Menu

Recentrage de la watch list graphseo bourse avant les vacances

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour Les Graphs,

Le CAC 40 reste englué entre le support des 5340 et la résistance des 5380 points. Dans ces bornes, il ne faut pas s’attendre à grand chose si ce n’est de l’attentisme. Il faudrait déborder 5380 pour reprendre des couleurs et relancer la hausse. à contrario, méfiance sous 5340 points.

Dans ces conditions et toujours ma volonté de lever le pied. je suis en train d’élaguer la watch list pour sortir notamment du secteur biotech, spéculatif, bien trop omniprésent et surpondéré injustement alors que la plupart des tendances se dégradent.

J’ai donc vendu le restant de SSI. Pour une pv cumulée de +24% sur cette ligne. Cela fait du bien. Ne pouvant pas trop suivre, je préfères donc prendre ce qu’il y a à prendre et respecter mon plan malgré les rumeurs d’opa.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai commencé à sortir d’ASIT également. Graphiquement c’est pas trop moche. Mais ce placement privé par obligations convertibles, j’aime moyen. Et cela prime donc pour me faire alléger ma ligne et je pense sortir complètement.

J’ai également sortir Quantum. je pense que le titre peut faire un rebond spéculatif sympa. Mais le carnet d’ordres est vide et ce n’est clairement pas le tympe de ligne que je peux bien dimensionner pour que le jeu en vaille la chandelle.

J’ai sortir également bpost. Clairement une mauvaise entrée anticipée. Le rebond n’a pas prit, scénario caduque, je sors donc.

Au niveau des achats, je regarde pour accumuler Celyad. Et j’ai commencé à prendre une ligne sur SRP sur les 7,20. J’accumulerai en fonction.

Je vais donc chercher, à me recentrer sur moins de valeurs, mieux dimensionnées en reprenant une large part de liquidités (idéalement j’aimerai revenir vers 30-40%) afin de levier le pied.

La peur de perdre vous fait perdre en bourse. Découvrez comment ne plus avoir peur

edit 1 : solocal, position doublée sur 1,12

edit 2 : position doublée sur celyad

edit 3 : achat d’une première ligne par anticipation de saint gobain, 345 titres à 36,935

 

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Salut julien et les graphs, que penses tu de beneteau et atari 🤔🤔cela reviens sur des supports interessants ?

    • Oui et non. Tout dépend son horizon de placement comme toujours. Comme j’essayes de lever le pied je vais éviter de jouer au jeu de la prédiction et laisser ces titres marquer leurs supports et construire ce qui me permettra de rentrer avec plus de conviction

  2. Salut Julien, très bonne idée je pense ( pour toi ) d’épurer ton portif avant les vacances.
    Bravo pour SSI. 24% dans la poche. Inutile de risquer le diable avant le CA S1 dans 6 jours.
    J’aime bien la position doublée sur Solocal aussi que j’observe toujours sans y être entré.
    Bonne journée à toi et à tous les graphes, actifs ou en vacances :-)
    Flo

    • Bonjour. C’est pas mal mais à ce stade cela reste un rebond. Faudrait réussir à passer les 0,88-0;92 pour vraiment renverser la tendance. Mais la construction suite au rebond du jour sera le plus intéressant et permettra de voir venir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.