui sont proches d’un rebond, et donc potentielle d’une spéculation sur Agro, on verra bien.
      Pour CGG tu as eu un très bon prix d’entrée, il faut surveiller mais c’est peut être enfin la bonne

      • Bah disons que je pensais qu’une surproduction de blé empêcherait toute augmentation de son prix et donc du C.A. des producteurs… Sinon pour ma part je vais initier une toute petite position sur COX mais à un prix inférieur à 7.60. En vue de spéculations l’ année prochaine concernant les autorisations FDA. Je complèterai ou non la position suivant la tendance.

        • dans la logique tu as parfaitement raison, mais graphiquement le blé est pas loin de casser une résistance, mais pas loin ne veut pas dire signal, donc tout cela est encore bien anticipé je te l’accorde

          • OK, je vais suivre du coin de l’ oeil les indics techs sur Agro. Par ailleurs je commence aussi à me couvrir en faible partie en BX4 sur 7.70 prix max, non pas qu’il fasse frisquet… :)

  6. Bonjour Julien,

    Avec toi sur CGG mais tu peux le dire que c’est vite parti…
    Ce matin j’avais placé un ordre à declanchement sur franchissement des 11.80 (qui me paraissaient moins risqués que tes 11.50) et je n’ai été servi qu’à 11.96!!!

  7. Prologue fait un feu de paille…
    Sequana toujours sur le support, ne serait ce pas intéressant de rentrer?
    Que penses tu de l’accord opep?

  8. Avec opep et referendum Italie ( 4 banques en difficulte) j ai solde BNP; c est quand le communique Opep Mercredi matin ?

  9. Bravo pour tes nombreuses sorties en Pv. Pour ma part j’ai pris une première position sur CGG à 11.30. J’attends confirmation des indicateurs techniques : MACD pour la continuation ou retournement de tendance et la Stochastique pour le timing pour éventuellement en reprendre. Je ne partage pas trop l’enthousiasme par contre pour AGRO. A moins que ce soit pour du CT. La production de blé cette année demeurant extrêmement forte…

  10. Bonjour Julien,

    Avec toi sur CGG mais tu peux le dire que c’est vite parti…
    Ce matin j’avais placé un ordre à declanchement sur franchissement des 11.80 (qui me paraissaient moins risqués que tes 11.50) et je n’ai été servi qu’à 11.96!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.