Partagez votre avis et laissez un commentaire:
Salut Julien et les graphs,
Le marché est rude actuellement et n’accepte pas grand chose de positif…J’ai toujours drone volt que j’ai acheté sur 0.432…L’ alternative que j’ai est de garder ou de vendre. Etant donné que le T3 est relativement proche (sans doute en début de semaine prochaine), je vais probablement garder.
Par ailleurs, heureusement que je me suis abstenu sur spineway, c’est la déroute…Et puis j’avais passé un ordre d’ha sur visiomed sur 0.126 pas passé, dommage.
Pour le marché d’une façon générale, on voit a posteriori qu’il s’est déjà débarrassé d’abord des titres les moins liquides ce qui préfigurait de ce qu’il se passe actuellement (car le krach des petites valeurs a commencé depuis un moment)…C’est bon à se remémorer mais c’est souvent comme ça que ça se passe…
Cordialement,
Trump va en effet faire la guerre commerciale jusqu’au bout et ce n’est pas terminé. Cela continuera après les élections. Les Chinois ne signeront rien avant. Contrairement à ce qui a été expliqué ici depuis longtemps cette guerre commerciale aura un impact important sur la croissance Chinoise et par conséquent sur la croissance européenne (le CAC est très Chinois quand on voit que 1/3 du luxe se vend en Chine). L’Europe est touchées également via l’allemagne. Trump ne lachera pas le morceau et c’est pourquoi le Dax aura bien du mal à inverser sa tendance baissière.
La guerre commerciale n’est pas anecdotique contrairement à ce qui a pu être dit sur Graphseo. Elle risque de précipiter la fin du cycle. Elle a déjà commencé à le faire. Bien plus que les gourous dont tout le monde n’a que faire.
Les taux remontent, la politique monétaire de la FED n’est plus accommodante. Les objectifs de croissance des entreprises pour 2019/2020 risque bien de ne pas être suffisants pour soutenir un marché haussier aux Etats-unis.
L’Europe n’est pas le refuge des Américains car l’Europe va continuer à subir une instabilité politique croissante. L’avenir de la zone Euro se pose. Les Américains se fichent qu’il y ait des bonnes boites en Europe avec peu de dette. Ce qu’ils entendent et comprennent c’est que l’Europe est une pétaudière à cause des nationalismes qui mettent en péril son avenir économique.
Le marché broie du noir à juste titre.
Le timing ne changera rien. Les petite et moyennes capitalisations sont en bear market et on l’on peut d’or et déjà parler de crack boursier pour ces catégories.
Les petites capitalisations cela fait depuis fin mai qu’il fallait les solder pour la plupart.
ReplyPour moi l’un des points crutiaux est l’Italie et leur budget,
L’on aura la réponse lundi, et si c’est mauvais le CAC va enfoncé les 5 000 points, et attention à la dégringolade….
Bonjour, que pensez-vous quand à la pertinance d’acheter un bx4 maintenant?
Replydsl, mais je pense que c’est nécessaire alors qu’il est difficile de voir le point bas sur ce titre sans repères dorénavant
ReplyHello Julien, bienvenue sur Cla ! Content que tu sois de la partie. J’ai l’impression que malgré cette bonne correction, elle fait partie de celle qui tient le cap !
T1 dans 15 séances environ. On verra si ça fait catalyseur pour poursuite de la hausse ou bien si on va rester dans un range neutre, voire trend baissier si le T1 est décevant ou la macro dégueu.
Merci, pour le moment je n’ai pris qu’une première ligne mais je compte bien me renforcer selon les conditions de marché
ReplySalut les graphs et julien, bon on fait le dos rond aussi 😅😅il me reste du derichebourg et cgg, out valeo. Et pas bcp de liquidités😓j ai renforcé sur cgg et derichebourg un peu trop chargé hier aie! Mais en qui je crois enfin j espere😥Bons trades à vous. 😉📬
ReplyMême si c’est dur , je pense néanmoins qu’être sur des titres plus liquides est la bonne chose à faire actuellement
ReplyBonjour Julien, bonjour à tous
Petite claque sur INNATE PHARMA, je pensais être rentré au bon moment et ça a fait un virage direction plein Sud rapidement.
Bon trades à tous
ReplyOui malheureusement, on voit les petits titres se faire retourner très facilement
ReplyBonjour Julien, bonjour à tous,
La stratégie du moindre mal… c’est tout à fait ça !
Mais ça fait un peu mal quand même ;-)