Quelles actions acheter en bourse: watch list au 31 mars 2017 et bilan Mars

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Peut -être que je m’emballe et que ce trend baissier long terme sur le CAC 40 tape trop en musique de fond dans mon point de vue. Quoiqu’il en soit, j’estime avoir fait ce qu’il y avait à faire sur le marché et j’ai décidé avec l’ouverture en gap baissier ce matin et pour le moment l’incapacité des acheteurs de le combler directement, qu’il était temps de réduire la voilure.

J’ai commencé par augmenter une nouvelle fois de 10 000 pièces ma position en bx4.

J’ai pris mes profits sur Mota Engil soit pv +11%

Pris mes profits sur Technicolor sur atteinte de mon objectif autour des 4,27 avec +6% de pv


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je suis sorti de Solocal, j’y reviendrai plus tard mais je sécurise: pv + 8% sur cette ligne

Sorti également de neovacs, la séance ne me plait guère, je sors par précaution pour mieux y revenir plus tard pv +2%

Je suis sortir de leadmedia, perte -6%, là j’ai anticipé, j’ai perdu, le titre avait plus de probabilités de poursuivre sa tendance baissière et ce fût le cas. Ce qui est bien, c’est que si je me permet encore d’anticiper, au moins je le fais avec des tailles de positions réduites ce qui m’évite de prendre de grosses baffes.

J’ai vendu Nexans, sur laquelle je ne voulais faire qu’un allez retour rapide: pv +1%

J’ai vendu txcell pv +11%

Je surveille Adocia qui est entre deux eaux et puis on va attendre sagement que le CAC 40 nous fasse un signe./ pour rappel, dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre, donc ça peut bouger.

edit: achat 2000 parrot dans la zone des 8,69

edit: vente à découvert engagée sur Bouygues à 38,04 pour 500 titres et vente à découvert sur ST microelectronics pour 2000 tires à 14,39 et vad sur crédit agricole pour 2000 titres à 12,62

edit3: vergnet vendu perte -12%

edit4: vente à découvert 3000 vallourec à 6,20

edit5: vente de 1000 titres adocia à 18,50 pour réduire mon exposition alors que la configuration n’arrive pas à confirmer une inversion.

edit6: achat 8000 archos à 1,20

edit7: 10 000 titres dryships de plus sur 1,58

edit8: je me suis ravisé sur Adocia qui donne enfin des signes encourageants, je viens sur la dernière heure d’augmenter ma ligne de 2000 titres

edit9 : abivax vendue avec +25% de gains

 

voici le bilan des performances pour le mois de mars 2017

Encore un mois où l’on aura été dans l’essentiel des bons trains comme Genfit et Erytech pharma. Comme j’avais pu l’annoter, ce fut le mois des biotechs. et si je n’ai pu être partout, je sais que les différentes analyses et recommandations sur ce secteur dans les vidéos hebdo ont fait mouche pour beaucoup d’entre vous et j’en suis très heureux.

Concernant mes performances et ce que l’on peut en dire. Je pense que c’est un très bon mois où j’ai fait peu d’erreurs. Et surtout sur mes mauvais choix, j’ai perdu peu. On peut dire que CGG était une erreur puisqu’elle aurait pu être coupée plus tôt mais c’est liée à la volatilité de ce titre, qui fait qu’on est obligé de le laisser plus vivre avant d’être certain d’être dans le faux. Sinon toutes mes pertes sont mesurées grâce à une bonne gestion du risque via la gestion des tailles de position.

Au niveau des gains, manque à gagner sur Erythech avec l’erreur d’avoir vendu en une fois alors que la stratégie de vendre en deux fois pour laisser courir les gains avec la seconde ligne aurait été clairement inspirée. La position n’était pas énorme, et c’est pourquoi j’ai décidé de vendre en une fois. L’erreur est donc surtout de ne pas avoir accumulé le titre car graphiquement, je le répétais , le titre était beau. Mais loin de me douter que suit eà annonce le titre pourrait faire +70%, mes objectifs étaient plus restreints. Ce qui fait que même avec une plus grosse position, le gain n’aurait pas été si élevé dans une configuration classique sans news. Donc aucun regret.

Bonne performance sur Solocal également, mais là aussi, je n’ai aps eu le temps d’accumuler autant de titre que je l’aurai voulu. Cela reste un titre sur ma liste de suivi pour y revenir.

Le bémol sur ce mois, c’est que faute de temps, je me suis concentré sur des petites lignes de petites capitalisations pour éviter de prendre des risques. or mis à part sur les biotech sur cette fin de mois, l’essentiel des gains étaient sur les grandes capitalisations ce mois-ci

le maître mot de ce mois-ci aura été patience. Car sans patience, l’essentiel des gains accumulés n’auraient pu l’être et l’impatience aurait conduit à vendre ces positions au pire moment.

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • zebulon dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis surpris de ne pas voir AB SCIENCE dans tes analyse. Les fondamentaux, l’AT, le news flow et les perspectives TCT (AMM probable S1 2017) sont pourtant exceptionnelles. J’étais sur Erytech (vendu trop tôt comme toi :-)) mais là, il me semble que la certitude d’une belle envolée vers 40 Euros dans les 3 mois est encore plus forte. Les 2 AK privées qui viennent de réussir ne font que confirmer mon analyse. La baisse de vendredi est tt à fait expliquée. En fait, c’est une valeur qui est vraiment tt facile à suivre.
    Qu’en penses-tu stp?

    Merci au passage pour ton blog et tes videos qui m’ont ‘”remis” sur le chemin de la bourse à moindre risque.
    Cordialement.

  • Gérard dit :

    Bonjour,
    La hausse ininterrompue du CAC entre 17 h 08 et la clôture vendredi me laisse perplexe alors que la quasi totalité de la journée s’était passée dans le rouge. Fin de semaine, de mois, de trimestre ?????
    Cordialement.

  • zebulon dit :

    Bonjour Julien,
    Je suis surpris de ne pas voir AB SCIENCE dans tes analyse. Les fondamentaux, l’AT, le news flow et les perspectives TCT (AMM probable S1 2017) sont pourtant exceptionnelles. J’étais sur Erytech (vendu trop tôt comme toi :-)) mais là, il me semble que la certitude d’une belle envolée vers 40 Euros dans les 3 mois est encore plus forte. Les 2 AK privées qui viennent de réussir ne font que confirmer mon analyse. La baisse de vendredi est tt à fait expliquée. En fait, c’est une valeur qui est vraiment tt facile à suivre.
    Qu’en penses-tu stp?

    Merci au passage pour ton blog et tes videos qui m’ont ‘”remis” sur le chemin de la bourse à moindre risque.
    Cordialement.

  • Dulac dit :

    Bonjour Julien,

    tu as bien fait de vendre Vergnet au vu des résultats publiés hier soir ! Une belle claque en perspective lundi !

    • Julien Flot dit :

      et Gaussin également

      • stefix dit :

        Les resus sont catastrophique mais le cours vaut 0.34.
        Faut voir ce que ca donne sur les 0,3 Gaussin annonce en 2017: CA= 18ME et resu=0 . Meme si c est encore du pipeau a suivre….

        • Julien Flot dit :

          le problème c’est ça Stefix. je ne vais pas risquer du dénigrement, mais Gaussin c’est bcp de promesses…je me suis fait avoir également par ces perspectives alléchantes. C’est un quitte ou double, car le jour où un partenariat est trouvé, l’action prendra 300% d’un jour à l’autre. La question est donc de savoir si on se risque d’être placé au risque de tout perdre ou si on se risque à ne pas être placé et louper la hausse quand la news arrivera sans crier gare…dilemme.

          • stefix dit :

            Je suis 300% d accord avec toi.
            Apres t as vu la bourse en journalier comment c est dur.
            Il y a 2 jours tu disais le dernier baround d honneur des acheteurs.
            Je suis scotche sur 2 valeurs explosive s, a echeance LT. J attends comme tu dis les 300% peut etre illusoirement.
            En 2016 j ai fini en perf -2%. C est trop d energie la bourse . J ai arrete le journalier c est beaucoup d energie pour rien. Et je n ai plus le temps.
            Quand je vois le temps que tu passes pour 60% avant impot et encore les meiileures annes !!!
            Attention a ne pas trop illusionner les novices ….

            • Julien Flot dit :

              oui au final la seule règle doit être de suivre le marché. comme je le dis si souvent…n’oublie pas Stefix que tu es revenu de loin, quand je t’ai connu. mais je te l’accorde, le court terme prend trop d’énergie, c’est pourquoi je me focalise sur du swing trade depuis quelques années et le marché aide bien à cela actuellement.

        • Julien Flot dit :

          Gaussin a été le seul titre sur le quel je suis rentré en 2016 sur uniquement de l’analyse fondamentale et le fameux carnet de commande de 100 millions alors que la boîte capitalisait 25 millions….on connait la suite

  • Gérard dit :

    Bonjour,
    La hausse ininterrompue du CAC entre 17 h 08 et la clôture vendredi me laisse perplexe alors que la quasi totalité de la journée s’était passée dans le rouge. Fin de semaine, de mois, de trimestre ?????
    Cordialement.

  • Stefix dit :

    J ai cet article sur Voltari fin Mars 2017.
    Icahn et toujours présent au capital,de la societe, je pensais qu il en était sorti ?
    Une perte nette en 2016 de 3,1 M dollars mais divisée par 2 par rapport en 2015 .
    Est-ce une possible recovery selon toi malgré qu elle soit sur le marché https://www.streetinsider.com/dr/news.php?id=12732102

  • Dulac dit :

    Bonjour Julien,

    tu as bien fait de vendre Vergnet au vu des résultats publiés hier soir ! Une belle claque en perspective lundi !

  • Stefix dit :

    J ai cet article sur Voltari fin Mars 2017.
    Icahn et toujours présent au capital,de la societe, je pensais qu il en était sorti ?
    Une perte nette en 2016 de 3,1 M dollars mais divisée par 2 par rapport en 2015 .
    Est-ce une possible recovery selon toi malgré qu elle soit sur le marché https://www.streetinsider.com/dr/news.php?id=12732102

  • Phil dit :

    salut

    franchement le CAC est très étonnant. la résistance majeure des 5050-5100 est passée sans aucune difficultés. on a butté un peu vers les 5050 mais on a consolidé pas trop bas et c’est reparti quasiment comme une balle. quasiment parce que les hausses ne sont pas phénoménales, pas de +2% par exemple, mais les acheteurs ont pris la main pour un bout de temps. va falloir emprunter de l’argent et jouer le SRD x5, ça va pulser. enfin la bulle que je prévoyais depuis plus d’1 an va-t-elle se dessiner ? on verra. mais ce franchissement facile de cette résistance majeure est plutôt très bon signe en ce sens.

  • Phil dit :

    salut

    franchement le CAC est très étonnant. la résistance majeure des 5050-5100 est passée sans aucune difficultés. on a butté un peu vers les 5050 mais on a consolidé pas trop bas et c’est reparti quasiment comme une balle. quasiment parce que les hausses ne sont pas phénoménales, pas de +2% par exemple, mais les acheteurs ont pris la main pour un bout de temps. va falloir emprunter de l’argent et jouer le SRD x5, ça va pulser. enfin la bulle que je prévoyais depuis plus d’1 an va-t-elle se dessiner ? on verra. mais ce franchissement facile de cette résistance majeure est plutôt très bon signe en ce sens.

  • roro dit :

    bonjour Julien,
    sauf erreur,
    je regardais ta watch Liste, et je dois dire que tes chiffres me font tourner la tête ! ! !
    depuis aout 2008 à mars 2017 => 5152% d’intérêts ! => c’est époustouflant ! ! !

    j’ai calculé le nombre de jours entre ces 2 dates ( avec excel, je te rassure ) => 3 090 jours soit :
    2.33% d’intérêts par jour de bourse ( 5 jours / semaine )
    51% d’intérêts par mois
    608% d’intérêts moyen par an ! ! ! ( capital initial multiplier par 6 !!!!!!!! dans l’année )
    je ne sais pas si les traders des banques font aussi bien que toi, mais si c’est le cas, je trouve honteux les taux d’intérêts misérables qu’ils nous proposent.

    je ne sais pas si tu as pensé à réaliser de la gestion de patrimoine, mais personnellement, suivant ces taux je serais intéressé que tu gères mon portefeuille ( même si tu prend 50% des intérêts générées !!!! )

    également, si tu continues ainsi, j’ai calculé que courant juin dans 3 mois … tu seras à + 1 000 000 euros ! ! !
    tu pourras faire sauter le champagne ! ! ! .. plus des petites vacances avec ta famille
    ( ne les oublies pas , il n’y a pas que la bourse dans la vie ! )

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, le calcul est erroné. je suis à une moyenne de 60% par an depuis 2008. il y a eu des années plus élevés et d’autres moins. Mais il faut calculer la perf en prenant en compte les intérêts composés et le fait que tous les gains furent réinvestis. La perf est également hors impôt. Mais cela n’en reste pas moins une performance très appréciable ;-)

      • roro dit :

        même à 60% / an , cela est exceptionnelle ! ! !
        respect, Monsieur.
        tu es le meilleur !

        justement, point de vu “impôts” comme cela se passe t il hors PEA ?
        ( les revenus plus valus peuvent ils être intégrés a notre salaire ? ( si salaire bas, voire non imposable )
        ou éventuellement au forfait libératoire ? )
        si tu peux faire un sujet la dessus, je pense que cela pourrait intéressé du monde =>
        comment récupérer ses gains de bourse sans être assassiné par les impôts !

  • roro dit :

    bonjour Julien,
    sauf erreur,
    je regardais ta watch Liste, et je dois dire que tes chiffres me font tourner la tête ! ! !
    depuis aout 2008 à mars 2017 => 5152% d’intérêts ! => c’est époustouflant ! ! !

    j’ai calculé le nombre de jours entre ces 2 dates ( avec excel, je te rassure ) => 3 090 jours soit :
    2.33% d’intérêts par jour de bourse ( 5 jours / semaine )
    51% d’intérêts par mois
    608% d’intérêts moyen par an ! ! ! ( capital initial multiplier par 6 !!!!!!!! dans l’année )
    je ne sais pas si les traders des banques font aussi bien que toi, mais si c’est le cas, je trouve honteux les taux d’intérêts misérables qu’ils nous proposent.

    je ne sais pas si tu as pensé à réaliser de la gestion de patrimoine, mais personnellement, suivant ces taux je serais intéressé que tu gères mon portefeuille ( même si tu prend 50% des intérêts générées !!!! )

    également, si tu continues ainsi, j’ai calculé que courant juin dans 3 mois … tu seras à + 1 000 000 euros ! ! !
    tu pourras faire sauter le champagne ! ! ! .. plus des petites vacances avec ta famille
    ( ne les oublies pas , il n’y a pas que la bourse dans la vie ! )

    • Julien Flot dit :

      Bonjour, le calcul est erroné. je suis à une moyenne de 60% par an depuis 2008. il y a eu des années plus élevés et d’autres moins. Mais il faut calculer la perf en prenant en compte les intérêts composés et le fait que tous les gains furent réinvestis. La perf est également hors impôt. Mais cela n’en reste pas moins une performance très appréciable ;-)

  • xilban dit :

    et que penses tu de transgene? je suis rentre hier sur le titre et ce matin ca monte bien

    • Julien Flot dit :

      on est revenu chercher la résistance des 3,40, endroit idéal pour vendre la moitié; puis laisser le reste courir en attendant de voir un travail de cette résistance

  • fab dit :

    salut,

    que penser de stentys ?

    • Julien Flot dit :

      comme pour adocia, ne profite pas de l’embellie du secteur des biotechs cette semaine…c’est un signal de faiblesse. on peut tenter l’achat en se disant que les plus values des autre sbiotechs vont se déverser sur ces biotechs dans la foulée..ou pas..c’est un risque prenable tant que le cac 40 reste haussier

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    vendu également Nexans ! Rapide et efficace ce rebond :D
    J’attends de vrais signaux pour prendre du BX4
    Toujours en position sur Arcadis qui se comporte bien

  • Thomas dit :

    Bonjour Julien,
    Pareil je suis sorti de Technicolor et je surveille adocia

    Tu penses quoi d’Arcadis ? encore du potentiel ? j’hésites à prendre mes profits.

    Merci

    • Maxime dit :

      On devrait pouvoir atteindre les 15.10 sur Arcadis, je prendrais probablement 50% à ce moment là

  • fab dit :

    salut,

    que penser de stentys ?

    • Julien Flot dit :

      comme pour adocia, ne profite pas de l’embellie du secteur des biotechs cette semaine…c’est un signal de faiblesse. on peut tenter l’achat en se disant que les plus values des autre sbiotechs vont se déverser sur ces biotechs dans la foulée..ou pas..c’est un risque prenable tant que le cac 40 reste haussier

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    vendu également Nexans ! Rapide et efficace ce rebond :D
    J’attends de vrais signaux pour prendre du BX4
    Toujours en position sur Arcadis qui se comporte bien

  • >
    29 Partages