Menu

Record pour le CAC et alors ? Trading bourse actions 8 avril 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Aujourd’hui c’est la journée des records. On ne parlera pas des US qui enchainent record sur record mais bien du CAC 40 qui repasse furtivement le niveau haut de 2007. Que de bons souvenirs. Bien entendu c’est sans prendre en compte les dividendes, sinon on bat record sur record également depuis un moment et on n’a pas à rougir face aux autres indices boursiers.

D’ailleurs c’est l’occasion de se projeter un peu à long terme pour s’assurer qu’on a bien les bons objectifs en tête pour son patrimoine

Le marché se détend sur les taux peu à peu. Les valeurs technologiques apprécient. On croit de plus en plus à la réouverture, à la croissance. Et maintenant on se bat pour savoir pendant combien de temps elle durera, si les gens vont bien sûr dépenser plus mais peut être se cantonner aux secteurs du tourisme. Et puis ça parle de plus en plus d’impositions, sur les riches, sur les sociétés. C’est politique bien entendu, car on sait bien que ça rapporte rien à l’échelle d’un déficit d’Etat. Le seul impôt qui fait quelque chose quand on le bouge un peu c’est la tva. Mais ça c’est pas très populaire alors qu’il faudra faire politiquement plus de social à l’avenir si les politiques veulent se maintenir en place, certainement donc des pressions inflationnistes ce faisant. Tout cela pour calmer le grondement de ce fameux gap des inégalités.

Les campagnes commencent déjà. Et je pense qu’on va vivre une époque intéressante. Puisqu’on comprenait avant la crise du covid qu’il fallait monter les impôts, qu’il fallait prendre d’une main pour redonner à l’autre, se serrer la ceinture etc. Mais là, après le covid, après avoir démontré, que les caisses n’étaient pas si vides et que si on voulait on pouvait. Merci aux taux bas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je doute que l’on puisse vraiment réformer quoique ce soit maintenant qu’on a intégré dans la tête des gens, que le gouvernement administrait tout et même dans le pays roi du capitalisme on a envoyé des chèques dans les boîtes aux lettres. Bref, cela va devenir de plus en plus dur de convaincre l’opinion qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses et qu’il faut se serrer la ceinture à l’avenir. Et cela même auprès des riches et des entreprises.

Mais je divague. Mais clairement c’est un élément qui va beaucoup m’intéresser de suivre.

Revenons à nos moutons. C’est haussier point barre. Toujours les 6066 en pivot court terme et sinon 6100 en support tct.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, j’ai soldé une partie de claranova pour 29% de plus values, un poil tôt de toute évidence. J’ai soldé quelques titres Us sur lesquels je me fais balader.

le portefeuille est buggé actuellement, les % investi sont faux, faut rajouter environ 20% à chaque.

J’ai accumulé hier Geo group pour tenter un rebond technique et résorber une partie de la perte, c’est mal, je solderai sans réaction.

Pas grand chose de plus, le marché vivote, moi également. Je laisse faire

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Bonjour Julien,
    C’est toujours un plaisir de te lire.
    Il me semblait que tu avais vendu tes solutions30 (j’avais trouvé ça bien joué d’en acheter même si moi je n’ai pas osé prendre le risque et bien joué aussi de les vendre après la publication) ?
    Sur Claranova, je vise 9.7 (raisonnablement il me semble)… après je crois que c’est toi que j’ai entendu dire récemment  » on n’a jamais tort de prendre ses plus-values »
    Donc bonnes pv

  2. Salut Julien
    Merci du partage
    J’ai eu peur pour la ligne Europcar au vue des résultats mais finalement le marché avait déjà du les pricer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.