La bourse fait tourner. Après Nvidia nous voilà en train de jouer à font les métaux, l’or, l’argent, le cuivre Sans oublier le pétrole déjà depuis 2 semaines et également le pari spéculatif sur le cannabis.
Après tout cela, il se pourrait bien que le marché aille voir ailleurs.
On en parle justement
« Investir en Chine c’est risqué. la Chine va envahir Taiwan et comme la Russie son marché sera délisté. »
C’est ce qu’on me répond quand je dis que après avoir joué le renouveau des métaux, je joue le rebond Chinois.
En général je réponds alors…
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------« Et que va tu faire de tes nvidia alors ? »
réponse : j’en achète toujours plus dès que ça baisse. «
Mais si La Chine envahie Taiwan, ce n’est pas risqué ? »
et là en général, je paierai cher pour voir le process error. Car les gens oublient que Nvidia ne produit pas ses puces mais soustraite cela à TSMC qui produit à Taiwan…
Les gens ont beaucoup de certitudes. Mais ne font souvent pas les liens de leurs propres incohérences.
Pour ma part. je réfléchis comme un contrarien. Si un évènement est si sûr que cela pour la majorité, c’est qu’il n’arrivera pas de si tôt.
Ainsi tout comme les métaux, le pétrole et l’uranium avant cela, je dis qu’il ne faut pas se détourner de la Chine.
Le Stimulus va arriver et se diffuser dans le temps par la dévaluation de la monnaie. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et ne sera pas une relance par la seule baisse des taux. on l’a vu avec les US, il faut une relance par du déficit fiscal qui se diffuse dans le temps.
L’intérêt commun prôné par Xi, passe aussi par un actionnariat national en cercle vertueux qui permet d’investir et créer les richesses du pays de demain et assoir alors sa gouvernance.
C’est un pari que je suis près à faire.
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici