Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list au 6 décembre 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Comme stipulé en commentaire du précédent article sur la watch list ce matin, j’ai vendu le BX4. En effet avec le retour au-dessus des 4575 points et la tenue des 4550 hier et 4560 aujourd’hui, la force acheteuse est bien là, tout du moins au moins jusqu’à la BCE jeudi à n’en point douter et les 4600 seront attaqués. Inutile dans ces conditions de chercher une protection du portefeuille contre la baisse. On s’oriente à la hausse jusqu’a preuve du contraire. J’ai donc largué le Bx4 avec une pv de 0,4%.

Je conserve l’ensemble des valeurs pour le moments.

Je surveille notamment Nokia pour éventuellement en vendre la moitié sur incapacité de rompre 4,17. je continue de viser 4,25 à terme.

Je surveille fagron pour en vendre la moitié également suite à l’atteinte de l’objectif sur 9,30, importante résistance, mais qui délivrerait un fort potentiel haussier en cas de cassure.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si le cac 40 échoue une nouvelle fois sur les 4600 points, il sera temps de prendre les profits sur des moitiés de lignes en attendant la BCE certainement.

J’ai loupé mon retour sur Ingenico, Gemalto et Air france, je continue de surveiller.

edit1: vente de la moitié de ma ligne sur Nokia à 4,19, vente également de 500 titres SFR à 22,87 et de la moitié de la ligne Fagron également dans la zone des 9,28 en plusieurs fois. je conserve le solde

watch-list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Hé! Hé! Content que les valeurs COX et ALDR te fassent plaisir Julien !
    Bonne PV ! Perso j’en attends beaucoup plus de ces valeurs l’année prochaine ! ;)

  2. Bonjour Julien,
    Merci pour le partage. Je me pose des questions à propos de NeuralStem. Le RSI a l’air dans une configuration un peu dégradée. Penses-tu à un retournement proche ou ton achat était trop anticipé?

    • oui, tu as raison cela se dégrade depuis deux jours, il aurait fallu un débordement des 0,29 pour valider le signal d’achat; je tiens encore la ligne, on est sur du spéculatif et ma ligne est petite

  3. Les para pétrolières sont encore bien orientées aujourd’hui. CGG je la surveille et ait loupé sa reprise depuis son point bas. Sa séance est belle. Mais on vient en contact avec une grosse résistance oblique. A chaque fois je me dis que ça va consolider. Et chaque fois sa repart. Trop frileux. Tu en penses quoi?

    • je pense comme toi, la cassure de la mm20 a donné un nouvel élan haussier, mais cette fois-ci ça devrait bloquer. de toute manière le marché est bien haussier, donc il faut conserver en remontant ses stops petit à petit et voilà, laisser le marché décider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.