Grosse surprise sur les marches avec la validation du Brexit. Je crois néanmoins la panique exagérée et pour cette raison j’essayes de profiter pour acheter quelques lignes supplémentaires, mais la volatilité et les plateformes ralenties par l’affluence des ordres ne rendent pas la chose facile.
Le plus important est d’avoir parfaitement hedgé et protégé le portefeuille avec le BX4 meme si j’ai bien cru que Société générale allait faire un hold up en ne cotant pas le produit. Finalement j’ai pu vendre à l’ouverture du produit (Presque 20 minutes de retard pour cette ouverture, merci SG!) sur 10,14 ce qui me permet d’absorber le choc.
Contrairement aux subprimes, il n’y a pas de crise de liquidités. Pour moi la baisse est une baisse panique donc, semblable à un atentat. Le risqué de contagion c’est ce que les marches vont suivre maintenant.
Retour sur les 4000 points et gros rebond en cours en séance. On ne referme pas complètement le gap des 3995 points. La volatilité va être forte.
Pour ma part après la vente du BX4, je conserve mes positions, faute d’une plateforme reactive en période de crise comme aujourd’hui je rage d’avoir loupe des achats sur Les bancaires et sur Eutelsat. Seule une position sur Société générale a pu être prise.
J’ai également repris une ligne Nokia tout comme plusieurs lignes sur de plus petites capitalisations. Je vais continuer ces achats au cours de la journée.
edit 10h30: on ne tente pas le diable. J’ai vendu Eutelsat sur retour sur les 16,99 euros, assez incroyable cette remontée. J’ai également vendu les société générale et les STM ainsi que les Sequana. Je suis donc largement liquid et je vais attendre maintenant sagement l’arrivée des américains pour potentiellement reprendre position grâce à un deuxième effet kiss cool.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
edit2: 11h10, j’ai vendu également la position Nokia acquise ce matin avec 2% de profits. Ne tentons pas le diable. On se tient à carreau maintenant en attendant les US.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.



Petite ligne sur ACA Ã 7,6 sur la base qu’on est revenu au dessus du dernier point bas
Je conforte mon opinion sur le fait qu’on a déjà comblé un gap suivant aux 7.79
stop 7.5 soit le bas de la bollinger
j’ai hésité sur le passage des 4100 et en effet les secteurs bancaires, pétrolier et biotech sont propices à un rebond. Pour ma part je vais laisser passer le weekend pour être décontracté et revenir lundi en forme aaprès quelques analyses de graphiques ce weekend
C’est juste pour le pari, je suis 95% liquide, dans l’absolu, tu as raison ;-)
bien :-)
on a le droit de faire des paris pour l’adrénaline à la condition que cela ne soit pas pour une grosse part du portif
bonjour à vous tous ! pour moi c’est chute libre ! ! ! j’avais pourtant « protégé » toutes mes actions par des ordres stop croyant que cela étaient mes limites basses. et bien, il faut croire que non => exemple : sur crédit agricole ordre de vente stop à 8€50 et je me suis retrouvé avec un ordre exécute à 6€92 ??? IDEM pour le reste ! ! !
Cela est-il normale ???
effectivement, si j’avais connaissance de cela auparavant, j’aurais vendu bien des choses hier ! ! !
dur-dur ! ! !
bonjour Roro, c’est parfaitement normal. Un ordre stop est un ordre à déclenchement, il se déclenche à partir du moment ou le prix determine est touché ou le cours en dessous de ce prix. L’ordre deviant alors une vente à tout prix. Donc admettons qu’une action cote 10 euros, je place un stop à 9,50, tant que l’action cote 9,51, l’ordre ne s’active pas, à 9,50 il s’active et sera vendu au meilleur prix. par contre en cas de gap baissier fort dès l’ouvertue, si l’action ouvre à 5 euros, le stop sera active et l’action vendue à 5 euros. C’est pour cette raison, que les stops ne protegent pas contre des baisses violentes dès l’ouverture et sont très dangereux sur des valeurs au carnet d’ordres très vide puique l’ordre une fois active deviant un à tout prix
Félicitations pour la prudence que vous aviez annoncée contrairement à beaucoup d analystes ! Je n ai pas pris de rique non plus et j avais vendu mes SG avant hier. J en aurais bien repris ce matin à -25% mais impossible! Continuez vos conseils prudents basés sur de vraies analyses. Ca change de certains forums qui ressemblent à des foires d empoignes
content, que vous ayez pu y échapper :-)
Salut Julien, tu ne penses pas à un retour sous les 4000 pts dans l’après-midi ou les jours qui viennent ?
si c’est un risque de double effet kiss cool, du coup j’ai pris mes bénéfs déjà sur les actions prises ce matin, j’attends maintenant l’ouverture US pour potentiellement reprendre mais je pense qu’il faut laisser passer le weekend pour y voir plus clair et de manière plus rationnelle