Quelles actions acheter en bourse: watch list au 6 décembre 2016

Comme stipulé en commentaire du précédent article sur la watch list ce matin, j’ai vendu le BX4. En effet avec le retour au-dessus des 4575 points et la tenue des 4550 hier et 4560 aujourd’hui, la force acheteuse est bien là, tout du moins au moins jusqu’à la BCE jeudi à n’en point douter et les 4600 seront attaqués. Inutile dans ces conditions de chercher une protection du portefeuille contre la baisse. On s’oriente à la hausse jusqu’a preuve du contraire. J’ai donc largué le Bx4 avec une pv de 0,4%.

Je conserve l’ensemble des valeurs pour le moments.

Je surveille notamment Nokia pour éventuellement en vendre la moitié sur incapacité de rompre 4,17. je continue de viser 4,25 à terme.

Je surveille fagron pour en vendre la moitié également suite à l’atteinte de l’objectif sur 9,30, importante résistance, mais qui délivrerait un fort potentiel haussier en cas de cassure.

Si le cac 40 échoue une nouvelle fois sur les 4600 points, il sera temps de prendre les profits sur des moitiés de lignes en attendant la BCE certainement.

J’ai loupé mon retour sur Ingenico, Gemalto et Air france, je continue de surveiller.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit1: vente de la moitié de ma ligne sur Nokia à 4,19, vente également de 500 titres SFR à 22,87 et de la moitié de la ligne Fagron également dans la zone des 9,28 en plusieurs fois. je conserve le solde

watch-list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

6 commentaires
  1. Hé! Hé! Content que les valeurs COX et ALDR te fassent plaisir Julien !
    Bonne PV ! Perso j’en attends beaucoup plus de ces valeurs l’année prochaine ! ;)

  2. Bonjour Julien,
    Merci pour le partage. Je me pose des questions à propos de NeuralStem. Le RSI a l’air dans une configuration un peu dégradée. Penses-tu à un retournement proche ou ton achat était trop anticipé?

    • oui, tu as raison cela se dégrade depuis deux jours, il aurait fallu un débordement des 0,29 pour valider le signal d’achat; je tiens encore la ligne, on est sur du spéculatif et ma ligne est petite

  3. Les para pétrolières sont encore bien orientées aujourd’hui. CGG je la surveille et ait loupé sa reprise depuis son point bas. Sa séance est belle. Mais on vient en contact avec une grosse résistance oblique. A chaque fois je me dis que ça va consolider. Et chaque fois sa repart. Trop frileux. Tu en penses quoi?

    • je pense comme toi, la cassure de la mm20 a donné un nouvel élan haussier, mais cette fois-ci ça devrait bloquer. de toute manière le marché est bien haussier, donc il faut conserver en remontant ses stops petit à petit et voilà, laisser le marché décider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *