Menu

Question d’horizon | trading bourse quelles actions acheter en bourse 4 novembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le scénario du pire s’est mis en place sur les élections américaines. A savoir un scrutin serré. Trump est en train de faire du Trump. Pour autant les marchés après beaucoup de volatilité, ont confirmé la tendance qu’ils avaient instaurés depuis vendredi dernier. A savoir un retracement important de la baisse de la semaine dernière.

On est venu chercher le support des 4730 points pour y rebondir fermement soit le gap haussier d’hier matin, confirmant la tendance de rebond/retracement initiée depuis quelques séances. On a déborder les 4830-4840 pour aller chercher 4860 et actuellement on souffle.

L’incertitude reste palpable mais les marchés vont peu à peu se concentrer certainement sur ce qui est plus important. l’avènement d’un stimulus rapide et peut être que ce scénario du pire avec Trump président et les démocrates à la chambre, est celui pour un stimulus plus rapide. Mais surtout, pour moi, dès le weekend, on se concentrera peut être sur l’essentiel à savoir la capacité du marché de penser que l’on se sortira rapidement du covid ou qu’il faut commencer à pricer des dégradations pour le 4ème trimestre début 2021.

Au niveau du cac 40. on risque donc d’attaquer une phase de construction. Après avoir atteint un point bas sur les 4520 pour initier un retracement tout aussi rapide, nous voilà certainement à construit au milieu du guet.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce pivot on l’a en somme testé ce matin avec 4730 points.

A moyen terme, je resterai donc prudent sous les 4850-4900 points. La hausse est belle mais demeure un retracement à ce stade qui ne retourne pas encore donc le marché à la hausse; Une phase de temporisation semble se dessiner entre 4730-4830 donc. Sous 4730-4700, on redeviendra prudent sur un marché qui nous redonnera un signal baissier.

analyse cac 40

En attendant sur le portefeuille, outre quelques positions d’allers retours, j’ai sorti la position de couverture en bx4 que j’avais chargée hier soir. J’ai pas été assez réactif ce matin pour la solder. Mais je l’ai vendu néanmoins en attendant que le marché soit plus clair sur son zig zag. D’autant que j’aurai la ligne short nasdaq à gérer.

Tout est question d’horizon, comme écrit plus haut, ceux qui veulent penser que l’on reste dans un retracement, et qu’on reste prudent sous 4900, peuvent garder cette couverture. Dans d’autres circonstances j’ai surement conservé également. Ceux qui veulent éventuellement commencer à se protéger, la cassure des 4780 peut être un premier signal de mise en place de la construction dont je vous parle. Pour ma part, j’y reviendrai surement, j’optimise en ce moment plus en fonction de mes contraintes personnelles et de ma volonté de surtout sécuriser mes gains quitte à en laisser filer.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.