Question d’horizon | trading bourse quelles actions acheter en bourse 4 novembre 2020

Le scénario du pire s’est mis en place sur les élections américaines. A savoir un scrutin serré. Trump est en train de faire du Trump. Pour autant les marchés après beaucoup de volatilité, ont confirmé la tendance qu’ils avaient instaurés depuis vendredi dernier. A savoir un retracement important de la baisse de la semaine dernière.

On est venu chercher le support des 4730 points pour y rebondir fermement soit le gap haussier d’hier matin, confirmant la tendance de rebond/retracement initiée depuis quelques séances. On a déborder les 4830-4840 pour aller chercher 4860 et actuellement on souffle.

L’incertitude reste palpable mais les marchés vont peu à peu se concentrer certainement sur ce qui est plus important. l’avènement d’un stimulus rapide et peut être que ce scénario du pire avec Trump président et les démocrates à la chambre, est celui pour un stimulus plus rapide. Mais surtout, pour moi, dès le weekend, on se concentrera peut être sur l’essentiel à savoir la capacité du marché de penser que l’on se sortira rapidement du covid ou qu’il faut commencer à pricer des dégradations pour le 4ème trimestre début 2021.

Au niveau du cac 40. on risque donc d’attaquer une phase de construction. Après avoir atteint un point bas sur les 4520 pour initier un retracement tout aussi rapide, nous voilà certainement à construit au milieu du guet.

Ce pivot on l’a en somme testé ce matin avec 4730 points.

A moyen terme, je resterai donc prudent sous les 4850-4900 points. La hausse est belle mais demeure un retracement à ce stade qui ne retourne pas encore donc le marché à la hausse; Une phase de temporisation semble se dessiner entre 4730-4830 donc. Sous 4730-4700, on redeviendra prudent sur un marché qui nous redonnera un signal baissier.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

En attendant sur le portefeuille, outre quelques positions d’allers retours, j’ai sorti la position de couverture en bx4 que j’avais chargée hier soir. J’ai pas été assez réactif ce matin pour la solder. Mais je l’ai vendu néanmoins en attendant que le marché soit plus clair sur son zig zag. D’autant que j’aurai la ligne short nasdaq à gérer.

Tout est question d’horizon, comme écrit plus haut, ceux qui veulent penser que l’on reste dans un retracement, et qu’on reste prudent sous 4900, peuvent garder cette couverture. Dans d’autres circonstances j’ai surement conservé également. Ceux qui veulent éventuellement commencer à se protéger, la cassure des 4780 peut être un premier signal de mise en place de la construction dont je vous parle. Pour ma part, j’y reviendrai surement, j’optimise en ce moment plus en fonction de mes contraintes personnelles et de ma volonté de surtout sécuriser mes gains quitte à en laisser filer.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Pour l anecdote, depuis 1964 l’Ohio a toujours voté pour le Président gagnant. Pour le coup c est Trumpy qui est gagnant chez eux aujourd’hui. A voir si la série s arrête ou si l histoire continue.

  • BEN dit :

    Salut Julien
    De beaux rebonds aujourd’hui ça fait du bien, en n espérant pas une douche froide selon le résultat final des élections US car visiblement le marché a choisi son camp.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Je crois que toutes les tergiversations médiatiques révèlent une nouvelle fois de plus l’incompétence totale des journaleux… De mon point de vue, le fort rebond sur les indices ce matin est dû au fait que les marchés ne jouent plus l’incertitude mais bel et bien une réélection d’Amerikkkunt. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment il peut mathématiquement finir derrière Biden. Je ne le vois pas finir en dessous de 280 grands électeurs alors que 270 suffisent…

    • Julien Flot dit :

      Je suis d’accord; Trump va gagner. bravo les sondages encore une fois. donc, clairement le marché joue le fait que pas d’anti trust sur els gafam, et uns stimulus qui pourra sortir plus facilement. j’ai aps su être réactif sur le short nasdaq, tant pis pour moi. l’enjeu va rester pour moi le covid ces deux prochaines semaines aux US

      • Razorfish dit :

        Je n’ai pas compris le revirement au niveau des pourcentages de voix obtenues dans le Wisconsin (10 grands électeurs) alors que plus de 90% des bulletins avaient déjà été comptabilisés. Contrairement à ce que je pensais, la partie ne semble pas encore jouée.

  • >