Quelles actions acheter en bourse: watch list et résultats trading 16 juin 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Une bonne mèche basse sur les 5180 points a suffit pour relancer le marché, le Japon aidant ainsi que le rebond sur le pétrole. C’est encourageant, pour la suit, prouve que nous sommes dans une consolidation , un besoin du marché de souffler mais pas encore de panique, loin de là.

J’ai gardé mon portefeuille en l’état y compris mes vad sur air france et crédit agricole.J’avais bien réduit la ligne sur crédit agricole hier, mais j’aurai du en faire de même sur air france.

Je vais patienter un peu mais il y a fort à parier que ma seule action de la journée sera de réduire la ligne en  vad sur air france si elle continue de montrer force

Petit agenda à venir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vidéo de conseil pour réduire vos émotions et éviter de biaiser vos analyses.

Vidéo hebdo pour faire le point marchés/ actions ce samedi

Replay de la conférence plus fichier pour calculer la taille idéale d’une position en fonction de votre risque et capital, certainement lundi.

edit: comme vous pouvez le voir sur le tableau, j’ai enlevé les montants, vous avez les % dans le portefeuille de chaque valeur. certaines personnes disent ne pas pouvoir répliquer le portefeuille à cause des montants. Le but de la watch list est pédagogique et non pour être copiée, vous devez prendre vos propres décisions pour apprendre et tendre vers l’autonomie.

Mais dîtes moi comme vous préférez que ce portefeuille soit partagé, avec toutes les infos ou seulement la taille des positions dans le portefeuille sans en connaître les montants si cela biaise votre jugement


 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • leduc700 dit :

    Bonjour julien
    Encore merci pour cette excellente conférence
    Petite suggestion pour le porfeuille, il serrait peut être utile de spécifier ton objectif ainsi que ton stop loss même si ce dernier n est que psychologique. Le plus dur étant la plupart du temps savoir quand vendre lorsque l’on est en positif sur une action
    Merci

    • Julien Flot dit :

      je serai plus objectif dans le texte. aujourd’hui c’est vrai que dans le feu de l’action, je mets juste à jour l’article le plus rapidement possible pour vous donner l’info le plus rapidement

  • leduc700 dit :

    Bonjour julien
    Encore merci pour cette excellente conférence
    Petite suggestion pour le porfeuille, il serrait peut être utile de spécifier ton objectif ainsi que ton stop loss même si ce dernier n est que psychologique. Le plus dur étant la plupart du temps savoir quand vendre lorsque l’on est en positif sur une action
    Merci

  • Cyril dit :

    La disparition des montants ne me chagrine pas plus que ça. C’est la part relative de chacune des positions que je trouve importante. Tant que ça reste, c’est le top 😊

  • Vince dit :

    +1 pour la vue partagée des montants. On peut effectivement faire le calcul mais c’est très intéressant de se projeter et d’imaginer l’impact sur les emotions d’avoir une ligne de 5000 ou 50 000 Euros!
    Encore merci pour ton partage régulier Julien, outre ce que tu apportes cela motive pour être aussi assidu et constant que toi dans le suivi.

    Merci aux autres pour leur contrib’ également, c’est sympa.

  • BAstien dit :

    Salut Julien !
    Vad sur AF payante finalement… J’avais repris une louchette sur 11.39 pour moyenner, j’ai pris mes benefs sur cette ligne sur les 10.9…
    Je garde le reste. PRU 10.50 atm.

    Quid de Arcelor? On peut tracer un beau biseau descendant (et on est au bout du biseau), et le minerai de fer semble au plus bas.
    Peut etre un retournement avec Ilva? (Ya quand meme 4 milliards à investir, mais ils en ont deja sorti 1 de benef ce trimestre…).

    • Bastien dit :

      (Je voulais dire sur les supports pour le minerai de fer, bien sur il peut aller plus bas…)

  • xilban dit :

    bjr julien,
    de mon cote j’ai pris du solocal et de l’inside secure ce matin. Que penses tu de ces titres?
    Que penses tu également de parrot? je l’ai acheté à 17.73 et en ce moment le titre cote 10.09? que me conseillerais tu?

    merci

    • roro dit :

      si c’est 10.73 ? la prix d’achat, il n’y a pas le feu au lac sinon ??????

  • roro dit :

    Merci encore de ce partage, Julien.
    pour moi , peu importe. (de toute manière, pour moi personne peu répliquer le nombre d’actions que tu utilises .qui d’entre nous ont un portefeuille à 6 chiffres ? )
    fait au plus simple pour toi !
    par contre une chose que je trouverai intéressant, se sont tes objectifs ( cela nous permettraient de mieux voir tes intentions court terme / moyen terme ; mais je sais que cela n’ai facile à ajouter; donc mon point de vu => fait comme tu l’entends ! ==> tu fais déjà beaucoup pour nous !

  • Maxime dit :

    Salut Julien,

    Yen a assez des gens qui râlent par ce que ceci ou cela ne leur va pas…ce sont les mêmes qui mettent des commentaires puérils pendant la conférence…
    Je crois que ces gens la ne se rendent pas compte de la chance qu’on a que tu partages toutes ces infos avec autant de transparence et d’assiduité!
    Continue comme ça, merci!

  • potpot 44 dit :

    STL Julien !

    avoir les sommes total de mise par ligne , c’est clairement plus pratique , car de plus , d’un clin d’œil
    on fait le ratio du TL investi / espèce dispo ….
    merci encore , ton site est vraiment top top !

  • david dit :

    Bonjour Julien,
    Ne faudrait-il pas supprimer également la colonne “quantité” dans ce cas ?
    Car qté x px unitaire = montant ?
    Merci pour tout

  • alexb dit :

    Salut,

    Tout d’abord merci pour la conf, j’ai noté quelques rappels toujours bon à avoir.
    J’ai retenu une phrase : “le plus important c’est la taille de la position et non le stop loss”

    Dommage que tu es enlevé les montants, depuis le temps que je suivais la liste, je me référais au montant et non au pourcentage pour connaitre la confiance que tu avais dans ta prise de décision. Du coup, je fais parti du groupe des personnes qui préfère avec les montants. Je rajouterais que il vaut mieux plus d’infos que moins. De mon côté, je ne cherche pas à répliquer ton portif. Je l’utilise comme base de travail ou d’opportunité.

    Composition de mon portif à ce jour :
    EDF 68% => Accumuler 15% de plus hier suite à la baisse du titre.
    TARKET 10%
    Implanet 5,4%
    Neovacs 5,2%
    Hybrigenics 5,2%
    Metabolic 2,7% => ligne en cours de construction, je compte doubler dans les prochains jours, si le marché me le permet
    EDF Dividende en attente 1,7%

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Pour ma part je préfère avoir toutes les infos dans ton portefeuille. Les montant en valeur reflète aussi ta capacité de investir certaines sommes importantes (même si la taille de tes positions est gérée en % du capital) et donc ta capacité à gérer tes émotions mais aussi ta confiance dans le trade peut-être?. En tous cas quand tu perds 5000€ ça reste 5000€ et pour ça peut paraitre beaucoup… que cela représente 1% ou 10% de capital.

  • Antxon85 dit :

    Bonjour julien,

    Que pensez vous de Astellia et Coheris? PV en cours, mais graphiquement ça semble bloqué à court terme

    merci

  • Stefix dit :

    Moi je suis rentre achat sur 10.9 AF

  • Jmarc dit :

    Bonjour Julien ,
    Merci pour cette conférence offerte !!! énormément apprécié ….
    En ce qui me concerne , je préfere lorsque la colonne des montants figure sur le portefeuille car cela est vraiment plus représentatif .

    • Julien Flot dit :

      ça marche,je pense aussi que cela fait partie de la transparence que je dois. on ne trade pas un portefeuille à 6 chiffres de la même manière

  • Thony dit :

    Moi, je trouvais que les montants étaient bien pratique pour voir la taille de la position à prendre dans le cas d’une nouvelle position acheteuse.Car quand tu prends une position dans la journée tu n’actualises pas ton portefeuille et on se base sur le montant.C’est dommage.

  • elendil dit :

    Bjr Julien, et les Graphs,
    @Julien, tu as inscrit dans ta dernière phrase avant le tableau “si cela baise votre jugement” Y aurait-il un petit lapsus ? tu pensais à quoi ? (boutade évidemment)
    Pour ma part le format avec les montants ne me dérangeait pas. Il faut effectivement s’en servir de base et de repère mais pas dupliquer ton portefeuille, je ne vois donc pas l’intérêt de se référer au montant. La taille de portefeuille est différente pour chacun de nous.
    Bonne journée

  • pat dit :

    Bonjour Julien

    tu ne fais habituellement pas de faute de frappe ou d’orthographe

    pourtant tu as écrit auj : baise votre jugement

    au lieu de biaise votre jugement

    so long

  • pat dit :

    Bonjour Julien,

    je t’ai suivi sur Solocal qui vient de touché une resistance à 1.18.
    tu vises 1.38 ?

    • Julien Flot dit :

      je garde à plus long terme, ma ligne est petite, j’aurai voulu accumuler mais le marché ne m’en n’a pas donné le temps

      • Alain N dit :

        Si ta ligne est petite, que dire de la mienne… microscopique ;-)
        Pour honorer le principe gain/risque >= 2, avec mon pru il faudrait aller jusqu’à 1,40 au moins..
        On en est encore loin, même si la clôture de ce soir est encourageante.

  • Gerard dit :

    Bonjour Julien
    Ne penser vous pas que Total qui a enfoncé le support hier devient risqué
    Faut il profiter du rebond pour vendre et y revenir apres compte tenu de la faiblesse du baril
    Idem pour les small au profil limite type stentys. Implanet….
    Bonne journee
    Jg

    • Julien Flot dit :

      rebond technique très probable,mais sous 47 cela va devenir plus compliqué et rester en consolidation

      • Merieme dit :

        Rassure moi Julien, c’est le même gerard de mercredi qui demande des informations ??

        • Julien Flot dit :

          non, car le Gérard de mercredi n’avait même pas le courage d’utiliser son vrai prénom

      • Alain N dit :

        J’avais aussi des vues sur Total, pour ne pas avoir que des petites valeurs.
        Mais voilà, on arrive en été, j’ai été voir ce qui se passe chaque année pendant cette période, et je suis tombé de haut. Il y a eu des creux jusqu’à 40, et même 35 une ou deux fois, alors je me dis que c’est trop tôt pour acheter.

  • Vince dit :

    +1 pour la vue partagée des montants. On peut effectivement faire le calcul mais c’est très intéressant de se projeter et d’imaginer l’impact sur les emotions d’avoir une ligne de 5000 ou 50 000 Euros!
    Encore merci pour ton partage régulier Julien, outre ce que tu apportes cela motive pour être aussi assidu et constant que toi dans le suivi.

    Merci aux autres pour leur contrib’ également, c’est sympa.

  • xilban dit :

    bjr julien,
    de mon cote j’ai pris du solocal et de l’inside secure ce matin. Que penses tu de ces titres?
    Que penses tu également de parrot? je l’ai acheté à 17.73 et en ce moment le titre cote 10.09? que me conseillerais tu?

    merci

  • roro dit :

    Merci encore de ce partage, Julien.
    pour moi , peu importe. (de toute manière, pour moi personne peu répliquer le nombre d’actions que tu utilises .qui d’entre nous ont un portefeuille à 6 chiffres ? )
    fait au plus simple pour toi !
    par contre une chose que je trouverai intéressant, se sont tes objectifs ( cela nous permettraient de mieux voir tes intentions court terme / moyen terme ; mais je sais que cela n’ai facile à ajouter; donc mon point de vu => fait comme tu l’entends ! ==> tu fais déjà beaucoup pour nous !

  • Maxime dit :

    Salut Julien,

    Yen a assez des gens qui râlent par ce que ceci ou cela ne leur va pas…ce sont les mêmes qui mettent des commentaires puérils pendant la conférence…
    Je crois que ces gens la ne se rendent pas compte de la chance qu’on a que tu partages toutes ces infos avec autant de transparence et d’assiduité!
    Continue comme ça, merci!

  • potpot 44 dit :

    STL Julien !

    avoir les sommes total de mise par ligne , c’est clairement plus pratique , car de plus , d’un clin d’œil
    on fait le ratio du TL investi / espèce dispo ….
    merci encore , ton site est vraiment top top !

  • david dit :

    Bonjour Julien,
    Ne faudrait-il pas supprimer également la colonne “quantité” dans ce cas ?
    Car qté x px unitaire = montant ?
    Merci pour tout

  • alexb dit :

    Salut,

    Tout d’abord merci pour la conf, j’ai noté quelques rappels toujours bon à avoir.
    J’ai retenu une phrase : “le plus important c’est la taille de la position et non le stop loss”

    Dommage que tu es enlevé les montants, depuis le temps que je suivais la liste, je me référais au montant et non au pourcentage pour connaitre la confiance que tu avais dans ta prise de décision. Du coup, je fais parti du groupe des personnes qui préfère avec les montants. Je rajouterais que il vaut mieux plus d’infos que moins. De mon côté, je ne cherche pas à répliquer ton portif. Je l’utilise comme base de travail ou d’opportunité.

    Composition de mon portif à ce jour :
    EDF 68% => Accumuler 15% de plus hier suite à la baisse du titre.
    TARKET 10%
    Implanet 5,4%
    Neovacs 5,2%
    Hybrigenics 5,2%
    Metabolic 2,7% => ligne en cours de construction, je compte doubler dans les prochains jours, si le marché me le permet
    EDF Dividende en attente 1,7%

  • fanfantag dit :

    Salut Julien. Pour ma part je préfère avoir toutes les infos dans ton portefeuille. Les montant en valeur reflète aussi ta capacité de investir certaines sommes importantes (même si la taille de tes positions est gérée en % du capital) et donc ta capacité à gérer tes émotions mais aussi ta confiance dans le trade peut-être?. En tous cas quand tu perds 5000€ ça reste 5000€ et pour ça peut paraitre beaucoup… que cela représente 1% ou 10% de capital.

  • tout recevoir header
    >