Quelles actions vendre en bourse: watch list au 5 avril 2017

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Le marché se cherche un peu. Les valeurs bancaires rebondissent mais on sent que c’est pas avec une entière force.

J’ai une nouvelle moitié de ligne d’acheter louer qui vient d’être vendue sur 0,07 soit +55% de pv sur cette ligne. Je scrute maintenant Holsfind, si les volumes arrivent alors je rajouterai au pot.

J’ai donc décidé de prendre des positions en vente à découvert supplémentaire. J’ai notamment pris une vad sur Peugeot et sur Société générale. Je conserve le solde. j’ai fait l’erreur hier de ne pas profité de la baisse de Vallourec pour racheter ma vad et reprendre plus haut. Pour le moment c’est risqué puisque c’est un poil anticipé. Si le CAC 40 venait à dépasser les 5110 points avec un chandelier complet, il faudra se résoudre à avoir eu tort et pas le bon timing qui est crucial dans la vente à découvert.

C’est ce que j’explique dans le nouvel atelier pour savoir vendre au bon moment. Vous pouvez en savoir plus sur cet atelier en cliquant ici.

Il reste encore seulement quelques places pour profiter de l’offre de lancement

edit1: achat 250 000 holosfind à 0,04. j’ai un ordre d’achat qui traine également sur 0,03 pour 250 000 de plus au cas où je serai servi

promis, je ne suis pas responsable des 7 millions qui viennent de passer sur Holosfind :-)

edit2: position sur vallourec rachetée, clairement une erreur de ne pas avoir soldé hier en pv car mon entrée n’était pas bonne et avec la remontée du pétrole, je suis contre marché. Donc on accepte l’erreur et on sort

edit 3: je viens de doubler mes vad sur crédit agricole, bouygues et stm. J’ai repris une vad sur vallourec sur 6,495 pour 4000 pièces

edit4: exit Parrot, je sors flat de cette ligne. cela prouve de l’importance de ne pas hésiter à prendre la moitié de ses pv sur objectif. cela permet d’être serein sur l’autre moitié et au pire de s’en sortir quand même avec un gain. c’est comme cela que l’on construit un portefeuille gagnant durablement

edit5: j’ai réduit difficilement mes lignes sur bridgeline et china ceramics, la liquidité s’est bien asséchée sur ces titres

edit6: exit bridgeline, PV +11%

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jon dit :

    Quelles raisons te font vader STM?
    Je suis rentré à l’achat sur la consolidation récente mais je suis sceptique finalement…

    • Julien Flot dit :

      une faiblesse à court terme et incapacité à vraiment rebondir pour faire de plus hauts et puis surtout le fait que le CAC est très fragile avec un signal baissier sans compter que j’avais anticipée cette baisse avec des US très fragile et au final les diverses mèches hautes sur les bancaires qui pour moi sont le signal de conso à venir. Bref, j’ai rien contre STM, c’est juste un bon candidat pour une vente court terme en vue de profiter d’une conso

  • Florent dit :

    Oui Julien je vois. Dès que tu as acheté, tu places ton ordre de vente.
    On peut faire cela quand on a un objectif précis de vente.
    Pour ma part je n’étais pas prêt de vendre tant que je voyais la ligne achat à 0.07.
    Quand elle a été mangée c’est là que je me suis dis qu’il valait mieux que j’assure en plaçant vite mon ordre à 0.07 à la vente.
    Dadatheone merci pour le commentaire également. Binck ou Degiro alors ? :-) C’est kif kif ?
    J’irai voir les 2 plate-formes.

  • Christian dit :

    Bonsoir Julien,
    Après avoir moi aussi profité de la hausse d’alalo, je me suis positionné sur Gaussin, dans une optique spéculative (le T1 serait publié le 12 avril prochain). La valeur est très risquée mais je ne compte pas rester des mois dessus.

  • LE NICO dit :

    Que pense tu d havas qui casse son oblique baissière et j ai que tu était rente sur archos ,je vouais attendre quelle touche son support pour rentré vers 1.18, 1.19

    merci

  • stephane dit :

    merci pour acheter-louer vendu moitie a 0.06 et l’autre 0.07 , joli gain
    tes formations largement remboursé juste sur cette valeurs en moins d’une semaine

  • dadatheone dit :

    Pour florent : d accord avec julien change prend binck ( j y suis😊 ) la banque postale trop chere et ils sont à la masse.

  • Florent dit :

    Officiellement dans les textes c’est :
    0.55% sur chaque ordre au comptant
    0.42% sur chaque ordre SRD

    Je me souviens aussi que des taxes supplémentaires s’ajoutent pour des actions du CAC 40, ou autres détails..

    Mais pour les 0.86% de com à l’achat au SRD ça reste un mystère. La banque est censée m’appeler demain pour m’expliquer.

    Pas très content aujourd’hui. J’ai passé un ordre de vente sur ALALO sur 0.07e quand le CO était chargé à 1 million et des brouettes à la vente.
    2 millions de titres se sont vendus sur 0.07 depuis que j’avais passé mon ordre et celui-ci n’est pas passé.. Et je l’avais mis que pour aujourd’hui.. Bref.. !
    On essaiera demain !

    J’ai vu que tu as vendu Parrot. Soutien potentiel sur le CO sur 8.50e. En dessous je vends. Je serai à -10% et ce sera déjà énorme..

    Juste comme çà, éventuellement surveiller le passage des 3.20e et 3.40e sur Transgene..

    Excellente soirée à toi Julien et à tous les graphs.

    • Julien Flot dit :

      Sur les valeurs au centime de centime, j’aime passer mon ordre de vente à cours limité dès que mon ordre d’achat passe. Pour acheter louer, j’avais passé à 0,06, 0,07 dès la prise de mes ordres et je laisse une durée de vie de 28 jours. Comme ça, je sais que je suis dans le CO en priorité pour éventuellement que mon ordre ne passe. Mais bon que ce soit pour acheter louer ou pour holosfind les volumes prouvent de l’intérêt des investisseurs, il y aura donc uen autre occaz de sortir et la config se retourne pour holsfind

  • Randolphe dit :

    Icade sort d’une grosse résistance, ça sens bon la poursuite haussière?
    Je continue de surveiller Nyrstar pour le RT

    • Julien Flot dit :

      Nyrstar, je surveiller la tenue des 5,43. Icade: pour moi il ne faut aps voir la résistance de manière horizontale mais oblique pour former un biseau descendant, ce qui fait que l’on termine sur la résistance, ce qui n’enlève rien au fait que la tendance est haussière

  • Florent dit :

    Ok Julien, merci du conseil.
    Je vais opter pour Degiro alors je pense, puisque j’ai un petit compte et que la configuration de mon ordi ne me permettrait de toute façon pas de profiter du pro real time offert par Binck.
    J’ai appelé la plate-forme téléphonique de la Banque Postale, section Bourse dédiée.
    Les opérateurs sont forts aimables, mais leurs connaissances et leurs compétences sont limitées.
    Ils n’ont pas su m’expliquer pourquoi la commission était de 0.55% sur Erytech et de 0.86% sur Mauna et Parrot, toutes 3 en SRD.
    Ils donnent l’impression d’être présents seulement pour passer les ordres de bourse.

    • Julien Flot dit :

      En fait je suis certain que tu dois avoir un minimum de x euros par ordre et ensuite un % du capital investi.

    • Florian R dit :

      Chez degiro il n’y a pas de SRD mais des prêts de liquidité à 1.25% par an donc très intéressant par contre il faut demander une allocation avec le montant que tu veux avant la fin du mois pour le mois suivant sinon c’est 4% par an.

      Après le calcul du risque est assez compliqué à comprendre mais en gros les actions sont classés par risque de A à D et ton montant que tu peux investir est actualisé en fonction de ton portefeuille. Ils ne font aucun gage sur les actions de catégorie D donc en gros si tu n’as que des mauna kea, parrot, erytech, archos, auplata ou même du bx4, tu n’auras le droit à aucune liquidité supplémentaire même si tu as demandé x euros d’allocation. Mais vu le prix ça vaut la peine ;)

      • Julien Flot dit :

        merci Florian du topo sur degiro. En effet c’est compétitif. de toute manière je ne recommande pas de faire du SRD ou de l’effet de levier sur des petites capitalisations volatiles. C’est un coup à ruiner son compte en un mauvais trade

        • Florian R dit :

          Oui au début je trouvais ça assez contraignant comme système, puis finalement je me dis que ça permet de ne pas prendre trop de risque.
          Comme je trade à CT, ça me permet surtout d’investir entre 80 et 100% de mon capital en permanence et utilisé le prêt de liquidité pour laisser traîner des ordres d’achat comme un fond de roulement ;)

  • Florent dit :

    Pour Mauna Kea par exemple, j’ai 0.86% de différence entre mon prix de revient brut et le net.
    Je multiplie par deux, en considérant que les frais seront identiques à la vente, et ça me donne 1.72% exactement de frais sur mon AR en SRD, sans compter les éventuels frais de garde journalier.
    Pour un achat SRD sur Erytech il y a quelques jours, seulement 0.55% pris à l’achat, idem à la revente le jour même.
    Je suis à la Banque Postale.

    • Julien Flot dit :

      c’est trop !

      un allez retour SRD compris ne devrait pas te couter plus de 0,2% . il te faut un compte chez boursire direct, binck ou degiro au choix

      • Julien Flot dit :

        ma préférence va à binck qui a une offre pour pro real time et degiro parfait pour les petits comptes

  • Florent dit :

    Oui Julien, j’ai déjà 1.70% de frais de com/srd aller retour, donc il faut que je sorte au moins à 1.70% de PV pour faire opération nulle.
    Pour les frais SRD journalier ils sont minimes mais fois 10, 20 ou 30 jours c’est sûr que ça peut bouffer la perf ou aggraver la perte, suivant le cas.
    Je vais tacher de me tirer au mieux de ces 2 positions..
    Et d’en tirer les conclusions qui s’imposent..

    • Julien Flot dit :

      1,7% de frais…c’est énorme, avec quel broker es tu ?
      avec de tels frais tu ne peux pas trader efficacement. change de broker ou arrête le SRD avec eux

  • Florent dit :

    Oui Julien, SRD sur Parrot.
    Tu ne me fais pas la morale, tu fais bien de me dire ça. Piqures de rappel et conseils ne sont jamais de trop.
    Que ce trade finisse positif ou négatif, ce ne sera de toute façon pas à retenir.
    Rentré sur ” coup de sang ” au plus haut, à la casino.
    Grosse position SRD. A ne pas refaire.
    SRD également sur Mauna Kea mais rentré beaucoup plus ” sagement ” sur 3.04e.
    En espérant que la hausse de Mauna me couvre de la potentielle perte sur Parrot.

    • Julien Flot dit :

      on est en début de mois, donc tu as le temps, mais attention aux frais également sur le SRD qui te poussent à avoir raison et vite

  • Randolphe dit :

    Bonjour Julien,

    Le rebond sur Nyrstar qui approche d’un support à 5.54 se tente selon toi?

  • Florent dit :

    Ok merci Julien.
    Oui rentré trop haut en pré-ouv en ATP comme un bleu..
    Grosse position en SRD donc délicat à gérer.
    Ordre de vente sur ALALO à 0.07e

    • Julien Flot dit :

      SRD sur Parrot ? …je ne vais pas faire la morale mais on évite le SRD sur de petites valeurs volatiles

  • vic dit :

    très bien joué flo !!
    A Default de pas avoir pu vendre hier, j’ai vendu tt a 0.07 ! et holo a 0.04 !

  • Lux dit :

    Bonjour Julien,
    Je viens de rentrer sur netgem au cours de 2.45€ après le forte hausse d’hier.
    J’ai un objectif de 2.91€ (Résistance d’un triangle symétrique).
    Quel est ton objectif sur cette action dont tu “conseilles” sur l’analyse hebdomadaire ?
    Lux

    • Lysblue dit :

      NETGEM : en journalier, je trouve que les indicateurs sont déjà hauts. RSI 83.26
      Le CCI, hier à 245.04 a marqué un pic avant de piquer du nez ce jour à 170.32.
      Idem avec la STO.
      En ichimoku, la kijun sen à 2.33 commence à former un plat qui agit comme un aimant, la tenkan sen à 2.35 peut lui servir de support pour rebond.
      MM20 ascendante à 2.20 endroit ou le chandelier a fait une sortie de bollinger qu’il faudra réintégrer.
      Egalement sortie des bandes de keltner à 2.22 qui est le plus haut du 24/02/2017 et du 06/03/2017 (supports). Les sorties de chandeliers des bolls ou bandes sont visibles en UT heure.
      Bonne soirée.

      • Lux dit :

        Bonsoir,
        Merci Lysblue pour votre réponse.
        Effectivement les indicateurs montrent une surchauffe mais j’ai voulais entrer avant les résultats qui sont d’ailleurs bons et au delà du consensus.
        J’ai profité de la hausse matinale pour sortir une moitié de ligne à 2,60€, je garde le reste pour sortir plus haut après une consolidation qui est normale avec les hausses des jours précédents.
        Bonne soirée.

  • dadatheone dit :

    😂😂😂enorme holosfind on va rien dire perso j en profite et les graphseo aussi je suppose.

  • LE NICO dit :

    Salut vendu presque tout acheter louer, merci encore tu y est pour beaucoup, je suis sur stantys et nicox et holosfind qui a l air pas mal
    merci encore super trade a tous

    nicolas

  • Pulido dit :

    Bonjour Julien, tu as vendu Dryships?

  • Florent dit :

    Salut Julien, bravo pour Alalo.
    Quel est ton avis sur Parrot ?
    Il faut tenir les 8.80e ou au pire les MM20/50 pour espérer une reprise du rebond ?
    Très mal rentré sur 9.40e.
    Merci
    Florent

    • Julien Flot dit :

      exactement, oui la rentrée est un peu haute considerant que ce n’est à ce stade qu’un rebond. quand on n’est pas encore en moindre risque, il faut essayer d’éviter d’acheter trop haut et le plus près possible des supports pour réduire le risque et pouvoir sortir sans dommages si le rebond ne prend pas

  • Florent dit :

    Pour Mauna Kea par exemple, j’ai 0.86% de différence entre mon prix de revient brut et le net.
    Je multiplie par deux, en considérant que les frais seront identiques à la vente, et ça me donne 1.72% exactement de frais sur mon AR en SRD, sans compter les éventuels frais de garde journalier.
    Pour un achat SRD sur Erytech il y a quelques jours, seulement 0.55% pris à l’achat, idem à la revente le jour même.
    Je suis à la Banque Postale.

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    J’ai vendu la totalité d’acheter-louer sur les 0.08, joli gain. Merci d’avoir partager la valeur !
    Holosfind construit bien au dessus des ces MM mais j’hésite, le CO est bien rempli sur les 0.04 et 0.05. Je pense placer un ordre sur les 0.03.

    • Julien Flot dit :

      super Maxime, super trade et bien joué pour avoir réussi à être exécuté sur ce niveau

    • Julien Flot dit :

      holosfind est en effet dans la même config, seuls les fondamentaux ne sont pas du même acabit qu’acheter louer donc à voir

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Qu’entends tu par “Si le CAC 40 venait à dépasser les 5110 points avec un chandelier complet”?
    Tu veux dire en cloture et sans mêche?

    • Julien Flot dit :

      un chandelier en graph 1 h, complet au-dessus des 5110, c’est à dire sans passer en dessous pendant l’heure

  • Florent dit :

    Oui Julien, j’ai déjà 1.70% de frais de com/srd aller retour, donc il faut que je sorte au moins à 1.70% de PV pour faire opération nulle.
    Pour les frais SRD journalier ils sont minimes mais fois 10, 20 ou 30 jours c’est sûr que ça peut bouffer la perf ou aggraver la perte, suivant le cas.
    Je vais tacher de me tirer au mieux de ces 2 positions..
    Et d’en tirer les conclusions qui s’imposent..

  • Florent dit :

    Oui Julien, SRD sur Parrot.
    Tu ne me fais pas la morale, tu fais bien de me dire ça. Piqures de rappel et conseils ne sont jamais de trop.
    Que ce trade finisse positif ou négatif, ce ne sera de toute façon pas à retenir.
    Rentré sur ” coup de sang ” au plus haut, à la casino.
    Grosse position SRD. A ne pas refaire.
    SRD également sur Mauna Kea mais rentré beaucoup plus ” sagement ” sur 3.04e.
    En espérant que la hausse de Mauna me couvre de la potentielle perte sur Parrot.

  • Randolphe dit :

    Bonjour Julien,

    Le rebond sur Nyrstar qui approche d’un support à 5.54 se tente selon toi?

  • Florent dit :

    Ok merci Julien.
    Oui rentré trop haut en pré-ouv en ATP comme un bleu..
    Grosse position en SRD donc délicat à gérer.
    Ordre de vente sur ALALO à 0.07e

  • vic dit :

    très bien joué flo !!
    A Default de pas avoir pu vendre hier, j’ai vendu tt a 0.07 ! et holo a 0.04 !

  • Lux dit :

    Bonjour Julien,
    Je viens de rentrer sur netgem au cours de 2.45€ après le forte hausse d’hier.
    J’ai un objectif de 2.91€ (Résistance d’un triangle symétrique).
    Quel est ton objectif sur cette action dont tu “conseilles” sur l’analyse hebdomadaire ?
    Lux

  • dadatheone dit :

    😂😂😂enorme holosfind on va rien dire perso j en profite et les graphseo aussi je suppose.

  • LE NICO dit :

    Salut vendu presque tout acheter louer, merci encore tu y est pour beaucoup, je suis sur stantys et nicox et holosfind qui a l air pas mal
    merci encore super trade a tous

    nicolas

  • Pulido dit :

    Bonjour Julien, tu as vendu Dryships?

  • Florent dit :

    Salut Julien, bravo pour Alalo.
    Quel est ton avis sur Parrot ?
    Il faut tenir les 8.80e ou au pire les MM20/50 pour espérer une reprise du rebond ?
    Très mal rentré sur 9.40e.
    Merci
    Florent

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    J’ai vendu la totalité d’acheter-louer sur les 0.08, joli gain. Merci d’avoir partager la valeur !
    Holosfind construit bien au dessus des ces MM mais j’hésite, le CO est bien rempli sur les 0.04 et 0.05. Je pense placer un ordre sur les 0.03.

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Qu’entends tu par “Si le CAC 40 venait à dépasser les 5110 points avec un chandelier complet”?
    Tu veux dire en cloture et sans mêche?

    • Julien Flot dit :

      un chandelier en graph 1 h, complet au-dessus des 5110, c’est à dire sans passer en dessous pendant l’heure

  • >
    17 Partages