Les choses sérieuses commencent,à savoir la force de ce rebond sera important pour la suite.
Dans une volonté purement court terme, j’ai accumulé vallourec, nyrstar et technip. le but m’alléger sur rebond, et conserver le solde plus sereinement.
j’ai rachetée ma vad sur Air france. Vous avez encore des analystes qui attendent que le titre montent de plus de 100% pour donner un avis favorable…merci pour le timing. Mais j’y reviendrai,à suivre.
AK sur Hyrbrigenics donc j’ai soldé la position. Je n’aime pas participer aux AK.
Auplata nous sort une nouvelle de retard pour l’usine de Dieu Merci. je pensais cela déjà intégré et fort logique. Apparemment ce n’était pas dans les cours. Je continue de penser qu’on est au bout de la baisse mais ce n’est qu’une conviction et non une certitude. Alors il faut que la raison l’emporte et j’ai donc réduit de moitié ma ligne en vendant 100 000 titres et réduire l’exposition.
Il va falloir suivre ce rebond de près, car je risque de devoir faire un gros ménage sinon.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------je surveille Parrot pour acheter et biophytis pour vendre.
edit1: Achat Parrot entre 9,57 et 9,59 pour 1500 titres.
edit2: Biophytis vendue,+30%sur cette ligne
edit 3: 1500 nyrstar de plus autour des 5,20
edit 4: vente de 3500 euronav pour 4% de pv
Voici le bilan de Juin.Un mois avec du bon et du moins bon.
Le mois ressort encore une performance positive mais je ne suis pas satisfait de ce mois. La cause racine est mon anticipation et mon entêtement à avoir conservé trop longtemps des positions à contre tendance.
J’ai réussi à rétablir la situation avec une rigueur et un retour à la discipline d’utiliser la Stratégie du moindre risque. Mais encore que de gains envolés pour l’adrénaline d’anticiper le marché. C’est ainsi, cela fait partie des plaisirs que l’on peut s’offrir quand on investit uniquement ses gains. On a le droit d’anticiper, mais il faut le faire avec la bonne taille de position. Ce mois-ci j’ai anticipé mais je l’ai fait en vad sur Air france à contre courant avec une trop grande taille de position. De même en anticipant le rebond d’Auplata où je me suis emballé par deux fois.
Je suis convaincu que pour gagner en bourse, avoir la bonne taille de position est vital
Ces deux trades vont dans le sac de golf. Je vous recommande de voir de quoi il s’agit et comment vous pouvez améliorer votre mental en bourse rapidement.
Mais il y a eu également du bon avec une nouvelle fois de très bons timing sur beaucoup de dossiers avec beaucoup de performances à deux chiffres. Je suis particulièrement satisfait d’un timing parfait sur Gaussin, Europlasma et agrogeneration, au jour près.Pour Agrogeneration je n’ai malheureusement pas réussi à me placer personnellement mais j’ai reçu de nombreux emails de lecteurs pour me remercier de ce conseil alors cela suffit à mon bonheur et m’évite de regretter ce trade. De même pour Artprice recommandée deux weekends d’affilé dans la vidéo hebdo.
Pour ma part, de beaux rebonds sur Arcelor et Nyrstar permettent de boucler un mois positif. De très bonnes performances sur les deux actions américaines plébiscitées, Insys et Sunpower. Sunpower est d’ailleurs allée au delà de mes objectifs et donc sans moi.
Mais la bourse st ainsi. C’est l’éternel temple des regrets, l’important est de se concentrer sur le prochain trade.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici