Menu

Quelles actions acheter en bourse | watch list résultats trading 23 juin 2017

Le CAC 40 continue de tenir le choc. On a donc une bonne continuation de congestion. Souvent donc il vaut mieux ne rien faire dans ces cas là, observer, et se préparer pour la suite plutôt que de se laisser aller à un over trading peu lucratif et consommateur de temps et d’énergie.

Je continue d’observer et j’ai pris du recul sur mes graphiques. Ce qui me permet de vous concocter déjà la liste des actions que je vais analyser ce weekend dans la vidéo hebdo. Je vais tenter de respecter le format en 1 vidéo marchés/actions en 30 minutes qui semble plaire beaucoup et être le meilleur compromis.

Je n’ai donc pas fait grand chose niveau portif. j’ai commencé à ouvrir quelques positions sur de nouvelles lignes mais comme vous pourrez le constater, de manière très timide pour le moment. On verra pour accumuler si le CAC prouve continuer de tenir ce qui serait vu comme une volonté d’uniquement consolider et non corriger et donc de repartir bientôt de l’avant. La grande majorité des experts qui n’ont pas vu venir cette hausse sont en train de se battre à celui qui donnera l’objectif le plus élevé sur le cac….

Au niveau des plus importantes positions de la journée, j’ai pris du Peugeot et j’ai doublé la position sur Auplata. pas de vrai signal sur Auplata, je me suis laissé guidé par les volumes, une volonté de sauvegarder la zone 0,34-0,35, trois semaines tranquilles avant la prochaine tranche, une communication sur l’avancement des travaux potentiellement avant les vacances d’été et surtout le trend sur rsi proche d’une cassure haussière. Mon but serait de profiter d’un rebond technique court terme pour larguer et prendre mes profits sur une moitié de ligne, pour ensuite comme sur gaussin pouvoir laisser vivre l’autre moitié de ligne, qui serait sécurisée par les gains acquis sur la première moitié. c’est ce que j’aurai du faire sur europlasma également. J’ai toujours un ordre épuisette sur 0,31, mais cela semble peu probable de se faire servir. Je vais sans doute le remonter à 0,32

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tant que le cac tient les 5240, je garde arcelor mittal qui se comporte très bien et qui je pense peu encore avoir une marge de manœuvre haussière.

je regarde txcell, nexans et prologue pour augmenter la ligne.

edit: Integragen m’interesse bcp, mais le carnet d’ordres est assez vide et je ne veux pas déséquilibrer celui-ci :-)

edit2: j’ai remonté mon ordre d’achat sur europlasma sur 0,32, c’est un ordre de 100 000 pièces

edit3: en plusieurs fois j’ai acquis 3300 integragen supplémentaires, position complète

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    que penses tu de albps (pru 3.64) qui a fait une bonne semaine .Est ce intelligent de renforcer à ce prix là ???
    Cordialement,
    A

    • oui la config est très bonne, les volumes sont là, on peut renforcer sans pour autant que la ligne dépasse la taille de position autorisée ;-). la valeur est très volatile, donc attention au stop qui ne peut être proche des cours pour la laisser vivre et construire son retournement de tendance

  2. Bonjour Julien,

    Que penses tu de VERGNET et TXCELL ? Elles casses des supports ?

    J’ai également du Europacorp en position. Quel objectifs vises tu ?

    • txcell oui, vergnet pas encore même si c’est pas top. europacorp, ma ligne est petite, par sécurité il faut prendre la moitié des profits et jouer la spécu sur la sortie du film en juillet pour le reste

  3. Salut Julien,

    Pris un peu de SBOT, pour voir…pas assez de volumes encore mais qu’en pense-tu ?

  4. Salut à tous,

    ça fait 2 jours que je me demande si je double ou non ma position sur Auplata, au vu du graphique ça titille le rebond technique comme tu dis. Du coup, j’ai mis un ordre sur les 0.35.

    Bien joué sur Arcelor, chapeau bas, elle a bien tenu le support et elle sort direct du biseau descendant, contre tendance du CAC que du bonheur => tant pis j’avais soldé semaine dernière.

    J’ai accumulé EDF sur les 10€, ça déséquilibre mon portif, néanmoins j’ai ajusté mon ordre de vente afin de vendre 1/5 de ma position si on casse, les 9.80 qui d’un point de vue court terme sont important.
    Je me suis repositionné sur Tarkett, après avoir fait un rapide aller/retour sur Orange.
    J’ai manqué Atari, manque de patience (pas la première fois), ainsi je note que pour les petites capi, il faut être capable d’attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.
    Pétrole et Banque c’est pas la folie. Les petites capi tiennent, ainsi pour le moment ça devrait le faire :)
    On sent l’été arrivé :)

    • En effet, souvent les mouvements courts termes erratiques sont profitables et il faut prendre sa pv rapidement mais quand la tendance est installée, il faut se montrer patient dans la construction des figures haussières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.