Quelles actions vendre en bourse: watch list au 13 avril 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour,

Avant ce long weekend de Pâques, j’ai décidé de prendre ce qu’il y avait à prendre sur les ventes à découvert qui se sont parfaitement bien déroulées. Nous arrivons maintenant sur des niveaux de soutien qui pourraient lancer un rebond mais qui pour moi ne sera que technique et donnera l’occasion de se replacer à la baisse.

J’ai donc décidé de racheter une bonne partie de mes VAD. Je garde encore quelques titres pour donner l’occasion aux titres d’aller chercher un poil plus bas mais clairement cette journée sera utilisée pour racheter toutes mes vad. Je conserve néanmoins les bx4.

Je préfère prendre ce qu’il y a à prendre avant ce long weekend et revoir quoi faire la semaine prochaine.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On obtient donc en moyenne +4-5% de pv par ligne en vad et toute la différence vient du fait que ces positions étaient importantes et donc permettent au portefeuille de bien grimper. Je compte déboucler le reste des positions vad au cours de la journée.

Potentiellement un rebond technique à envisager, mais je doute de sa force et justement sa faiblesse ne sera qu’une indication de plus que les marchés veulent corriger. Tout rebond sera donc plus une opportunité de revenir à la baisse que de jouer des rebonds petits et fragiles.

Pour cause de fermeture des marchés pour le long weekend de pâques, la vidéo hebdo sera tournée ce soir.

J’espère que vous avez pu vous aussi profiter de cette baisse du marché avec vos vad ? Pour celles et ceux qui sont intéressés pour savoir comment utiliser la vad et ainsi gagner à la baisse, il me reste encore une poignée de places libres à l’atelier Vendre comme un pro ici

je pense que vous êtes nombreux à vous être déjà remboursé cet atelier avec vos gains.

edit1: vente en pertes de Mauna Kea -7%

edit2: je viens de prendre une ligne EDF, pas dans une perspective d’investissement mais de rebond technique hypothétique à ce stade donc risqué. stop sur les 7,62

edit3: rachat vad société générale sur 43,28 quasi 6% de pv en vad sur cette ligne

edit4: rachat du restant en vad sur natixis sur 5,376, pour une pv de +5% en vad

edit4: je tente en spéculatif CGG qui tient vien son support des 6,40, j’ai pris 3000 titres sur les 6,48

edit4: achat de crossject, spéculatif, petite ligne de 900 pour le moment que je compte doubler au max.

edit5: leadmedia, chauffe très bien, du volume, ça commence à m’intéresser pour un rebond

edit6: rachat du reste de mes vad sur Crédit agricole, Bouygues et StM

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • YANN dit :

    Bonjour julien , je n’arrive pas a savoir quand tu as repris position sur Novacyt ? Que penses tu du dernier communiqué (émission d’un emprunt obligataire convertible ) d’ou ma sortie du titre trop tôt ?
    J’aimerais ton avis également sur Ask .Merci et bon week-end

  • Florent dit :

    La musique adoucit les moeurs..
    L’humour aussi..
    Merci Roro ! :-D

  • YANN dit :

    Bonjour julien , je n’arrive pas a savoir quand tu as repris position sur Novacyt ? Que penses tu du dernier communiqué (émission d’un emprunt obligataire convertible ) d’ou ma sortie du titre trop tôt ?
    J’aimerais ton avis également sur Ask .Merci et bon week-end

  • roro dit :

    pour finir la journée une blagounette :

    Quel est le meilleur symbole de la démocratie?
    Le STRING
    il sépare la gauche de la droite,
    il maintient les masses,
    et il attire le peuple..

    Plus de blagues sur : http://www.blague-drole.net

  • Florent dit :

    Bonjour Julien, déçu que tu aies vendu tes Mauna Kea. Je me sens seul maintenant…
    Je garde encore un peu pour voir si elle tient la MM200 puis après je larguerai aussi.

  • fanfantag dit :

    Julien, Que penses-tu de l’opportunité et du timing pour une VAD sur Airbus?

    • Julien Flot dit :

      je ne peux pas me prononcer sur Airbus ;-) j’en sais trop

      • fanfantag dit :

        ?? ;-)); j’en connais un bon rayon aussi… :) n’hésites pas en m’en dire plus en off si tu veux..

      • Phil dit :

        salut

        on aimerai bien savoir aussi nous :p

  • fanfantag dit :

    Racheté ma VAD sur Bouygues ce matin à 37.235 (+2.8% PV). Je garde mes BX4 aussi et pourquoi pas renforcer suivant la force du rebond technique (s’il a lieu). Ce qu’il y a de bien c’est que maintenant on a un niveau clé de résistance à très court-terme sur le CAC qui est validé par le marché: les 5130pts… tout rebond restant sous ce niveau devrait effectivement offrir de bons points d’entrée de VAD… A suivre. Bon trades à tous

  • Bastien dit :

    Salut Julien,

    Bien baissier comme prévu, ca fait plaisir quand on est dans le bon sens.

    Concernant mon sentiment ces elections, je pense que Melenchon est tres sous-estimé.
    Concernant Le Pen au deuxieme tour, tout va dépendre de l’electorat de droite, savoir s’ils vont se resigner à voter Fillon, ou finalement voter Le Pen… Mais rien est fait, et ce scénario catastrophe est envisageable !

    • Julien Flot dit :

      Il est vrai que pour une fois, le premier tour risque de réserver des surprises. Je me méfie des sondages. Je pense que Melanchon a un capital sympathie pendant les sondages mais qu’au final il y aura bien moins de gens qui voteront pour lui. mais bon ce n’est pas une science exact. Fillon va clairement jouer son passage au second tour dans les tout derniers jours. un Fillon Macron ne m’étonnerait guère.

      • Bastien dit :

        Je vois Macron gagner malheureusement….
        C’est désolant, qu’encore une fois, on vote contre des personnes, et on ne regarde pas assez leurs programmes. En l’occurence celui de Macron est vide. On ne sait pas ce qu’il veut faire vu qu’il est d’accord avec tout (cf Debat BFM Mr Asselineau).

        Quant au scandale Fillon, ce que peu de personnes disent, c’est que emploi fictif ou non, il aurait empoché la tune vu que c’etait dans son enveloppe budgétaire. Et que toute la classe politique le fait… C’est immoral mais c’est comme ca.
        Ya qu’a voir le député PS qui engage ses filles en stages remunérées 55k € :D.

      • Bastien dit :

        55 000 €, ca laisse reveur a 15 ans lol

    • Phil dit :

      salut

      pour vous détacher un peu des “sondages” classiques je vous propose filteris. un institut qui avait prévu le brexit, trump et fillon aux primaires. ils ont une page facebook. voici leur dernier baromètre :
      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/17855379_1482999285063756_3544221070421409606_o.png?oh=59f53f73713e96e0dba233c2d8b53d7c&oe=5989D435

      sinon si vous voulez bien rigoler sur Macron il y a la chaine youtube “ridicule tv” (une chaine youtube proche de Fillon mais bon, ce n’est pas pour autant qu’on va voter pour lui après avoir vu les videos).

      • Julien Flot dit :

        Un second tour Le pen -Fillon semble en effet le plus probable. Fillon aura certainement eu raison de maintenir sa candidature…

  • Yoann dit :

    Bonjour Julien,
    Est ce que tu penses larguer Mauna Kea qui vient de casser 2,85 ou tu conserves pour rebond ?

    • Julien Flot dit :

      non je vais larguer, j’aurai largué bien avant normalement mais comme c’était une petite ligne je m’étais permis de conserver

  • Kevin dit :

    Hello Julien,

    Je viens de remarquer que le titre de l’article etait desormais “quelles actions vendre…” ;)

    Concernant le “bruit fondamental”, possibilité de rebond sur les bancaires en milieu de semaine prochaine en anticipation des elections à ton avis ? D’un point de vue hors AT d’ailleurs, quel est l’impact des elections sur le CAC selon toi ?

    Bon weekend de Paques à tous, une belle occasion de recharger les accus en famille

    • Julien Flot dit :

      aucun impact des élections sur CAC tant que Marine Le Pen est sûr de perdre. scénario catastrophe serait second tour Le Pen / Melenchon. mais très peu probable. Mais l’important pour moi seront les législatives.

      • Phil dit :

        salut

        oui c’est à l’assemblée nationale où se trouve le vrai pouvoir. et cette année on risque d’avoir un gros bordel.
        avant c’était la droite ou la gauche qui avait la majorité absolue. cette année avec la poussée du FN, Mélanchon et Macron, on risque de ne pas avoir de majorité absolue donc entente entre “concurrents”. combien de temps durera cette hypothétique entente ? mystère.

        pour moi le seul parti qui peut avoir la majorité absolue c’est les républicains, en cas de victoire de Fillon. si il ne gagne pas la répartition au sein de l’assemblée sera un peu différente et suffisante pour qu’il cherche un allié (lequel ?). tout autre victoire à la présidentielle sera, pour moi, synonyme de bordel à l’assemblée.

        je ne vote pas Fillon, je précise :p. d’ailleurs je voterai pour un “petit” au 1er tour et au 2ème je ne me déplacerai pas, pas envie de cautionner aucun des candidats finalistes.

  • Maxime dit :

    Salut Julien, j’ai pris également les profits du bx4 ce matin et ainsi passer un long wk tranquille. La force du rebond donnera la nouvelle stratégie pour la semaine prochaine.

  • Joël DELION dit :

    Slt julien
    Quelles VAD à tu racheter . Que faire avec la VAD stm
    Merci pour tout

  • >
    38 Partages