Bonjour Les Graphs,
Le CAC 40 reste englué entre le support des 5340 et la résistance des 5380 points. Dans ces bornes, il ne faut pas s’attendre à grand chose si ce n’est de l’attentisme. Il faudrait déborder 5380 pour reprendre des couleurs et relancer la hausse. à contrario, méfiance sous 5340 points.
Dans ces conditions et toujours ma volonté de lever le pied. je suis en train d’élaguer la watch list pour sortir notamment du secteur biotech, spéculatif, bien trop omniprésent et surpondéré injustement alors que la plupart des tendances se dégradent.
J’ai donc vendu le restant de SSI. Pour une pv cumulée de +24% sur cette ligne. Cela fait du bien. Ne pouvant pas trop suivre, je préfères donc prendre ce qu’il y a à prendre et respecter mon plan malgré les rumeurs d’opa.
J’ai commencé à sortir d’ASIT également. Graphiquement c’est pas trop moche. Mais ce placement privé par obligations convertibles, j’aime moyen. Et cela prime donc pour me faire alléger ma ligne et je pense sortir complètement.
J’ai également sortir Quantum. je pense que le titre peut faire un rebond spéculatif sympa. Mais le carnet d’ordres est vide et ce n’est clairement pas le tympe de ligne que je peux bien dimensionner pour que le jeu en vaille la chandelle.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai sortir également bpost. Clairement une mauvaise entrée anticipée. Le rebond n’a pas prit, scénario caduque, je sors donc.
Au niveau des achats, je regarde pour accumuler Celyad. Et j’ai commencé à prendre une ligne sur SRP sur les 7,20. J’accumulerai en fonction.
Je vais donc chercher, à me recentrer sur moins de valeurs, mieux dimensionnées en reprenant une large part de liquidités (idéalement j’aimerai revenir vers 30-40%) afin de levier le pied.
La peur de perdre vous fait perdre en bourse. Découvrez comment ne plus avoir peur
edit 1 : solocal, position doublée sur 1,12
edit 2 : position doublée sur celyad
edit 3 : achat d’une première ligne par anticipation de saint gobain, 345 titres à 36,935
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici