Quelles actions ne pas acheter en bourse : trading list Graphseo 11 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 perd encore du terrain. on reste loin de toute panique cependant. Le niveau des 5110 fait support pour le moment. Les Us devraient aller plus bas en ouverture, pour aller chercher pour le nasdaq la zone des 6900-6950 qui devrait faire office de support et permettre de calmer le jeu au moins à court terme. On a atteint également des niveaux pour calmer le jeu sur le Nikkei. Et sur le CAC est bien c’est la zone que j’ai mise en évidence dans l’analyse CAC 40 d’hier avec la zone 5080-5110.

Dans ces moments de peur, les marchés se contente de faire ce que les US font. Ainsi faut pas attendre de grandes décisions avant les US; c’est l’attentisme alors que les médias vous servent l’objet de vos peurs : le krach boursier.

Je vous invite donc à revoir mon analyse CAC 40 pour prendre le recul important et nécessaire en ce moment.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je ne vais pas parler des raisons de s’inquiéter sur l’avenir car tout le monde en parle. Et plus ça baisse et plus on va vous en parler. Je préfère vous parler des choses dont personne ne parle trop et qui pour moi sont des éléments importants qui font que pour le moment il y a correction mais pas retournement baissier des marchés. Et la raison pour laquelle cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Premièrement, Trump va jouer sa carte de la guerre commerciale jusqu’au bout amis à la fin en sortira héro en signant un accord. Il sera alors vu comme le sauveur, le chevalier blanc. n’oublions pas que les américains sont énormément investit en bourse. C’est donc un gros point pour se mettre l’opinion publique dans la poche que de sauver les marchés…

Deuxièmement, n’oublions pas que même si les taux remontent, les taux restent bas et le crédit coule à flot. Les entreprises ont de plus des montagnes de cash. Et avec cette purge, beaucoup d’entreprises reviennent à des niveaux de valorisation très intéressants. Et ce même si on prend en compte une fin de cycle annoncée et moins de croissance en l’avenir. D’une part cela peut relancer les fusions acquisitions que le marché apprécient toujours. Et surtout cela peut faire venir pas mal de capitaux des US vers l’Europe qui échaudés par la baisse de la Tech vont chercher à se rassurer en allant sur des sociétés aux fondamentaux solides et prix faible. Et on en trouve surtout en Europe actuellement des dossiers peu endettés et aux actifs solides par rapport à la valorisation actuelle.

Voilà les pistes qu’il faut privilégier alors que le marché broie du noir et la lueur de l’opportunité au bout du tunnel. Bien entendu, le plus délicat c’est le timing et cela ne pourra passer que par une stabilisation du marché qui permettra aux émotions de se calmer et à la rotation fondamentale de se mettre en place avec une confiance retrouvée.

De mon côté c’est ce que je tente de faire en soldant mes petites capitalisations au fur et à mesure et reprenant des plus grosses capitalisations. Me permettant d’être plus réactif. Clairement j’ai manqué de réactivité ces dernières semaines et j’en paye le prix fort aujourd’hui. De trop grosses positions sur des petites valeurs où j’ai été poussé à conserver faute de pouvoir trouver contrepartie suffisante. Puis au final j’ai tranché dans le vif ce jour et fait ce que j’aurai du faire depuis longtemps.

Je n’ai pas le temps de toute détailler, je vous laisse voir le tableau. Mais j’ai réduit genkyotex, sensorion, egide, transgene, antalis et totalement soldé Bone. Clairement je prends ma claque, c’était le risque de conserver si longtemps et au final de me laisser endormir sur ces titres qui avec la panique se sont complètement vidés d’acheteurs, me piégeant fortement.  j’aurai du réagir plus tôt bien évidemment. Mais c’est toujours plus facile à postériori.

Pourtant mon analyse était bonne, prudente, mais je n’ai pas su adapter mes positions en conséquences. Et du coup cela prouve que l’on peut très bien avoir la bonne analyse mais au final se planter et perdre de l’argent. l’inverse étant vrai aussi.

J’ai acquis également des positions sur derichebourg, altra, valeo, besemi, stm et claranova. La stratégie ici est de jouer sur un rebond technique ces prochaines séances, permettant de limiter la casse sur ces valeurs, pouvoir s’en sortir à moindre mal, récupérer alors des liquidités, pour finir par contrebalancer le portefeuille à ce à quoi il aurait du ressembler déjà depuis quelques jours.

Il me reste encore des liquidités. je les gardent au chaud en attendant les US pour continuer la même stratégie du moindre mal.

edit: vente 3000 adux sur zone 3,3-3,27, complément de vente et vente total sur egide

edit2 : position doublée sur lexibook sur 1,055

edit3 : sensorion, genkyotex et transgene en train d’être soldées petit à petit

edit4 : out complet Adux et trnasgene

edit5 : vendu une moitié de stm sur 14,8. j’attends pour recharger éventuellement. On a un bon rebond tehcnique en place, mais ne devenons pas euphorique non plus

edit6 : accumulé stm sur 14,285 – out boxlight, out complet antalis

edit7: achat technicolor sur la clôture


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Salut Julien et les graphs,

    Le marché est rude actuellement et n’accepte pas grand chose de positif…J’ai toujours drone volt que j’ai acheté sur 0.432…L’ alternative que j’ai est de garder ou de vendre. Etant donné que le T3 est relativement proche (sans doute en début de semaine prochaine), je vais probablement garder.
    Par ailleurs, heureusement que je me suis abstenu sur spineway, c’est la déroute…Et puis j’avais passé un ordre d’ha sur visiomed sur 0.126 pas passé, dommage.
    Pour le marché d’une façon générale, on voit a posteriori qu’il s’est déjà débarrassé d’abord des titres les moins liquides ce qui préfigurait de ce qu’il se passe actuellement (car le krach des petites valeurs a commencé depuis un moment)…C’est bon à se remémorer mais c’est souvent comme ça que ça se passe…
    Cordialement,

  • MBape dit :

    Trump va en effet faire la guerre commerciale jusqu’au bout et ce n’est pas terminé. Cela continuera après les élections. Les Chinois ne signeront rien avant. Contrairement à ce qui a été expliqué ici depuis longtemps cette guerre commerciale aura un impact important sur la croissance Chinoise et par conséquent sur la croissance européenne (le CAC est très Chinois quand on voit que 1/3 du luxe se vend en Chine). L’Europe est touchées également via l’allemagne. Trump ne lachera pas le morceau et c’est pourquoi le Dax aura bien du mal à inverser sa tendance baissière.

    La guerre commerciale n’est pas anecdotique contrairement à ce qui a pu être dit sur Graphseo. Elle risque de précipiter la fin du cycle. Elle a déjà commencé à le faire. Bien plus que les gourous dont tout le monde n’a que faire.

    Les taux remontent, la politique monétaire de la FED n’est plus accommodante. Les objectifs de croissance des entreprises pour 2019/2020 risque bien de ne pas être suffisants pour soutenir un marché haussier aux Etats-unis.

    L’Europe n’est pas le refuge des Américains car l’Europe va continuer à subir une instabilité politique croissante. L’avenir de la zone Euro se pose. Les Américains se fichent qu’il y ait des bonnes boites en Europe avec peu de dette. Ce qu’ils entendent et comprennent c’est que l’Europe est une pétaudière à cause des nationalismes qui mettent en péril son avenir économique.

    Le marché broie du noir à juste titre.

    Le timing ne changera rien. Les petite et moyennes capitalisations sont en bear market et on l’on peut d’or et déjà parler de crack boursier pour ces catégories.

    Les petites capitalisations cela fait depuis fin mai qu’il fallait les solder pour la plupart.

    • Stéphane dit :

      Pour moi l’un des points crutiaux est l’Italie et leur budget,
      L’on aura la réponse lundi, et si c’est mauvais le CAC va enfoncé les 5 000 points, et attention à la dégringolade….

  • cedric dit :

    Bonjour, que pensez-vous quand à la pertinance d’acheter un bx4 maintenant?

  • Florent dit :

    Orchestra OUT.
    Perte du jour 3000e

    • Julien Flot dit :

      dsl, mais je pense que c’est nécessaire alors qu’il est difficile de voir le point bas sur ce titre sans repères dorénavant

  • florent dit :

    Hello Julien, bienvenue sur Cla ! Content que tu sois de la partie. J’ai l’impression que malgré cette bonne correction, elle fait partie de celle qui tient le cap !
    T1 dans 15 séances environ. On verra si ça fait catalyseur pour poursuite de la hausse ou bien si on va rester dans un range neutre, voire trend baissier si le T1 est décevant ou la macro dégueu.

    • Julien Flot dit :

      Merci, pour le moment je n’ai pris qu’une première ligne mais je compte bien me renforcer selon les conditions de marché

  • Dadatheone dit :

    Salut les graphs et julien, bon on fait le dos rond aussi 😅😅il me reste du derichebourg et cgg, out valeo. Et pas bcp de liquidités😓j ai renforcé sur cgg et derichebourg un peu trop chargé hier aie! Mais en qui je crois enfin j espere😥Bons trades à vous. 😉📬

    • Julien Flot dit :

      Même si c’est dur , je pense néanmoins qu’être sur des titres plus liquides est la bonne chose à faire actuellement

  • Benoit dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous

    Petite claque sur INNATE PHARMA, je pensais être rentré au bon moment et ça a fait un virage direction plein Sud rapidement.

    Bon trades à tous

  • Lucas dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,
    La stratégie du moindre mal… c’est tout à fait ça !
    Mais ça fait un peu mal quand même ;-)

  • >
    10 Partages