Record pour le CAC et alors ? Trading bourse actions 8 avril 2021

Aujourd’hui c’est la journée des records. On ne parlera pas des US qui enchainent record sur record mais bien du CAC 40 qui repasse furtivement le niveau haut de 2007. Que de bons souvenirs. Bien entendu c’est sans prendre en compte les dividendes, sinon on bat record sur record également depuis un moment et on n’a pas à rougir face aux autres indices boursiers.

D’ailleurs c’est l’occasion de se projeter un peu à long terme pour s’assurer qu’on a bien les bons objectifs en tête pour son patrimoine

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Le marché se détend sur les taux peu à peu. Les valeurs technologiques apprécient. On croit de plus en plus à la réouverture, à la croissance. Et maintenant on se bat pour savoir pendant combien de temps elle durera, si les gens vont bien sûr dépenser plus mais peut être se cantonner aux secteurs du tourisme. Et puis ça parle de plus en plus d’impositions, sur les riches, sur les sociétés. C’est politique bien entendu, car on sait bien que ça rapporte rien à l’échelle d’un déficit d’Etat. Le seul impôt qui fait quelque chose quand on le bouge un peu c’est la tva. Mais ça c’est pas très populaire alors qu’il faudra faire politiquement plus de social à l’avenir si les politiques veulent se maintenir en place, certainement donc des pressions inflationnistes ce faisant. Tout cela pour calmer le grondement de ce fameux gap des inégalités.

Les campagnes commencent déjà. Et je pense qu’on va vivre une époque intéressante. Puisqu’on comprenait avant la crise du covid qu’il fallait monter les impôts, qu’il fallait prendre d’une main pour redonner à l’autre, se serrer la ceinture etc. Mais là, après le covid, après avoir démontré, que les caisses n’étaient pas si vides et que si on voulait on pouvait. Merci aux taux bas.

Je doute que l’on puisse vraiment réformer quoique ce soit maintenant qu’on a intégré dans la tête des gens, que le gouvernement administrait tout et même dans le pays roi du capitalisme on a envoyé des chèques dans les boîtes aux lettres. Bref, cela va devenir de plus en plus dur de convaincre l’opinion qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses et qu’il faut se serrer la ceinture à l’avenir. Et cela même auprès des riches et des entreprises.

Mais je divague. Mais clairement c’est un élément qui va beaucoup m’intéresser de suivre.

Revenons à nos moutons. C’est haussier point barre. Toujours les 6066 en pivot court terme et sinon 6100 en support tct.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, j’ai soldé une partie de claranova pour 29% de plus values, un poil tôt de toute évidence. J’ai soldé quelques titres Us sur lesquels je me fais balader.

le portefeuille est buggé actuellement, les % investi sont faux, faut rajouter environ 20% à chaque.

J’ai accumulé hier Geo group pour tenter un rebond technique et résorber une partie de la perte, c’est mal, je solderai sans réaction.

Pas grand chose de plus, le marché vivote, moi également. Je laisse faire

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Xavier dit :

    Bonjour Julien,
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Il me semblait que tu avais vendu tes solutions30 (j’avais trouvé ça bien joué d’en acheter même si moi je n’ai pas osé prendre le risque et bien joué aussi de les vendre après la publication) ?
    Sur Claranova, je vise 9.7 (raisonnablement il me semble)… après je crois que c’est toi que j’ai entendu dire récemment ” on n’a jamais tort de prendre ses plus-values”
    Donc bonnes pv

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Merci du partage
    J’ai eu peur pour la ligne Europcar au vue des résultats mais finalement le marché avait déjà du les pricer

    • Julien Flot dit :

      c’est déjà dans les cours oui, il faut voir et jouer la spécu de la réouverture éco pour les vacances maintenant, encore un peu long shot

  • >