Recentrage de la watch list graphseo bourse avant les vacances

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour Les Graphs,

Le CAC 40 reste englué entre le support des 5340 et la résistance des 5380 points. Dans ces bornes, il ne faut pas s’attendre à grand chose si ce n’est de l’attentisme. Il faudrait déborder 5380 pour reprendre des couleurs et relancer la hausse. à contrario, méfiance sous 5340 points.

Dans ces conditions et toujours ma volonté de lever le pied. je suis en train d’élaguer la watch list pour sortir notamment du secteur biotech, spéculatif, bien trop omniprésent et surpondéré injustement alors que la plupart des tendances se dégradent.

J’ai donc vendu le restant de SSI. Pour une pv cumulée de +24% sur cette ligne. Cela fait du bien. Ne pouvant pas trop suivre, je préfères donc prendre ce qu’il y a à prendre et respecter mon plan malgré les rumeurs d’opa.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai commencé à sortir d’ASIT également. Graphiquement c’est pas trop moche. Mais ce placement privé par obligations convertibles, j’aime moyen. Et cela prime donc pour me faire alléger ma ligne et je pense sortir complètement.

J’ai également sortir Quantum. je pense que le titre peut faire un rebond spéculatif sympa. Mais le carnet d’ordres est vide et ce n’est clairement pas le tympe de ligne que je peux bien dimensionner pour que le jeu en vaille la chandelle.

J’ai sortir également bpost. Clairement une mauvaise entrée anticipée. Le rebond n’a pas prit, scénario caduque, je sors donc.

Au niveau des achats, je regarde pour accumuler Celyad. Et j’ai commencé à prendre une ligne sur SRP sur les 7,20. J’accumulerai en fonction.

Je vais donc chercher, à me recentrer sur moins de valeurs, mieux dimensionnées en reprenant une large part de liquidités (idéalement j’aimerai revenir vers 30-40%) afin de levier le pied.

La peur de perdre vous fait perdre en bourse. Découvrez comment ne plus avoir peur

edit 1 : solocal, position doublée sur 1,12

edit 2 : position doublée sur celyad

edit 3 : achat d’une première ligne par anticipation de saint gobain, 345 titres à 36,935

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoingez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Dadatheonei dit :

    Salut julien et les graphs, que penses tu de beneteau et atari 🤔🤔cela reviens sur des supports interessants ?

    • Julien Flot dit :

      Oui et non. Tout dépend son horizon de placement comme toujours. Comme j’essayes de lever le pied je vais éviter de jouer au jeu de la prédiction et laisser ces titres marquer leurs supports et construire ce qui me permettra de rentrer avec plus de conviction

  • Florent dit :

    Salut Julien, très bonne idée je pense ( pour toi ) d’épurer ton portif avant les vacances.
    Bravo pour SSI. 24% dans la poche. Inutile de risquer le diable avant le CA S1 dans 6 jours.
    J’aime bien la position doublée sur Solocal aussi que j’observe toujours sans y être entré.
    Bonne journée à toi et à tous les graphes, actifs ou en vacances :-)
    Flo

    • Julien Flot dit :

      Merci Florent du retour. Oui je vais tâcher de me tenir à cette décision de lever le pied :-)

  • VD dit :

    Bonjour Julien, que penses-tu de Claranova qui pousse fort ce matin ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour. C’est pas mal mais à ce stade cela reste un rebond. Faudrait réussir à passer les 0,88-0;92 pour vraiment renverser la tendance. Mais la construction suite au rebond du jour sera le plus intéressant et permettra de voir venir la suite

  • >
    4 Partages